Aller au contenu

Cartes à Jouer Jerry's Nugget


marcaurel

Recommended Posts

  • Réponses 372
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

ne cherchez pas plus loin que le collectionneur ou l'amateur d'art.

Pourquoi acheter une toile 1500 euro

Pourquoi acheter un timbre 200 euro

un costume Kenzo 2000 euro

Alors pourquoi pas des cartes à 200 euro

Carl Valentin

je prend ce sujet en vol, et je n'ai lu que 2 com sur les 15 pages, mais je ne suis pas d'accord avec ce raisonnement -tout comme le suivant traitant d'un monochrome rouge à 200.000

La côte de l'art est fixée par des facteurs où la production en série n'a pas sa place, les cartes dont vous parlez ont été fabriquées par une machine !!! (je ne dit pas qu'aucun objet produit par une machine n'a de "cote" sur le marché de l'art -contemporain...voir pour ceux que çà intéresse par ex:cloaka).

Vous confondez la cote artificielle créer par le phénomène de pénurie (le prix des cigarettes en temps de guerre, le prix de cartes introuvables) et la valeur de la rareté d'un objet (produit en pièce unique), et la valeur de l'invention de l'art, du travail de création, et du prix d'une oeuvre dans l'ensemble d'une carrière... mais c'est un autre post et j'ai déjà pas mal digresser sur d'autres thread.

Quand au prix d'un costume, il y a la valeur des différentes étapes, le styliste, le modéliste, le tissu, les couturiers, l'emballage, les charges diverses afférentes au commerces de luxe (salariés, frais fixes, ), et la marge... ce qui peut vite ammener à 2000€

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois ni l'intérêt artistique ni la technicité de l'artiste dans un monochrome....mais bon chacun son truc !

autant je n'aime pas les Picasso autant je respecte la qualité de l'artiste mais sur un monochrome c'est simplement de la connerie, le pire c'est quand "l'artiste" t'explique ce qu'il a voulu dire ou peindre ! il se fout de la gueule du monde c'est tout.... un bon menuisier ou plâtrier est bien plus fort... enfin bref..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les oeuvres de Pierre Soulages sont de la connerie, je veux bien être assimilé à cette connerie !

Ce qu'a fait ce type est tout simplement extraordinaire... Après je peux comprendre qu'on y soit insensible. Mais quel dommage de passer à côté. On se noie avec délice dans ses aplats noir et gris sans fin.

soulages2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois ni l'intérêt artistique ni la technicité de l'artiste dans un monochrome....mais bon chacun son truc !

autant je n'aime pas les Picasso autant je respecte la qualité de l'artiste mais sur un monochrome c'est simplement de la connerie, le pire c'est quand "l'artiste" t'explique ce qu'il a voulu dire ou peindre ! il se fout de la gueule du monde c'est tout.... un bon menuisier ou plâtrier est bien plus fort... enfin bref..

et un mec qui fait une levée double, il se fou de la g... de qui?

Ta réaction est dénuée de toute forme d'intérêt, réagir à une oeuvre que tu n'as jamais vue, ressentie, éprouvée, et analysée pour en comprendre le sens dans son contexte politico-historico-social est sans fondement, permet moi de te le dire !

L'Histoire de l'Art et des Arts n'est pas une science de comptoir pour reprendre la verve de mes camarades sur d'autre thread...

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et un mec qui fait une levée double, il se fou de la g... de qui?

Ta réaction est dénuée de toute forme d'intérêt, réagir à une oeuvre que tu n'as jamais vue, ressentie, éprouvée, et analysée pour en comprendre le sens dans son contexte politico-historico-social est sans fondement, permet moi de te le dire !

L'Histoire de l'Art et des Arts n'est pas une science de comptoir pour reprendre la verve de mes camarades sur d'autre thread...

laisse tomber va....je ne suis pas à ton niveau de condescendance pour me permettre de te juger directement mais j'avoue que c'est magnifique dans le contexte politico-historico-social !

http://www.protocolsnow.com/wp-content/images/090711_paris/pompidou_klein.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...