Aller au contenu

[Réflexion] Artiste vous a marqué au point de ne plus voir les choses comme avant


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ma myopie ! Heu... Zut, faut citer un artiste, lol.

C'est vrai que le titre du sujet donne à plusieurs sens. Celui qui m'a fait découvrir la magie devait être Gilles Arthur. Celui qui a dû me mettre sur le chemin de la magie, devait être Bilis. Celui qui m'a marqué au point de ne plus voir les choses comme avant est James Brown avec sa série de dvd Professional Opportunist !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernard bilis m'a fait découvrir et aimer la magie.

Mais récemment, le magicien qui m'a vraiment bluffé et émerveillé (même si ce n'était qu'en video) a été Shawn Farquhar avec la routine qui lui a permis de gagner le grand prix de close up à la FISM 2009 :

[video:youtube]

Même si ce n'est pas la routine exacte (l'extrait qui était passé à la télé à ce moment n'est plus disponible).

Mais qu'il est beau ce tour...

Et puis aussi Juan Tamariz avec sa triple coïncidence que j'ai découvert dans le PGCDM :

[video:dailymotion]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génération 64 du coup webb bien sur que j'ai eu la chance de cotoyer par la suite avec plaisir pour le petit magicos de base que j'étais et puis majax, garcimore, bilis bien sur plus tard et puis les stands dans les foires avec ces magiciens vendeurs anonymes qui m'ont fait acheté mon 1er jeu radio et mon 1er jeu invisible et là direct je suis allé chez mayette et j'ai voulu acheté et apprendre des tours de pros.

Et puis même si ce n'est pas un artiste au sens propre du terme mais la découverte de V M pour pouvoir apprendre discuter découvrir avec de vrais artistes et de vrais pros voilà merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouaip... un grand prix fism avec ce numéro, c'est un peu beaucoup quand même !

La routine est certe bien calée avec la musique, mais c'est quand même pas très riche techniquement.

Sur la note attribuée à la présentation, un numéro fait en musique doit avoir (à mon sens) un handicap par rapport à un numéro fait sans musique.

Même si on attribue la note maximum à l'originalité, la faible note technique et une note juste au niveau de la présentation ne justifient pas, à mon sens, l'attribution d'un grand prix pour ce numéro...

Pour en revenir au sujet, Bernard Bilis m'a fait découvrir et aimé la magie. Celui qui m'a fait plus qu'adorer la magie des cartes est Jean Pierre Vallarino.

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce tour n'est pas fantastique. Il est bien exécuté, mais les effets restent des classiques déjà vu cent fois. Après, je n'ai pas le son, peut-être que la musique apporte au tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...