Aller au contenu

[Club] Que pensez vous de ma junior asso ?


Jun's Magicos

Recommended Posts

non ce n'est pas ça que nous disons mais nous te demandons de travailler dans les règles prévues par la loi, ce qui n'a pas l'air d'être le cas. De plus tu fais une concurrence déloyale aux professionnels de ta région.

Si tu pouvais nous dire qui t'a appris la magie??

comment as tu commencé et depuis combien de temps?

Si tu as eu quelqu'un qui t'a donné des cours il a surement du t'expliquer comment cela fonctionnait.

Et tes parents qu'en disent ils?? savent ils que tu dois passer devant une commission de l'assistance publique pour faire ça et je ne te parle pas de tes "élèves"!!

Bon j'arrête j'ai l'impression de redevenir flic et ça ne me plait pas

Modifié par Winfried

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Mais enfin, les gars, c'est pas nouveau...j'imagine que son assoc' a un statut d'association à loi 1901 et ça n'a rien d'illégal: quand j'étais ado (il y a une vingtaine d'années), je faisais du théâtre amateur. Les municipalités nous faisaient venir dans leur commune pour une représentation dans l'année. La troupe gagnait de l'argent (mais pas les comédiens amateurs évidemment) et le ré-investissait dans l'achat d'accessoires, de costumes, de décors, finançait l'achat d'un camion pour transporter tout ça...C'est une façon de promouvoir l'art et en aucun cas, une concurrence déloyale. Les municipalités qui nous faisaient venir engageaient régulièrement des comédiens professionnels ( en faisant parfaitement la part des choses entre la prestation d'une troupe pro et celle d'une troupe d'amateurs)

Perso, rien ne me choque. Ce qui me choquerait, c'est qu'un magicien "pro" se vende pour le même prix...

Modifié par Mike Yavel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Jun's Magicos,

Tu demande l'avis de la communauté magique sur ton asso.

Tu as la chance d'avoir des avis TRES éclairés de personnes compétentes et informées bien mieux que toi, moi, et beaucoup de membres de ce forum.

Je sais que tu aurais préféré qu'on te dise "waow c'est super"... mais non.

Tu as maintenant le choix de persévérer dans une voie qui va te mettre à dos bon nombre de professionnels et risque fortement de te coûter très cher en cas de contrôle.

Mais il est encore temps de bien de te renseigner pour remettre tout à plat et faire les choses correctement et de façon plus responsable.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais revenir sur TA réponse à MA réponse

tu as une assurance entre 3 et 200.000 euros c'est bien mais au cas , et biensur je ne le souhaite pas mais j'ai vécu cette situation , d'un accident très grave avec "tes copains" crois-tu que 200.000 euros vont suffire !!!!????

Par ailleurs je te rappelle que lorsque tu va dissoudre ton asso en AUCUN CAS tu ne pourras conserver le matériel acheté avec les prestations effectuées par celle-ci donc tu devras le détruire, le vendre et donner l'argent à une asso CARITATIVE ,

Enfin la LOI t'impose un maximum de 6 représentations MAXI par an , sans oublier toutes les autorisations prefectorales à demander avant de vous produire . Le fait d'utiliser un matériel de professionnel ainsi que le recours à la publicité t'est également INTERDIT ( SI tu le souhaites je peux t'offrir les textes de loi correspondants)

et Enfin Pour apporter de l'eau au moulin de Winfried et prouver que ce genre de comportement porte atteinte à toute une profession , j'ai eu hier une demande pour une prestation , aussitot je décris mes prestations et enfin je donne le cout (ce devait d'ailleurs etre le coup de grace) et là mon interlocutrice me répond : "C'est beaucoup trop cher , nous avons eu l'an passé une "petit troupe associative" qui nous a couté le quart de votre prix !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas posté sur un sujet, et bien je vais me faire violence et voici mon avis, il n’engage bien entendu que moi

J’ai commencé la magie en amateur, comme beaucoup de gens ici ,et la passion de cet art ma permis de créer une association dans laquelle des jeunes gens viennent s’amuser et prendre du plaisir autour de cet art, il s travaillent ,explore ce qu’est cet univers ,et enfin monte un spectacle de fin d’année

Par le biais de cet association, j’ai très souvent eu des contacts pour des spectacles ,au départ très peut nombreux (2 ou 3 dans l’année) et au fil du temps de plus en plus de propositions sont venus ,sachant que mon association est une association loi 1901 ,j’ai pris la décision de créer à coté une structure professionnel pour pouvoir assurer les prestations que l’on me demandait , cette société à maintenant près de 5 ans d’existence et me permet de vivre de ma passion ,c’est pour moi une grande réussite et un réel plaisir de pouvoir faire ce métier en toute légalité

En plus, et ce n’est pas négligeable, c’est aussi ce métier qui m’as permis de faire de magnifiques rencontres, tant d’un point de vue pro que sur le plan humain

Faire le choix de devenir pro ne fut pas un choix facile, j’avais une profession très bien payer et je savais que je sautais ver l’inconnu mais je l’ai fais

Pourquoi me direz-vous, et bien pour être en accord avec moi-même et aussi avec les différentes personnes que je croise sur mon chemin magique

Les avis que tu reçoit ici sont sage et très juste, tu te dois d’en tenir compte, des gens comme Peter ,Teddy ou d’autres ne te disent pas cela pour t’interdire de faire le métier

Ce qu’il te demande et ce que nous demandons tous en tant que professionnel, c’est simplement que des gens joue avec notre métier et mette celui-ci en danger simplement parce que ils ne trouvent pas ça si « grave » et que à leurs yeux ce ne sont que des petites interventions sans conséquences

Je n’ai rien contre toi, et rien contre les jeunes qui arrivent sur le marché, je le dis souvent je suis le premier à encourager les initiatives mais si elles sont dans le cadre de la légalité

En conclusion je dirais simplement une chose, si vous voulez faire ce métier, alors faites le mais en respectant le règles du jeu, vous n’en serez que plus respecter

Vous êtes encore très jeune, et c’est très bien de venir chercher des avis, prenez le temps de bien lire l’intégralité de tout ce que vous à été donner ici par Peter ou teddy ou d’autres, c’est important

Je vous souhaite bonne réflexion

merci de m'avoir lu

Frank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...