Aller au contenu

[Réflexion] Tarif pour un Spectacle Enfants (lili féé des siennes)


Invité

Recommended Posts

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Quand ceux qui engagent des Artistes se rendront compte que la qualité se paie (charges comprises), eh bien les LOW COSTER trouveront une autre passion pour se faire de l'argent.

J'ai vécu une expérience lors d'un gala avec un gars qui venait tout droit de Youtube et franchement l'employeur à vu la différence (sans me vanter) d'ailleurs ça a mal fini entre le youtubien et moi mais ça, c'est une autre histoire...

Mais c'est vrai qu'en attendant que la roue tourne sur la BLC, il faut se serrer la ceinture sans baisser les bras.

Bise

Gom'ch

(BLC = Banqueroute des Low Costers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous méprenez pas, je ne suis pas du tout d'accord avec ces pratique Low Cost. Je pose juste une affirmation qui est hélas une réalité.

Alors que faire ? En principe quand on parle de stratégie de différenciation on parle de différentiation par les coûts car c'est ce qui permet le plus souvent de s'en sortir.

Que faire alors ? Je n'ai pas la réponse, peut-être s'inspirer des autres marchés justement : création de 'label', communication ciblée,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui n'achète aucune "marque repère", "marque Carrefour", "ECO+", "SUPER U",... ?

Qui n'a rien chez lui qui vient de Chine où les petits enfants travaillent pour nous ?

Qui pratique le commercer équitable à 100% et achète UNIQUEMENT qu'à des producteurs locaux ?

Qui mange bio à 100% ?

Qui?

Nous sommes TOUS des enfants du LOW COST alors arrêtons nos morales à 2 balles...

Cette "fée" pratique les tarifs qu'elle veut et elle n'a de moral à recevoir de PERSONNE.

Et arrêtons de prendre les clients pour des abrutis : ils savent ce qu'est le low cost et ce à quoi ils s'exposent en prenant un artiste "low cost". C'est à leurs risques et périls et c'est leur droit.

Lorsque vous acheter ECO+ vous savez que vous n'avez pas du Ducasse dans votre assiette.

Et Teddy avec tout le respect que je te dois et admiratif de ton travail j'ai du mal à comprendre un discours tendance gauchiste lorsqu'il s'agit de défendre le statut d'intermittent, la culture, (à juste titre d'ailleurs) ... et le discours plutôt droitiste lorsqu'il s'agit de vendre des prestas à des proprios de BMW qui peuvent se le permettent et tant pis pour les LOGANistes...

Ca me rappelle Copé qui disaient " achetez ou louez à deux heures de Paris, crevez vous dans les transports, finissez vos mois avec un compte négatif, mais au moins vous pourrez vous loger..."

OK d'accord j'ai compris laissons le plaisir aux riches et nous on mange les miettes. Moi je ne mange pas de ce pain là et je prèfère baisser mes prix et offrir du plaisir à des SMICar et je me fous de ce qu'en pense mes collègues.

J'entends d'ailleurs un certain nombre de nostalgiques autour de moi qui oublient pour beaucoup une chose importante : si les low cost de la magie existent aujourd'hui ils ont aussi leur part de responsabilité.

On ne les entendait pas à l'époque de la vignette où ils touchaient des salaires mirobolants, vidaient les caisses des assedic,... Aujourd'hui qu'il faut se serrer la ceinture ils tombent des nus...

Et le pire dans tous ça c'est qu'il y en a un paquet qui n'ont rien changé à leur répertoire, qui n'ont pas honte de sortir leur boîtes à paillettes et faire de la m...erdre et en plus ils ont le culot de venir nous jouer leur morale.

Après dix ans à cotoyer très souvent des magiciens, j'ai compris deux choses :

1. Il y a un paquet d'hypocrites, de menteurs et de mégalomanes dans notre métier.

2. J'aurais très peu d'amis magiciens pour les mêmes raisons... et j'ai très peu d'amis magiciens :-)

Moi les morales je les essore volontiers.

Bises

Willy

Modifié par william scott

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

william président !!

bcp de vrai

heureusement que l'intermittence a une durée de vie très limitée et que d'ici deux ans maximum , il n'y aura que les bons qui pourront continuer à en vivre... les autres iront bosser chez leader price et feront du black le Week end... en magie.

