Aller au contenu

Spider Pen Pro & Spider Pen X de Yigal MESIKA


Invité fauxdepot

Recommended Posts

  • Thomas changed the title to Spider Pen Pro de Yigal MESIKA
Le 03/10/2018 à 06:41, Warec (Thanh) a dit :

Non ce n'est pas réglable mais la tension constante est assez légère, le fil utilisé par Mesika étant à la base plutôt fragile. Peut être un défaut d'usinage si tu me dis que l'un des deux n'a pas la même tension ? 

la tension de réglage est juste du au glissement de la micro bobine sur son axe, donc inverses les deux bobines de chaque stylo, ou change celle qui se tend trop, tu verras la surprise !

  • Merci 2

Dave²

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Visiblement il n'y pas a grand chose de neuf.

Des fois qu'un créateur passerait par là, je me permets de ré-émettre un appel pour une réédition du spider Pen d'origine qui était le gimmick parfait dans son concept (et malheureusement une mini-bouse dans sa fiabilité 😅).

En cas de réédition fiable, je garantie au moins une vente. 😁 

 

Modifié par Aurélien B. (TanMai)
  • J'aime 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter le Spider Pen X. Je préfère ne pas dire où, car il s'agit d'une boutique sympa, sérieuse et avec qui je n'ai que des compliments à faire. Reçu rapidement.

Manifestement le produit a été ouvert : le FI était complètement enroulé et entortillé et la boulette de cire de Mesika absente. Après avoir sacrifié une partie du FI j'ai réussi à en extraire une extrémité (pas facile, le FI est vraiment très peu visible) et à lui attacher une boulette de Blu-Tack (trop molle, le FI s'en dégage facilement). De même la pile (de type AAAA - oui, AAAA, je n'avais encore jamais vu) était détachée de son support collant. Mais elle a été testée chargée normalement.

J'ai donc commandé un pack de deux bobines Mesika et une boite de Mesika Wax, le tout reçu très rapidement. Et tout fonctionne bien, aucun problème, c'est simple et rapide à monter.
La vidéo est bien faite et utile, pour les conseils et les exemples d'utilisation. Car faire sortir la mine est très simple, mais pas évident au premier abord.
De toute façon il est intéressant d'enlever l'embout porte-mine, de façon à pouvoir insérer le stylo dans la poche de devant (veste, chemise ou T-shirt) ou bien totalement caché à l'échancrure d'un T-shirt, par exemple. Sauf si on souhaite vraiment écrire avec, pour mieux berner les moldus. Mais je n'en suis pas convaincu, même si c'est bien conçu et la mine facile à changer.

Il faut bien positionner le FI au centre de la fente de sortie, s'il coince c'est cassé ! S'il est un peu entortillé aussi, en tirant c'est cassé. Et bien attacher le FI sur la Wax, selon la méthode préconisée, sinon il glisse facilement hors de la Wax. Et la sanction est toujours la même, FI enroulé sur la bobine avec souvent des entortillements, d'où FI à couper, s'esquinter les yeux à le voir et à récupérer. Heureusement le FI a été bien éduqué, on souffle dessus et il sort en frétillant de joie. Enfin, pas toujours, parfois il dort profondément.

Le FI est vraiment parfait, d'une finesse extrême sans être trop fragile (il vaut quand même mieux éviter de s'en servir pour ramasser les boules, à la Pétanque) et de couleur anthracite. Dans des conditions classiques d'éclairage il est quasi invisible, sauf si la lumière va dans le sens éclairage, FI, yeux, où là il brille très légèrement. Mais s'il est cassé il est totalement invisible...
Plus sérieusement, c'est vraiment un superbe outil, très bien conçu. Les bords de la fente de sortie du FI sont même enrobés de plastique, pour qu'ils ne tranchent pas le FI. C'est dire la qualité de fabrication et de finition.
La tension du FI (qui mesure 12m avant cassures éventuelles) est très bien assurée automatiquement et constante, sans être trop forte. Ce qui évite à un morceau de papier, billet ou boulette, de vibrer bêtement pour dénoncer la présence d'un FI. Un léger blocage avec le pouce et le papier, billet ou boulette descend au sol lentement, sans secousses. Libéré, le FI les fait remonter lentement. C'est simple, génial et en plus ça marche.

Le stylo toujours prêt à entrer dans la danse simplement et à volonté (caché ou non), on a sa disposition un système toujours Yigal à lui-même.

