Aller au contenu

Cartes à Jouer Jerry's Nugget


marcaurel

Recommended Posts

  • Réponses 372
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

ne cherchez pas plus loin que le collectionneur ou l'amateur d'art.

Pourquoi acheter une toile 1500 euro

Pourquoi acheter un timbre 200 euro

un costume Kenzo 2000 euro

Alors pourquoi pas des cartes à 200 euro

Carl Valentin

je prend ce sujet en vol, et je n'ai lu que 2 com sur les 15 pages, mais je ne suis pas d'accord avec ce raisonnement -tout comme le suivant traitant d'un monochrome rouge à 200.000

La côte de l'art est fixée par des facteurs où la production en série n'a pas sa place, les cartes dont vous parlez ont été fabriquées par une machine !!! (je ne dit pas qu'aucun objet produit par une machine n'a de "cote" sur le marché de l'art -contemporain...voir pour ceux que çà intéresse par ex:cloaka).

Vous confondez la cote artificielle créer par le phénomène de pénurie (le prix des cigarettes en temps de guerre, le prix de cartes introuvables) et la valeur de la rareté d'un objet (produit en pièce unique), et la valeur de l'invention de l'art, du travail de création, et du prix d'une oeuvre dans l'ensemble d'une carrière... mais c'est un autre post et j'ai déjà pas mal digresser sur d'autres thread.

Quand au prix d'un costume, il y a la valeur des différentes étapes, le styliste, le modéliste, le tissu, les couturiers, l'emballage, les charges diverses afférentes au commerces de luxe (salariés, frais fixes, ), et la marge... ce qui peut vite ammener à 2000€

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois ni l'intérêt artistique ni la technicité de l'artiste dans un monochrome....mais bon chacun son truc !

autant je n'aime pas les Picasso autant je respecte la qualité de l'artiste mais sur un monochrome c'est simplement de la connerie, le pire c'est quand "l'artiste" t'explique ce qu'il a voulu dire ou peindre ! il se fout de la gueule du monde c'est tout.... un bon menuisier ou plâtrier est bien plus fort... enfin bref..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les oeuvres de Pierre Soulages sont de la connerie, je veux bien être assimilé à cette connerie !

Ce qu'a fait ce type est tout simplement extraordinaire... Après je peux comprendre qu'on y soit insensible. Mais quel dommage de passer à côté. On se noie avec délice dans ses aplats noir et gris sans fin.

soulages2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois ni l'intérêt artistique ni la technicité de l'artiste dans un monochrome....mais bon chacun son truc !

autant je n'aime pas les Picasso autant je respecte la qualité de l'artiste mais sur un monochrome c'est simplement de la connerie, le pire c'est quand "l'artiste" t'explique ce qu'il a voulu dire ou peindre ! il se fout de la gueule du monde c'est tout.... un bon menuisier ou plâtrier est bien plus fort... enfin bref..

et un mec qui fait une levée double, il se fou de la g... de qui?

Ta réaction est dénuée de toute forme d'intérêt, réagir à une oeuvre que tu n'as jamais vue, ressentie, éprouvée, et analysée pour en comprendre le sens dans son contexte politico-historico-social est sans fondement, permet moi de te le dire !

L'Histoire de l'Art et des Arts n'est pas une science de comptoir pour reprendre la verve de mes camarades sur d'autre thread...

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et un mec qui fait une levée double, il se fou de la g... de qui?

Ta réaction est dénuée de toute forme d'intérêt, réagir à une oeuvre que tu n'as jamais vue, ressentie, éprouvée, et analysée pour en comprendre le sens dans son contexte politico-historico-social est sans fondement, permet moi de te le dire !

L'Histoire de l'Art et des Arts n'est pas une science de comptoir pour reprendre la verve de mes camarades sur d'autre thread...

laisse tomber va....je ne suis pas à ton niveau de condescendance pour me permettre de te juger directement mais j'avoue que c'est magnifique dans le contexte politico-historico-social !

http://www.protocolsnow.com/wp-content/images/090711_paris/pompidou_klein.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...