Aller au contenu

Quels Eclairage pour Petite Scène


Recommended Posts

... avec 3 techniciens (son et light) qui ont fait plus de 50h de travail, ...

Et qui ont été d'une disponibilité, d'une patience, d'une gentillesse et d'un professionnalisme qu'il faut souligner.

Petit bémol sur le plan feu : les contres étaient merveilleux et gérés pour créer des tableaux superbes mais parfois un peu trop puissants par rapport à la face. Bilan, certains numéros manquaient d'un soupçon de face pour que l'artiste soit parfaitement mis en lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra attendre encore un peu que la techno Led se développe et nous permette d'acheter pour les faces un ParLed Quadri (RGB + WW (Warm White)) en techno 8W, wireless et sur batterie. Oui, je rêve, mais on y est presque !

On y est jean-Philippe... j'ai eu l'occasion de voir une démo en avant première du prochain Satis, en condition showroom pour plateau (configuration TV et configuration théâtre).

Deux marques très connues vont sortir en 2012 des projecteurs en 22x3w dédiés à la façade avec leds blanches/ambres et blanches/bleues permettant de créer une lumière blanche chaude ou froide sans passer par le RGB... Ces projecteurs sont par ailleurs équipés de correcteur de type effet frost à très faible perte de telle sorte qu'on obtient une homogénéité du faisceau. Enfin la version finale est prévue avec lentille correctrice pour mise au point et netteté du cercle. L'est pas belle la vie ?

Compter néanmoins 650€ le projecteur... Mais ça va descendre...

Le plus beau sentiment qu'on puisse eprouver est le sens du mystere... (A. Einstein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y est presque oui, mais pas encore.

Perso, j'attends des quadri RGB+WW pour la face (je rêve un peu là...)

Sans attendre 2012, TRANSFIX m'a poussé ce projo un peu moins cher, mais encore trop cher comparé à du PAR.

Seul intérêt à ce jour, sa consommation électrique, ce qui, je te l'accorde, dans certains cas peut être déterminant.

http://www.thomann.de/fr/elation_eled_fresnel_100_ww.htm

Attention, cela reste un "gros" projo mais avec des fonctions bien sympathiques pour aujourd'hui.

Vivement demain !

(et d'ici là, on continue à se tenir au courant des prochains salons)

La Magie est Emotion.

Jean-Philippe Loupi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jean-Philippe et les autres,

si vous remontez ce post, depuis le départ je vous parle des PC à LED. Je les ai testé pour CSI et ils fonctionnent très bien pour des jauges de 150 - 200 personnes en public, donc avec un éloignement de 15 mètres pour le spectateur le plus éloigné.

Lisez ce que les gens écrivent vous gagnerez du temps.

Bises

Willy

Modifié par william scott

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pour ma part très bien lu et on ne parle pas de la même chose...

Oui Jean-Phi, on se tient informé dès qu'il y a du nouveau, mais en privé, sinon on va encore devoir faire le tri dans les polémiques et les remarques de ceux qui croient qu'on pense que machin suppute que...

Alors je vais suivre le conseil de ce bon Willy, je vais gagner du temps et communiquer en privé avec des interlocuteurs sélectionnés...

Purée, ça ne change pas ici !!!

Le plus beau sentiment qu'on puisse eprouver est le sens du mystere... (A. Einstein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months plus tard...

Retour d’expérience sur mes achats en éclairage :

Voilà j'ai écouté tous vos conseils, acheté le livre de conf de JP LOUPI

sur l'éclairage pour avoir un minimum de connaissance théorique sur la mise en lumière!!!

Tout d'abord je me suis fais prêter deux rampes de 4 PAR 64 que

j'installais en face et juste deux par led floor en contre.

Pour mes petites salles et donc petits spectacle c'est amplement suffisant ....

les avantages : effectivement comme disais coluche pour la lessive ça éclaire plus blanc que blanc!!! (en plein feux)

les inconvénients pour moi qui suit seul ou avec un technicien :

l’encombrement!!! : 10 PAR à transporter + les pieds + la mise en place et le câblage jusqu'à un Dimmer qui rebalance du DMX sur une petite console.

ENFIN BREF

ça avait beau éclairer + blanc que blanc : j'ai abandonné le système qui était trop contraignant pour moi !!!

Je suis donc passé au LED et j'ai investi dans deux systèmes comme celui-ci : http://www.thomann.de/fr/stairville_stage_tri_led_bundle_complete.htm

je l'ai ai couplé en maitre/esclave et j'ai relié le tout à une petite console DMX.

j'ai gardé mes par led en contre

et j'ai rajouté en avant scène une barre led comme celle ci :

http://www.thomann.de/fr/stairville_led_bar_252_rgb.htm

l'ensemble est relié sur une petite console dmx

Les Avantages :

-un montage hyper rapide et un transport super facile grace aux deux valises rembourrées qui servent de caisse pour les barres LED.

-Carcasse de la bête de qualité,

-Une utilisation très facile grâce à la console dmx qui pilote l'ensemble.

-Un rendu de qualité avec de jolies couleurs et des faisceaux puissants.

-On transpire beaucoup moins!!!!

-Un temps de réponse instantané aux commandes

-pas de chauffe donc un démontage quasi-instantané après la prestation .

Les inconvénients :

-en plein feux : évidement un blanc pas si blanc que des PAR halogène (mais ça je le savais)

-un peu plus de contrainte en terme de distance par rapport à la scène car c'est quand même moins puissant que l'halogène donc il faut que ça se situe plus proche de l'artiste (réel problème en cas de très petites scène).

En Conclusion, en ce qui me concerne et pour ce que je fais et présente comme spectacles (petites salles) : c'est l'idéal pour moi en terme de transport et montage/démontage.

Qualitativement le rendu est au rendez vous et malgré les inconvénients cités ci-dessus je suis satisfait de mon choix!!!!

Modifié par RVcut

carpe diem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RVcut pour ma culture personnel et peut-être pour l'avenir.

Peut-tu préciser comment tu utilise la console DMX

Est-ce que ton spectacle est entièrement enregistré

ou utilise tu des pédales pour déclencher

(utilisation seul sans technicien)

Peut-tu aussi faire une photo de tout ton matériel replié

pour se rendre compte de l'encombrement

Combien cela pèse (environ) ?

les dimensions

Peut-être une photo de toi en scène pour ce rendre compte de l'éclairage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Claude!!

en fait j'ai plusieures configurations possibles

pour des petits spectacles (écoles)

je prends une pédale et je déclenche seul les effets (pré enregistrés sur les rampes)

je peux faire

un plein feu

un black out

un mode son

et un mode qui déclenche une séquence enregistrée

mais bien souvent je cherche une lumière qui me convienne (en général

un blanc bleuté avec une pointe d'ambre) et je fige la dessus sur la durée du spectacle

j'ai juste un mode auto à piloter pour la fin en appuyant sur la pédale et un black out...

pour ce qui est du son je le pilote à la télécommande avec un seul cd qui prend en compte tout mon spectacle dans l'ordre.

Pour les spectacles + importants

( arbres de Noel ou autres...)

je prend un technicien qui pilote le son et les effets de lumières via une petite console dmx avec des séquences enregistrées.

carpe diem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...