Aller au contenu

[Tour] Tour de cartes automatique


Recommended Posts

Bonjour amis presdiittiiggii.... magiciens,

J'ai fait une recherche pour voir si il n'y avait pas un sujet qui parlait de ce theme et je n'en ai pas trouvé.

C'était pour savoir si vous qui etes maintenant de bons cartomanes, vous utilisiez encore des tours de cartes automatique auprès de votre public.

Si oui lesquels?

Pour ma part qui ne suis qu'un débutant, j'utilise des tours de cartes automatiques et des tours demandant de la manipulation (à mon niveau bien sur). Et j'épate autant les gens avec des tours de cartes automatique que des tours avec manipulation.

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour amis presdiittiiggii.... magiciens,

What the Fffff...?!

J'ai fait une recherche pour voir si il n'y avait pas un sujet qui parlait de ce theme et je n'en ai pas trouvé.

Ah, tu crois?

C'était pour savoir si vous qui etes maintenant de bons cartomanes,

Non, pas moi...

vous utilisiez encore des tours de cartes automatique auprès de votre public.

Si oui lesquels?

ça serait c0n de ne pas s'en servir...

Pour ma part qui ne suis qu'un débutant, j'utilise des tours de cartes automatiques et des tours demandant de la manipulation (à mon niveau bien sur).

Histoire de brasser de l'air, ça tombe bien, j'ai chaud!

Et j'épate autant les gens avec des tours de cartes automatique que des tours avec manipulation.

Ludo

Amen!

mini_354953mrmp.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'on utilise des tours automatiques. Certains sont très très bon et cela libère l'aspect technique pour se focaliser sur la présentation. Comme le dit R. Vollmer dans ses bouquins, le tour auto est peut-être moins tape-à-l'oeil, mais il est bcp plus "tape-au-cerveau" (si je puis dire)

Vive les tours automatiques.

Vaut mieux être belle et rebelle

que moche et remoche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis presdiittiiggii.... magiciens,

What the Fffff...?!

J'ai fait une recherche pour voir si il n'y avait pas un sujet qui parlait de ce theme et je n'en ai pas trouvé.

Ah, tu crois?

C'était pour savoir si vous qui etes maintenant de bons cartomanes,

Non, pas moi...

vous utilisiez encore des tours de cartes automatique auprès de votre public.

Si oui lesquels?

ça serait c0n de ne pas s'en servir...

Pour ma part qui ne suis qu'un débutant, j'utilise des tours de cartes automatiques et des tours demandant de la manipulation (à mon niveau bien sur).

Histoire de brasser de l'air, ça tombe bien, j'ai chaud!

Et j'épate autant les gens avec des tours de cartes automatique que des tours avec manipulation.

Ludo

Amen!

Dis donc l3mur t'es toujours aussi agréable avec les nouveaux forumeurs ou c'est juste que t'es pas d'humeur et que t'as décidé de te passer les nerfs sur le premier pékin venu ???

Vaut mieux être belle et rebelle

que moche et remoche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma manière de dire bienvenu et avec mon plus beau sourire mdr

Mais comme tu ne sembles pas comprendre l'humour et la dérision... enfin bref, tout ça pour dire que tu dois être le seul à ne pas avoir remarqué que je n'agresse personne et par se biais j'invite notre ami "forumeur" (une maladie???) à se poser lui même les bonnes questions, de faire consciencieusement se propres recherches et de l'empêcher de chopper le syndrome Drucker dans ses questions... C'est tellement plus constructif et enrichissant! Crois moi. Et puis, au pire si qui que se soit ne comprend pas non plus mes petites subtilités, je l'invite à faire ce que toutes netiquette recommande sur un forum, ignorer afin de ne pas créer une polémique et d'éviter de troller un sujet.

Fin de la polémique, donc. :)

mini_354953mrmp.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment qu'on utilise des tours automatiques, pour reposer un peu nos doigts de temps en temps.

