Aller au contenu

Spider Pen Pro & Spider Pen X de Yigal MESIKA


Invité fauxdepot

Recommended Posts

  • 1 année plus tard...

Bonjour tout le monde ! 

Petite question à ceux qui possèdent le spider Pen X.

J'ai récemment reçu le mien et je me suis rendu compte qu'en laissant la pile dedans elle se vidait en a peine 24h. Après avoir recherché un peu, il semblerait que le Spider Pen soit toujours en tension, je n'ai pas de relâchement du FI au bout de 45s. Est-ce normal ? 

 

Merci d'avance 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Dylan MOUTAULT a dit :

J'ai récemment reçu le mien et je me suis rendu compte qu'en laissant la pile dedans elle se vidait en a peine 24h. Après avoir recherché un peu, il semblerait que le Spider Pen soit toujours en tension, je n'ai pas de relâchement du FI au bout de 45s. Est-ce normal ?

Hello Dylan,

J'ai un Spiderpen Pro et deux Spiderpen X et je n'ai pas les soucis que tu décris.

En revanche j'ai eu ces soucis-là quand j'ai fait mes tests pour relier 2 Spiderpen X entre eux et là j'avais le même problème que toi.

Donc non, ce n'est pas normal.

  • Comment fixes-tu ton fil quand tu ne l'utilises pas ?
    • Moi je mettais simplement la boulette de cire sur le capuchon du Spiderpen.
  • Il faut t'assurer que le fil ne bouge pas du tout. Au bout de quelques dizaines de secondes, le moteur s'arrête.
    • Ça a déjà dû t'arriver de t'entrainer au Zero Gravity Bill un peu tro plongtemps et de voir le moteur se désactiver ? Ou pas ?

Je te propose un petit test à réaliser pour voir si ça vient de ton moteur.

Test d'arrêt du moteur du Spiderpen

Par exemple, on va faire le test entre 2 bouteilles.

  • Tu fixes comme tu peux ton Spiderpen X verticalement au haut de la bouteille.
  • Tu fixes l’extrémité du fil avec la boulette de cire sur le bouchon de l'autre bouteille.
    • L'idée c'est d'avoir un fil tendu horizontalement entre 2 bouteilles.
  • Enfin, tu mets un billet plié en 2 posé sur le fil en tension.
  • Tu vas avoir ton billet qui flotte. A priori 45 secondes.
  • Tu attends simplement.
    • Si au bout de 2 minutes ton billet flotte toujours, c'est que tu as un problème sur ton Spiderpen X.
    • Si au bout de 45 secondes le billet tombe naturellement, c'est que le problème vient d'ailleurs.
    • Probablement que tu fixes mal ton fil quand tu le ranges.

Bon courage 😄

Mais pour te rassurer, j'ai donc 3 Spiderpen et les 2 Tarantula (V1 et V2) et je n'ai jamais eu de problème avec.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mickaël, 

Merci pour ton retour détaillé 🙂

Alors pour tes questions : 

- Je laisse la cire devant le trou qui fait rentrer le fil, je ne la fixe pas particulièrement

- Sur le Zero Gravity Bill, je n'ai jamais senti le moteur se désactiver, même en décomposant mes mouvements et donc en prenant relativement du temps ..

 

J'ai donc fait ton test à l'instant ! Et verdict : Le billet flotte toujours, ça doit faire 10mn qu'il est sur le FI.

Donc j'en conclus que c'est un défaut sur mon modèle, je vais voir avec le revendeur pour me faire un échange 🙂

 

Merci encore pour ton retour !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Dylan MOUTAULT a dit :

J'ai donc fait ton test à l'instant ! Et verdict : Le billet flotte toujours, ça doit faire 10mn qu'il est sur le FI.

Donc j'en conclus que c'est un défaut sur mon modèle, je vais voir avec le revendeur pour me faire un échange 🙂

Ah oui, si sans aucun mouvement ton billet flotte toujours après 10 minutes c'est qu'il y a effectivement un problème sur le matos ! Enfin je pense 🙂

Et ça expliquerait pourquoi ta pile est bouffée en moins de 24 heures, il reste en tension toute la nuit...

  • Il faut tout de même fixer ta boulette de cire quand tu ranges ton SPPX.
  • Sinon, quand le moteur s'arrête, ça peut relâcher la boulette qui se déplace, tire le fil et éventuellement relancer le moteur.

Au cas où tu resterais coincé avec ce SPP mais en principe les boutiques en France sont sérieuses et proposent à minima un échange. Il te suffit simplement de tirer d'un centimètre le compartiment à pile et ça s'arrêtera sans vider ta pile 😉

Et tu reclipses quand tu t'en sers.

Au plaisir, bon courage 🙂

ÉDIT : Lors de ton test il faut bien sûr que tu aies laissé le fil libre de se dérouler tranquillement ! Faire attention qu'il ne soit pas coincé dans le bouchon ou autre.

Modifié par Mickaël MCD
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Hello.
Retour d'expérience de changement de fi.

J'ai changé de fi. J'en avais marre de casser surtout pour le jeu hanté. + de tranquillité en presta.

J'ai donc mis celui de Miranda. Cela fonctionne bien. Cependant il faut le fixer différemment. En effet il est plus large et plus costaud. Mesika fixe son fi sans point d'ancrage sur la bobine. Il fait simplement quelques tours de bobine. ça suffit pour qu'il ne bouge plus. J'ai essayé avec celui de Miranda. Étant plus solide il se défait si on tire dessus. Il faudra de même très bien le fixer sur la cire.

J'ai trouvé une astuce sur le caffemagic. Je fixe un peu de cire sur le fi puis je le fais passer par une des 2 fentes inférieures de la bobine, ensuite je l'enroule (sens horaire) sur 3 tours sur la bobine, je le fais repasser par l'autre fente puis je l'enroule définitivement, toujours dans le sens horaire. Je l'enroule avec le moteur activé pour mettre de la tension. Ensuite je coupe le bout de fi qui dépasse (celui où j'ai fixé la cire au début). Le résultat est propre.

On peut par contre mettre moins de fi que le Mesika. De plus le moteur travaille légèrement plus. On le sent. Le déroulé est un peu moins fluide qu'avec du Mesika. Mais maintenant je ne casse plus. 

Bertrand

  • Merci 2

MARTINI B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...