Aller au contenu

Un artiste doit-il avoir du coeur ?


Invité

Recommended Posts

Invité WillQw

Super ! :) Alors ne vient pas dire que j'ai cherché a provoquer Mirouf, c'est faux ! ( je ne veux plus rien savoir de lui, je ne vais donc pas m'amuser à le provoquer. C'est déja fait, et j'ai mieux a faire aujourd'hui). Il n'y a que lui pour penser qu'on ne parle que de lui , et que toute allusion ( fondée ou non, là ce n'etait pas le cas) le concerne.... D'ailleurs, question allusion, il a fait fort, lui.... Bref.

Ce post est le resultat de 10 ans de rapports avec des magiciens en tout genre, et d'autres artistes complètement étrangers à la magie...

Ne dis donc pas non plus que je l'ai bien cherché, car c'est faux aussi, comme expliqué juste au dessus, je ne veux plus rien savoir de lui.

Le post est pourri depuis un moment bien précis ! Relis , et tu verra a partir de quand .... avant celà, les idées et avis , les infos et vidéos étaient très enrichissants.... Pour tous !

L'affaire Mirouf n'est venue que de son propre désir à lui.... Peut etre justement pour vous laisser croire que je reglais mes comptes... dans ce cas, j'aurai été direct et clair ! Et j'aurai posté clairement ce qu'il a écrit et dit au sujet de certains... Ce n'est pas mon but, je m'en fous, je ne veux plus rien savoir de lui ! Helas, ce type me colle a la chaussure comme un chewing gum :(

Modifié par WillQw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la question soulevée par notre ami Willow, je pense qu'avoir du coeur est intrinsèque à la qualité d'artiste. La question ne devrait même pas se poser: un artiste a du coeur par définition! Ou alors ce n'est pas un artiste...

Bonsoir !

Et sans animosité aucune,

je pense que cette affirmation

(artiste: cœur, don, générosité, gentillesse,

un saint, j'en passe...)

et depuis le début,

une bêtise sans nom !

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sans animosité aucune,

je pense que cette affirmation

(artiste: cœur, don, générosité, gentillesse,

un saint, j'en passe...)

et depuis le début,

une bêtise sans nom !

Petitbonhomme

Mon p'tit bonhomme, situ en restes là, tu vas te faire taper... Ta phrase n'est pas argumentée... Il faut que tu développes, et je sais que tu sais le faire... Sois plus précis sil te plait...

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mathieu !

Je crois que tu as raison,

mais suis pas en état.

Je vais essayer, avec mes moyens:

je crois qu'être artiste

passe tellement par l'égo,

l'amour ou désamour de soi,

relevant de la miroiterie

(miroir mon beau miroir),

que l'amour, l'amitié,

que l'on peut porter,

affirmer porter au public

est accessoire, secondaire,

peut être identifié comme alibi.

Tout ceci n'enlève rien,

ou n'ajoute rien, au talent

des uns et des autres.

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WillQw

Cher Petitbonhomme Bonsoir,

Je suis à la fois d'accord avec toi, et pas d'accord...

Il faut en effet une certaine dose de narcissisme pour demander à se produire devant un public... Le coté "hé ho, regardez moi ! " est surement en nous tous.

Certains ne font de l'art que pour ce but d'ailleurs, d'autres pour un peu plus je pense... Quoiqu'il en soit, la fierté est bien présente. On ne peut le nier.

Comme je le pense, beaucoup d'entre nous ont eu envie de faire de la magie petit enfant en étant emmerveillé par un magicien à la télé ou en vrai. Cette passion est née de la même manière pour les chanteurs ( qui voulaient devenir Johnny), pour les danseurs ( comme kamel Ouali), acteurs (comme Zidane)... bref on nous a fait rêver.... Et vont veut faire pareil ! On aime cet art...

Avec l'age, en vieillissant, on a à notre tour cette passion de faire rêver, sourire , et ça commence avec les enfants... On rit de les voir heureux, on se nourrit de ces yeux qui brillent ...On se sent une âme de parent, processus normal de l'homme qui se prépare à le devenir, ou qui le devient....

Bien sûr l'ado va se faire mousser, pour certains du moins... mais il mûrira.. mais quand on est jeune, on aime plaire aux filles :)

N’empêche que parent ou à l'age de l'être, on aime les enfants.

Un jour, tu t'apperçois que tu peux aussi retrouver cette flamme dans les yeux des grands, des adultes, des anciens.... Quelque soit ton art.

Et là , oui la fierté existe aussi, mais cette fierté, c'est de les envoûter, de faire rêver les gens, et les grands aussi, car tu retrouve dans leurs yeux cette lumière d'enfant... Alors narcissique ,oui surement... mais en même temps... on a cette chance, pourquoi s'en priver ?

On a ce métier, ou cette passion, ou cet art, ce que vous voulez.. On fait du foot, de la magie, ou danse ... on fait rêver.

On a une chance incroyable !!

D'autres n'ont pas de de joie , nous on s'amuse, !

Certains se font tirer dessus pour être libre, et nous on ne vois que des yeux qui brillent autour de nous, c'est notre pain.

On est des marchands de bonheur !!! Vous vous rendez compte de la chance ???? Pourquoi donc négliger cela et ne penser quà soi même ?

Alors comment peut-on se focaliser sur soi même, ne pas aimer son public, et le remercier d'être celui qui nous permet de vivre de notre passion si aisée ?

Là il faut être généreux... avoir du coeur... et faire cela pour rendre heureux avant de se regarder le nombril...

Ca commence au resto par essayer de faire rire la petite gamine qui pleure à la table d'à coté..

C'est de savoir permettre au débutant de s'essayer, et d’être tolérant pour lui donner confiance...

C'est d’être sympa même avec les bruyants durant un spectacle..

C'est de passer des heures dans l'ombre à aider le jeune, ou rendre service tout simplement...

C'est respecter par le comportement aussi ...

Finalement, c'est d'essayer de comprendre l'autre , donc de l'aimer .

Oui , y a des gens gentils... certains riront, c'est sûr et certain, n'empêche que ça existe... Des généreux !

Des gens qui vont aider le petit africain ça existe !!! Y en a peu, mais y en a ! Certains meurent de cette générosité , au mali ou ailleurs !

Et en magie, notre art si grand mais si confortable, c'est pareil.. y en a ! Des artistes qui montent sur scène D'ABORD parce qu'il aiment rendre heureux, ça existe. Et monter sur scène, c'est aussi à la table du resto, avec la petite gamine..

Au club de foot ou de magie ou de danse, quand tu prends du temps pour tes jeunes qui ont visiblement de l'avenir dans la même passion que la tienne.

Et quand tu joues en respectant ton adversaire ou ton public, c'est pareil.

Tout art a ses bons.... Et je pense que malgré leur narcissisme évident, ils ont et font ce petit plus, pas grand chose, trois bricoles... : donner leur coeur.

Ceux là pour moi sont de grands artistes.

Je remercie aussi Peter pour ce beau texte....Je lui répondrai qu'en effet, le pubic ne doit être le faire valoir de l'artiste... Personne ne devrait l'être d'ailleurs.

Et ce masque qui tombe quelque fois pour cacher le vrai est bien triste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...