Aller au contenu

ACAAB (Any Card At Any Birthday) de Boris WILD


Recommended Posts

  • 1 année plus tard...
  • 7 months plus tard...

Bonsoir à tous. Je remonte un peu le sujet ACAAB pour donner mon humble avis, ayant lu les 30 pages du sujet auparavant. J'ai donc rejoint le monde de la magie il y a trois ans et suis rapidement tomber sur cet effet destructeur qu'est le Acaan. L'effet ultime pour moi et ma modeste expérience en cartomagie. Après avoir fantasmer des nuits entières sur l'acaan d'Asi Wind, avoir appris qu'un certain Berglas avait crée l'effet ultime, accessible à "l'élite", vlà t'y pas que je tombe sur Acaab de Mr Wild il y a bientôt deux ans. Voici donc mon avis . Tuerie. Voilà! A bientôt.

Non je déconne. En fait, je vous lis vous, pro ou non mais ultra expérimentés, et c'est un plaisir de vous lire mais je ne comprend pas certaines réactions envers l'acaab. Car in fino, le but est que le spectateur soit scotché par le résultat. Quel que soit la méthode non? Et franchement, mis à part certaines contraintes ( qui finalement n'en sont pas! pis une jolie veste fait toujours de l'effet!) la version de Boris est sublime. Pour ma part, les réactions ont toujours varié entre étonnement, stupéfactions ect...

Le soucis du roi noir sera la seule exception ou l'on parcours le jeu à l'abri des regards indiscrets mais n'est en aucun cas un obstacle à la réussite ( situation ne m'étant jamais arrivée) . Fait en salon, sur scène, dans la rue (dos à un mur!!). Reset sans problème, Acaab est pour moi une immense satisfaction est restera dans le top 5 de mon répertoire. Mr Wild, si vous me lisez un de ces quatre, chapeau bas. A trop vouloir la perfection, on en oublie l'essentiel, l'effet sur le publique. Je ne dis pas que cette version d'Acaan est la meilleur ( aah Asi!!) mais mon publique s'en fout car il ne le sait pas, il vient juste de vivre un truc terrible. Alors quoi de plus? Mon seul coup de flippe à chaque fois c'est lorsque je "saisi" le jeu de prédiction... mais chuut.... Voilà pour moi.

P.s, après recherche infructueuse, il y a t'il un lien pour 365 de Chris Congreave, qui est également pour moi une version intéressante incluant d'autres objets en plus DU (!) jeu de cartes...?

Modifié par magikarl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months plus tard...
  • Thomas changed the title to ACAAB (Any Card At Any Birthday) de Boris WILD
  • 3 weeks plus tard...
Le 13/03/2013 à 15:53, Dorian C. (friboudi) a dit :

Ce serait une bonne idée pour que les non-anglophones aient un accès à l'excellente magie de Berglas, mais cela va représenter un boulot énorme... Je suis prêt à parier que même en 2018 il n'y aura pas de traduction de ce livre ;)

Sorcellerie ! @Dorian C. (friboudi), tu as publié ce message en mars 2013 et la version française est sortie fin décembre 2018 il me semble 🧙🏻‍♂️

Personnellement, j’aime beaucoup l’ACAAB de Boris Wild malgré certains points commentés dans la file. C’est comme beaucoup de tours, il y a des contraintes. Mais l’impact sur les spectateurs est énorme. 
Au risque de me répéter : « In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary. »

  • Haha 1

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...