Aller au contenu

[Musique] La musique de Norbert Ferré


Rudy CHELLI

Recommended Posts

  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

oui, mais non...loin de moi l'idée que tu veuilles faire un numéro sur cette musique (rassure moi dis moi que non), mais dans le cas contraire, je crois qu'il faut éviter absolument de l'utiliser, afin de laisser son originalité au numéro de Norbert...et affirmer ton originalité à toi, en utilisant une musique à laquelle personne n'avait encore pensé chez les magiciens (ce qu'a précisément fait Norbert)...

Et même si tu n'as pas l'intention de l'utiliser pour ça, mais juste par exemple d'illustrer le montage vidéo de la communion de ton petit frère (ou tout-autre exemple qui n'aurait rien à voir avec la magie), si on te donne la référence ici, je suis à peu près certain que plein de petits malins qui ne connaissent pas le titre, et qui n'ont pas beaucoup d'imagination, vont se mettre à l'utiliser dans leur numéro...de haute qualité.

J'espère que personne n'osera donner la référence ici, en public, pour préserver l'originalité du magnifique numéro de Norbert, dont la musique est une part plus qu'importante, et qui doit rester sa musique !

J'espère que je me fais bien comprendre, je n'ai rien contre toi ShunFX, et je ne sais même pas pour quelle raison tu veux cette musique.Mais si c'est pour illustrer un numéro, je te conseille plutôt d'aller trainer à la FNAC, au rayon BO de film...il y a plein de trucs biens que personne n'utilise jamais...

Le principal intéressé (Monsieur Norbert himself), est comme le dit Nirag, le seul à pouvoir te donner ses sources, s'il le désire...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Jeannot Il s'agit bien de ce numéro, avec manipulations de boules et dans lequel Norbert interprète deux personnages. C'est dommage que tu ne connaisses pas Norbert car c'est un très GRAND et c'est la simplicité et la gentillesse même, ce qui, dans notre métier, n'est malheureusement pas toujours le cas .....

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous ... désolé :)

D'accord M. FERRE est sublime dans son numéro (depuis j'ai décidé d'arrêter les balles excelsiors ;) ), mais il a bien repris pour son numéro une musique extraite d'une célèbre comédie musicale dont l'auteur n'a surement jamais été sollicité pour savoir, s'il acceptait qu'elle soit utilisée par un magicien pour un numèro de balles(à vérifier quand même).

Je ne pense pas que N.F. bénéficit de la jouissance exclusive de l'utilisation de celle-ci.

Alors si Shunfx souhaite l'utiliser en accord avec la légisaltion à lui de voir.

J 'ai cherché longtemps ces informations ... ce n'est pas pour autant que je "singerai" N.F.

NF a fait un bon choix en illustrant son numéro par cette musique qui pourtant n'était pas à la base composée pour celui-ci.

Souhaitons à Shunfx de faire un bon numèro.

Modifié par Magilius

" J'aurais voulu être magicien, mais je ne me faisais pas d'illusions " Raymond Devos

www.magilius-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que N.F. bénéficit de la jouissance exclusive de l'utilisation de celle-ci.

Alors si Shunfx souhaite l'utiliser en accord avec la légisaltion à lui de voir.

C'est un peu plus compliqué et pas qu'une question de droit.

Dans l'esprit de la communauté magique cette musique renvoie immanquablement au numéro de Norbert.

Si Shunfx souhaite utiliser cette musique, je dirais qu'il se collera lui-même plus d'une difficulté sur le dos.

Celle notamment d'être dans l'ombre d'un autre numéro, un numéro reconnu mondialement.

L'ombre ne sera pas au niveau de la gestuelle, pas au niveau des personnages de Norbert, pas au niveau de la technique, de la qualité, de l'histoire etc ... Mais au niveau de ce que cela renvoie dans l'esprit des magiciens et des gens qui ont pu apprécier ce numéro.

De part la renommée mondiale du numéro de Norbert, cette musique est devenue une "étiquette".

Alors oui, on n'aime pas bien non plus quand notre musique préférée se retrouve à toutes les sauces, reprise ça et là. Quoi de plus normal ?

Surtout lorsqu'il s'agit de la musique d'un numéro qui nous a offert tant d'émotion magique.

Il y a tellement de belles musiques pas ou peu connues, que c'est dommage aussi de ne pas en profiter.

Je ne sais pas moi ... "Pirate des Caraïbes" par exemple! Peu connue, jamais reprise mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...