Aller au contenu

Un artiste doit-il avoir du coeur ?


Invité

Recommended Posts

Oui...Husk'

..déjà entendu le nom du groupe...

possible sur une radio locale ... une Breizh radio quelconque...ou ici...je sais plus...

parce que j'ai la curiosité d'écouter des choses ou des gens que je ne connais pas.. je ne me colle pas sur radio Nostalgie en permanence...

......

....Becks des Carpates...poils aux pattes (private joke...tout de même)

....à plusss

Sophe

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] merci pour cette vidéo, dont la bande son figure il me semble sur l'album Viva berthaga.[...]

"Viva Bertaga" (sans le h) et je suis surtout très déçu, moi qui avais cru que ton pseudo faisait référence à l'inspecteur Alexandre-Benoît Bérurier, le fidèle adjoint du commissaire San-Antonio et dont l'épouse se prénomme "Berthe" (et effectivement Berthaga en javanais, d'où le titre de cet excellent live des Bérurier Noir)...

Modifié par Woody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Beru
Tu dirais quoi ? Mélange de chant traditionnel et de rock alternatif ?
Ouais, en gros c'est ça, je dirais plus rock alternatif que punk-rock.

"Viva Bertaga" (sans le h) et je suis surtout très déçu, moi qui avais cru que ton pseudo faisait référence à l'inspecteur Alexandre-Benoît Bérurier, le fidèle adjoint du commissaire San-Antonio et dont l'épouse se prénomme "Berthe" (et effectivement Berthaga en javanais, d'où le titre de cet excellent live des Bérurier Noir)...
En javanais ça donnerait Baverthave, c'est plus proche du louchébem que du javanais à mon avis. Mais pour te rassurer, c'est également pour ABB que j'ai choisi ce pseudo. Et c'est grâce aux bérus que j'ai découvert ce qu'était les San-A, car leur nom vient de là également.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
Sinon pour les Ramoneurs de Menhirs (fallait le trouver ce nom là !), c'est un groupe qui a un gros gros succès en Bretagne, ça mélange le traditionnel breton et autre avec le punk rock, bref ce mélange des genres plait à toutes les générations, et c'est ça qui en fait le succès.

Bon faut aimer le biniou et la guimbarde, mais on reconnait bien le son de la gratte de Loran et ça donne ça: [...]

Surprenant et délirant, non ?

Quand Les Ramoneurs de Menhirs s'associent avec les studios Disney pour une danse des squelettes "endiablée" :

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...
Le 23/04/2011 à 17:58, Christophe LAMANDE a dit :

Avoir du cœur ne dépend pas d'être artiste ou pas !

Pour dire une généralité, je ne pense pas que ce sont ceux que l'on voit le plus dans les médias (dixit certains chanteurs d'une opération caritative) qui soient le plus "humain". Avoir du cœur revient à donner, c'est à dire à faire un don sans attendre une quelconque contrepartie, comme par exemple relancer ses ventes lors d'un prochain album. C'est la raison pour laquelle j'ai plus de respect pour des artistes comme Albert Dupontel, [...]

Pour ce qui concerne Albert Dupontel, on peut se faire une bonne idée du personnage dans cet entretien (je me suis régalé et, malgré quelques bémols, ce qui est bien normal, je me sens assez en phase avec ses propos, peut-être en partie pour des raisons générationnelles) :

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Un artiste doit-il avoir du coeur ?
Il y a 5 heures, Pierre GUSS a dit :

Merci de relayer cette chaine YT, qui mérite d'être vastement diffusée 🙂

Cela fait quelques années que je relaie (parfois) des vidéos de cette chaîne où le temps est laissé aux invités pour développer leurs idées. 

Citation

Le but, selon Thinkerview, est d'appréhender à travers les entretiens toute la complexité des enjeux actuels et futurs, d'écouter les points de vue peu médiatisés afin d’élargir les prismes de lecture et mettre à l’épreuve les idées en décelant leurs failles ou leurs limites. Les intervenants viennent d'horizons différents (associatif, entreprise, universitaire, politique et journalistique). Les interviews portent sur des domaines variés comme la géopolitique, la finance, le terrorisme, les médias, Internet, l'environnement et la société.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Thinkerview

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...