Moi je dis que c'est la fôte de joseph qui a cassé le marché !

mince c'est vrai .. pourquoi qu'il y aurait que les riches qui ont droit à la magie ? et les pov' ? pas de magicien pour l'anniversaire ?

quelle importance les riches ne paieront jamais aussi peu cher ! il y a deux marchés c'est tout !

je crois bien que le métier de magicien est bientôt mort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi, que de point de vue différents:

- pour certains c'est un peu comme si pour se faire rémunérer, il fallait absolument rentrer dans un cadre de prix( celui des pros qui ont une solide experience et une qualité élevée)...Croyez vous que tous les musiciens, interprètes chanteur touchent les mêmes cachets??? En effet, en fonction de leur experience, de leur popularité, du site utilisé pour se produire etc....Les rémunérations sont différentes!!! Et oui tous le monde n'a pas un niveau, où estiment ne pas avoir un niveau, ou encore par conviction, leur permettant d'envisager les mêmes cachets que vous. D'ailleurs, ceux là même qui revendiquent des prix "du marché" à 250 euros, ont-ils toujours demandés ce prix? Où alors, lorsqu'ils étaient moins forts, mais assez malgré tout pour présenter un spectacle de qualité, ils demandait la même chose que les grosses pointures?

Ne leur est-il pas aussi arrivé de faire du table à table pour juste la bouffe et la possibilité de donner ses cartes de visite?

Je ne suis pas un pro, certes, mais n'oubliez pas que vous faites un métier artistique, et que le prix du marché, est fixé par votre talent reconnu par les spectateurs et les producteurs. Ainsi si certains estiment qu'ils meritent 250 euros ou plus et qu'ils trouvent preneurs, tant mieux pour eux.

"Quand ceux qui engagent des Artistes se rendront compte que la qualité se paie (charges comprises), eh bien les LOW COSTER trouveront une autre passion pour se faire de l'argent." dixit stephane----->

Si d'autres proposent des prestations à 100 euros, mais font un spectacle pourri, croyez moi il s ne seront pas près d'avoir un public tel que le votre!!

- Un autre exemple. Ne vous est il jamais arrivé d'être déçu par un spectacle, pourtant assez cher?? Moi OUI. Et de même ne vous est-il jamais arrivé de voir un spectacle peu cher, voir des artistes de rue, qui ne demandent qu'une somme plus que symbolique, au bon vouloir du spectateur, et trouver ça formidable?? Moi OUI

Alors je ne denigre pas la qualité de votre travail, loin de là et trouve certains parmi vous très talentueux, mais n'oubliez pas que votre métier est celui d'artiste et que votre possibilité d'en vivre viens de votre talent.

La personne qui met 250 euros pour avoir votre prestation ne se trompe certainement pas, mais ceux qui ne peuvent payer que 80 euros pour un anniversaire font aussi vivre des artistes prestidigitateur débutant et font perdurer la magie même chez les moins riches.

Du coup je ne crois pas, comme Bruno, que le métier de magicien soit mort. Au contraire les plus talentueux doivent sortir et les autres soit vivoter soit arreter. Et entre nous soit dit, 80 euros, quand tu es étudiant c'est pas rien(voir beaucoup), et un étudiant qui demanderait 250 euros, soit il est super baleze, soit il n'aura aucun contrat.

ps: croyez vous que tous les chanteurs dans les pubs, que vous écouter en buvant une bonne bière bien fraîche gagnent tous la même chose............non, mais certains finissent chanteurs pro....

Meilleures salutations

Modifié par rom1fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre exemple. Ne vous est il jamais arrivé d'être déçu par un spectacle, pourtant assez cher?? Moi OUI. Et de même ne vous est-il jamais arrivé de voir un spectacle peu cher, voir des artistes de rue, qui ne demandent qu'une somme plus que symbolique, au bon vouloir du spectateur, et trouver ça formidable?? Moi OUI

Je me permet juste un petit bémol pour rappeler que la plupart des artistes de rue (J'en fait parti) ne demandent une somme modique qu'uniquement parce que la majorité du temps, c'est la municipalité (ou l'union des commerçants ou...) qui paye leur contrât pro.

Au passage, Rom1, parler des gars qui "méritent" 250 euros presque comme étant la panacée est un peu éloigné des réalités du métier. Jouer à 250 euros chargés, c'est encore être un low coster.

Pour info, la plupart des artistes de rue ne travaillent pas pour moins de 300 euros et c'est même une fourchette carrément basse qui au final paye à peine le cachet.

Mais il me semble que le sujet traitant de la différence entre ce que paye le client et ce qui reste effectivement dans la poche de l'artiste a déjà été traité plusieurs fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre exemple. Ne vous est il jamais arrivé d'être déçu par un spectacle, pourtant assez cher?? Moi OUI. Et de même ne vous est-il jamais arrivé de voir un spectacle peu cher, voir des artistes de rue, qui ne demandent qu'une somme plus que symbolique, au bon vouloir du spectateur, et trouver ça formidable?? Moi OUI

Je me permet juste un petit bémol pour rappeler que la plupart des artistes de rue (J'en fait parti) ne demandent une somme modique qu'uniquement parce que la majorité du temps, c'est la municipalité (ou l'union des commerçants ou...) qui paye leur contrât pro.