Comme dit précédemment ça permet de bien focaliser l'attention du public sur une histoire, une anecdote.

Pour les références, beaucoup de tours de mentalisme avec des cartes sont automatiques, sinon un que j'affectionne c'est ni aveugle ni fou de Tamariz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes trop rapide, je n'ai pas eu le temps de répondre à la polémique. lol (et puis on sait tous que sur internet il est difficile de faire la différence entre l'ironie et l'agressivité, mais je l'avais pris sur le ton de l'ironie, et puis si une personne n'est pas contente de mon sujet et qu'il s'excite tous seul sur son clavier juste pour ça, je ne rentrerai pas dans son jeu ^^, je ne suis plus un minot, si le mec est aigri car il a eu une enfance malheureuse, c'est triste pour lui mais ça ne nous regarde pas ^^) fin de cette longue parenthèse.

Quand je dis que j'ai fait une recherche, j'ai juste tapé dans recherche "tour automatique", et j'ai regardé juste le titre de tous les sujets, je n'ai pas eu le courage de tous les lire.

Et puis c'est le plaisir de discuter de magie, d'échanger des avis, même si forcément certaines personnes vont se répéter.

Sinon merci pour vous réponses, je pensais que les magiciens qui ont une bonne maitrise en cartomagie, abandonnent les tours automatique car peut être qu'ils ne prennaient plus de plaisir à les faire.

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes trop rapide, je n'ai pas eu le temps de répondre à la polémique. lol (et puis on sait tous que sur internet il est difficile de faire la différence entre l'ironie et l'agressivité, mais je l'avais pris sur le ton de l'ironie, et puis si une personne n'est pas contente de mon sujet et qu'il s'excite tous seul sur son clavier juste pour ça, je ne rentrerai pas dans son jeu ^^, je ne suis plus un minot, si le mec est aigri car il a eu une enfance malheureuse, c'est triste pour lui mais ça ne nous regarde pas ^^) fin de cette longue parenthèse.

Je t'aime déjà :) (point d'ironie du tout)

Pour conclure, de toute façon sur ce forum chacun dodécahoroportospecte un peu comme il veut :crazy:

mini_354953mrmp.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai un penchant pour certains tours quasi automatiques mais très forts :

"les cartes volées" et "le pari à 26000 dollars" (et ses variantes sur les séparation rouge/noires en miroir) de L Green (cf Green 7),

"out of this world" de P Curry (bien sûr!!!),

"ni fou ni aveugle" de J Tamariz (mon maître spirituel :) )

Ils permettent pour l'amateur que je suis de "faire un tour" en prenant mon temps, en racontant une histoire et en faisant réellement rêver mon modeste publique... et changent des effets flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis inspiré d'un grand bouquin de magie :"La magie pour les nuls" ^^

je fais souvent les tours "Sens dessus dessous, sans magicien : c'est impossible", ce tour frappe bien le public car je ne touche jamais le jeu.

Et mon tour automatique préféré : "Les as à la distribution", pour ceux qui ne connaissent pas, le magicien a la motité du paquet et l'autre moitié est donné au spectateur, on effectue le même type de mélange mais le spectacteur fait défiler le nombre de cartes qu'il veut, et à la fin on fait 4 piles de cartes, je retourne les 4 cartes du dessus et j'ai les 4 rois, à ce moment là, je dis que c'est normal car je suis un magicien, je demande au spectateur de retourner les 4 cartes du dessus en disant que lui qui n'est pas magicien aura n'importe qu'elles cartes et là surprise, il a les 4 as. Ce qui est marrant c'est qu'à ce moment là je joue la comédie en disant qu'il a tué mon tour en sortant les 4 as, qu'il a fait mieux que moi, mais ce qui est marrant c'est que les gens croient vraiment qu'ils ont eu de la chance et qu'ils ont réussi à m'avoir ^^. (fin de l'anecdote)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...