Aller au contenu

[Matos] Toyota Box de Mikame


zedric

Recommended Posts

Salut à tous,

je viens de recevoir aujourdhui ma Toyota Box de Mikame... Manque de bol, c'est un mode d'emploi en :eek: japonais qui est livré avec...

Bon, le principe est super simple, néanmoins, quelqu'un aurait-il accès au mode d'emploi avec autre chose que des kanjis... ? Je lis couramment l'anglais et je sais que la notice existe dans la langue de Shakespeare... Mais je ne la trouve pas (évidemment) sur le net...

La vidéo sur le net montre les effets, mais je ne les comprends pas tous ! (coupe bizarre au montage + quelque chose semble se passer hors champs de la caméra !!).

Voilà... si des acquéreurs de cette magnifique :D boîte veulent bien m'éclairer !

Merci !

Pour info, je ne peux / veux pas travailler avec des jeux de cartes modernes (je suis dans l'animation médiévale). La plupart du temps, je crée mon propre matos...

713705

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YO merci Swamps, je t'envoie mon adresse mail en mp.

Ca m'évitera à avoir a apprendre le japonais (un ami qui a vécu là-bas s'y est essayé... Saviez-vous que les nombres utilisés pour compter diffèrent en fonction de ce que vous voulez compter, et ce de façon "abérante" pour un Occidental (ex : vous n'utiliserez pas les mêmes mots pour compter des objets fin et rectangulaires, comme des livres, ou pour dire "un deux trois on y va", ou pour compter des animaux, des personnes, des objets ronds, etc ...) ?

713705

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont les déterminants propres à chaque catégories d'objets, cet idiome est particulièrement avancé en Japonais, mais ce retrouve également en Chinois. C'est l'une des plus grandes difficultés de ces langue, car en plus de leurs prononciations elles nécessitent (au moins pour la partie orale de l'apprentissage) d'emmagasiner 2 fois plus de termes pour exprimer la même chose que dans une langue germano-latine.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
  • 2 months plus tard...
  • 4 années plus tard...

Je l'ai achetée neuve.

Mais cela fait quelques années et franchement j'ai tellement commandé de produits que je ne me souviens plus exactement où je l'ai achetée.

Je pense que c'était chez Arteco.

J'ai ajouté de la feutrine à l'intérieur des couvercles, pour cacher le bruit des chocs bois sur bois.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...