Aller au contenu

Quels Eclairage pour Petite Scène


Recommended Posts

Alors un petit retour d’expérience suite à la conf de Jean Philippe???

En tout cas j'ai acheté ces notes de conf (J-P-LOUPI)

je dois dire que j'y vois plus clair!!!

Je sais ce que je vais acheter pour éclairer ma petite scène de spectacle pour enfants!!

je vais en mettre 4 en face et deux en contre (par 56 )

la seule hésitation led ou halogène????

alors si vous avez assisté à la conf merci de m'aider car je ne sais pas quelle option prendre??

carpe diem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Florian c'est aussi l'impression que j'ai (pas de led en face) mais j'attendais tout de même les avis après la conf de JPL

en contre je mettrai bien deux Par led (on the floor ) avec une petite console dmx pour pouvoir faire quelques effets !!

pour la puissance des 300 suffiront pour ma petite scène!!

j'hésite aussi sur les par 56 : longs ou courts???

carpe diem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons présenté en conf la différence d'éclairage blanc (pour la face) entre un ParLed 64 22x3W RGB tri (presque dernière génération) et un Par 56.

Le résultat est sans appel.

Le blanc obtenu par les leds trichromique RGB (en allumant les trois couleurs) n'est pas blanc mais gris.

C'est ce même gris que vous obtiendrez quelque soit le ParLed utilisé, anciennes ou nouvelles générations.

Conclusion de la conf (cadeau !):

Les ParLed, c'est super très bien pour les contres et les décors (bain de pied sur les pandar par exemple)

Les Par 56-64, c'est parfait pour la face (petite correction gélat souhaitée).

Il faudra attendre encore un peu que la techno Led se développe et nous permette d'acheter pour les faces un ParLed Quadri (RGB + WW (Warm White)) en techno 8W, wireless et sur batterie. Oui, je rêve, mais on y est presque !

La Magie est Emotion.

Jean-Philippe Loupi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une lumière "blanche" batarde...

N'as-tu jamais vu une lumière blanche bleutée ?

Ben là, c'est pareil mais, au lieu que ce soit bleuté, c'est grisé ! :)

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les projecteurs halogenes de chantier , vous y avez pensé ? ce n'est ni blanc , ni gris , c'est JAUUUUUUUne Bon je sors.....

Plus sérieusement .Je pense que tout dépend de ce que vous voulez réaliser :

Vous voulez faire un eclairage PRO sur scène suivez les conseils de Jean-Philippe , il a de la ressource le bougre !!! et sait de quoi il parle .

Vous voulez simplement un eclairage de substitution , sans faire d'effets , pour une scène dépourvue de projos , prenez des Par à led avantages ils ne "tirent" pas en puissance electrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié 2 choses

A Dunkerque au congres , tout le monde nous a félicité sur la qualité des éclairages de la grande Scène : Nous avions une société HORS du commun comme je l'ai dit avec 3 techniciens (son et light) qui ont fait plus de 50h de travail, en particulier en Light et GRACE SURTOUT aux projos Robotisés (une fortune pièce !!!!) mais tres autonome . à la face des PC et decoupes traditionnels.

2e chose le saviez-vous ? : une pièce de theatre type "molière" est decoupée en ACTE 1er, 2e, 3e savez-vous pourquoi ? ..... et bien chaque acte était d'une durée de vie d'une BOUGIE qui éclairait les scènes , donc après chaque acte on changeait les bougies et on reprenait l'acte suivant

VOILOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...