Au passage, Rom1, parler des gars qui "méritent" 250 euros presque comme étant la panacée est un peu éloigné des réalités du métier. Jouer à 250 euros chargés, c'est encore être un low coster.

Pour info, la plupart des artistes de rue ne travaillent pas pour moins de 300 euros et c'est même une fourchette carrément basse qui au final paye à peine le cachet.

Mais il me semble que le sujet traitant de la différence entre ce que paye le client et ce qui reste effectivement dans la poche de l'artiste a déjà été traité plusieurs fois...

Oui et surtout de 250 euros pour un anniversaire d'enfant. En ce qui concerne les artistes de rue, il y a ceux comme toi qui effectivement sont embauchés par des municipalités, des associations ou autres, et qui viennent avec leurs matos, eclairages, fond de scene etc...et il y ceux qui s'installent comme ils peuvent, sans gêner qui que se soient, et proposent de l'art, parfois de grande qualité.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La profession se tire une balle dans le pied. 8 prestations = 12h de boulot??

Je serais curieux de voir comment tu gère le transport, les répétitions, la construction, l'achat et le renouvellement de matos avec 640 € net pour 8 prestations.

Je lance le débat, rien d'autre.

Je suis conscient qu'aujourd'hui, un artiste a autre chose à gérer que le trac.

Mais l'artiste est là pour le public. Et le public se tape des frais kilométriques, des répétitions.

C'est bien là tout le problème, et le débat ....

30€ pour une vidange de bagnole, c'est cher ou pas ?

Si on ne compte que l'huile, oui.

Si on compte la formation, le matériel, etc, non.

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK d'accord j'ai compris laissons le plaisir aux riches et nous on mange les miettes. Moi je ne mange pas de ce pain là et je prèfère baisser mes prix et offrir du plaisir à des SMICar et je me fous de ce qu'en pense mes collègues.

Ce qu'en pense un des "collègues", c'est qu'on peut très bien jouer pour les SMICars sans avoir à baisser ses prix, au contraire. Je te jure que dans les rues ou les théâtres dans lesquels je joue, il y a pas foule au niveau des propriétaires de BMW. C'est précisément le principe de l'action culturelle et du soutien à la création: je n'ai pas les moyen d'avoir des tableaux de Picasso, de Soulages ou d'Alechinsky chez moi ni même les moyens d'avoir ne serait-ce que les oeuvres de peintres très peu connus et même pas côtés mais heureusement, il y a des musées, des expos, des galeries qui me permettent d'avoir accès à leur art.

Sinon, je te rejoins largement lorsque tu évoques ceux qui tournent le même "work glimmer shop" depuis 25 ans: j'ai également du mal à voir ou est la dimension artistique la dedans. Par contre j'y perçois très bien la dimension commerciale. Un peu comme l'écart qui existe entre un peintre et un graphiste, c'est de la création dans les deux cas mais y'à comme une différence, non ?. :)

et il y ceux qui s'installent comme ils peuvent, sans gêner qui que se soient, et proposent de l'art, parfois de grande qualité.

Oui, oui, je parlais bien de ceux la, dans la mesure où, comme tu le soulignes justement, le spectacle proposé est de grande qualité. Donner l'illusion qu'on s'est installé un peu à l'arrache et qu'on propose de l'impromptu fait partie intégrante des techniques propres à la rue. On ne fait pas toujours comme ça mais ça existe aussi largement et donner au public cette impression d'un "instant volé" dans l'animation de la cité fait précisément partie de la stratégie culturelle de certaines municipalités. D'ailleurs, en plus de 15 ans de rue, je ne crois pas me souvenir m'être déjà déplacé avec un fond de scène ou des éclairages. :crazy:

Sinon, puisque je vois que tu es haut-savoyard, viens le 23 avril à Samoens: soirée magique. On parlera de tout ça en direct. Ah! J'adore jouer en Angleterre Haute-Savoie...

Modifié par Gibé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • "Il ne faut pas dire du mal" disent les tolteques pour autant j'ai quand même l'impression qu'on en dit pas que du bien non plus. "Le mieux n'étant pas forcément l'ennemi du moins pire, l'argent mieux dépensé n'en serait il pas plus utile?" (Proverbe personnel mais libre de droit)
    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...