Pardon ? Ah, le prix ? Tout de suite les critiques... Eh bien le prix indique la qualité. 109 €, frais d'envoi gratuits. Plus les bobines supplémentaires et la cire.
Un regret : le billet à faire léviter n'est pas fourni.
Mais il y a mieux que faire léviter un billet (qui devient déjà une pièce rare), la vidéo montre comment arracher la feuille d'un arbre, la prendre avec soi à deux-trois mètres et la laisser regagner sa branche toute seule. Mais je n'ai pas pu tester, n'ayant pu trouver un arbre avec des feuilles, en ce moment.
Sur scène, il ne restera plus qu'à faire livrer un arbre, au printemps. Et en close-up, des feuilles d'impôt.
Excusez, j'ai dû un peu trop forcer sur le Champagne, aujourd'hui.  🙂

  • J'aime 1
  • Merci 6
  • Haha 2
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

As-tu eu l'occasion de jouer avec le spider pen pro ? Saurais-tu dire s'il y a des aspects fonctionnels qui sont différents avec le spider pen X ?

A partir du descriptif, le seul critère significatif que j'ai pu lire me semblait être la "Technologie Soul améliorée (...) avec un mode d’arrêt pouvant durer jusqu’à 45 secondes", mais la formulation est assez osbcure.

Il y avait déjà un tel mode d'arrêt avec le spider pen pro (si la longueur du FI reste fixe pendant un certain temps, alors le moteur s'arrête). C'est potentiellement très utile si on veut travailler avec un FI de longueur fixe qui ne soit pas forcément en tension (le design assez génial de la bobine permet cette merveille). Le problème est qu'avec le spider pen Pro, une fois que le moteur est arrêté dans cette configuration il est impossible de le faire repartir facilement (normal car pour le faire repartir il faut que la bobine tourne un peu, mais elle ne peut pas car le FI est bloqué au max...).

Il "suffirait" d'avoir la possibilité de réenclencher le moteur sur une pression du capuchon (par exemple), ce gimmick serait alors monstrueusement génial. J'imagine qu'il n'y a toujours pas ça avec cette version X ?

  • J'aime 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais le Spider Pen Pro et je préfère le X (au fait, c'est "x" ou "10" ?)

Il est beaucoup mieux fini, les petits reproches faits au Pro ont disparu : bonne qualité,  tout métallique, fente fonctionnelle et sans problème, capuchon revu et corrigé, embout tenant parfaitement (il suffit d'en presser légèrement l'extrémité entre deux doigts pour le resserrer de façon invisible, à volonté).

Il y a bien la mise en pause de 45 secondes. J'ai agité légèrement le stylo et la pause a été annulée, ou bien en augmentant légèrement la tension du FI. Mais pas d'action de redémarrage sur le capuchon, c'est dommage.

J'ai trouvé la gestion de la tension du FI plus performante, également : plus douce et mieux stabilisée. On peut s'éloigner et se rapprocher, l'objet en lévitation ne bouge pas, ne vibre pas. Sur le Pro également, difficile de dire si c'est plus parfait. Mais j'aime mieux utiliser le X (dissonance cognitive ?).

Le FI casse en utilisation ? Au lieu de réparer, en une seconde c'est remplacé et prêt à l'emploi. La réparation aura lieu plus tard, au calme. Donc il est intéressant de commander plusieurs bobines de FI Mesika.

Seule interrogation : je pense que l'on peut laisser la pile dans le stylo, si on ne s'en sert pas : le moteur s'arrête une fois le FI rétracté. Sauf en cas d'inutilisation longue, comme avec toute pile.

Je ne regrette pas du tout mon achat, même si j'avais déjà le Pro.

  • J'aime 3
  • Merci 6
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Salut à tous,

  • Un nouveau Spider Pen ! C'est Noël bien avant l'heure 😎

Étant un adepte complet du Spider Pen, je vous fais un petit retour sur mon ressenti sur cet nouvelle version du stylo de Yigal Mesika.

Tout d'abord, le Spider Pen est mon outil principal de filiste, j'ai testé une bonne dizaine de barillets, les Tarantula I & II, les doubles ITR comme Venom ou Unseen Force et bien sûr, les Spider Pen !

La suite du test complet est ici https://www.virtualmagie.com/articles/tests/matos/spider-pen-x-de-yigal-mesika/

 

>>> Back to the past

Je profite de ce petit compte rendu pour lancer une bouteille à la mer 😄

J'ai perdu mon DvD du Spider Pen Pro. Impossible de remettre la main dessus...

Et je recherche le handling pour l'un des effet de lévitation statique de bague à l'horizontal.

L'effet est le suivant :

Floating Finger Ring

  • Terry Lunceford's Floating Finger Ring
  • Donc de Terry Lunceford
  • Partagé et publié dans le DvD du Spider Pen Pro
  • De mémoire, on a un hook extérieur, un FI direct entre le cou du magicien et un objet sur table, et il me manque le handling pour bloquer la bague à l'horizontal sur le FI... J'ai un vague souvenir mais pas suffisamment précis pour le refaire... D'autant plus que, toujours de mémoire, on peut vite faire un nœud avec cette technique...

Merci de m'avoir lu 😃

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...