Aller au contenu

Open Prediction | références


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

J'ouvre ce fil de discussions (il en existait un dans les années 2004-2005, mais il est tombé en désuétude... si les modos veulent le fusionner, qu'ils s'en sentent libres ;) ) afin que nous puissions partager nos versions de ce thème classique en magie, lancé par Paul Curry, et dont voici une brève description pour ceux qui ne connaîtraient pas:

"Le magicien inscrit une prédiction visible de tous. Le spectateur distribue face en haut les cartes d'un jeu mélangé, une à une, puis s'arrête quand il le souhaite et distribue une carte face en bas. Le reste du jeu est distribué par le spectateur, face en haut. A la fin, la carte face en bas est retournée, elle correspond à la prédiction inscrite au départ."

J'utilise plusieurs versions (Chadwick, la meilleure à mon goût, Sauloup, Bloom, et d'autres plus persos mais moins bonnes dans le sens où les conditions ne pas toutes respectées), mais il en existe des centaines... Je sais qu'il existe des groupes de réflexion sur ces effets type ACAAN et OP (au niveau de la FFAP je crois...), et j'aimerais donc que l'on échange nos pensées ici en parallèle.

Voici les conditions à respecter (j'en oublie peut-être):

- le jeu peut-être emprunté

- un jeu neuf n'est pas nécessaire

- le jeu peut être incomplet

- on doit être sûr que la carte de prédiction est présente dans le jeu

- pas besoin de s'isoler pour préparer le jeu

- le jeu n'est jamais hors de vue des spectateurs

- aucune carte n'est enlevée secrètement du jeu

- les accessoires qui servent à écrire la prédiction peuvent être empruntés

- on annonce que l'on fait une prédiction au moment où on l'annonce

- la prédiction n'est rien d'autre que le nom d'une carte

- la prédiction est connue de tous avant que la moindre carte ne soit distribuée

- il n'y a pas d'ambiguïté sur la procédure, ni sur une éventuelle fin alternative différente

- impromptu

- rien d'autre que des objets empruntés seront utilisés

- quand le spectateur commence à donner les cartes, on ne sait pas où se trouve la carte de prédiction

- on ne connaît pas non plus la position des autres cartes ;

- on ne sait pas à quel moment le spectateur va laisser sa carte face en bas

- le spectateur distribue les cartes de la première à la dernière

- ce n'est pas un tour que l'on ne fait que lorsque l'on a certaines circonstances très particulières

- si le spectateur suit parfaitement les instructions, le tour ne peut pas rater

- aucune carte n'est tenue par le magicien

- le spectateur vérifie lui-même que la carte face en bas est bien la carte prédite

NdTT : 

Pour les cartomanes et les mentalistes, voici une chronologie simplifiée des articles et ouvrages écrits sur l’Open Prediction en langue française. Merci à Jean-François GERAULT  pour ce dossier détaillé !

En savoir plus sur http://www.virtualmagie.com/articles/autres/dossiers/open-prediction-articles-ouvrages/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question qui peut peut-être mettre sur la voie :

Les "conditions" sont elles vues...à la manière du magicien, ou à la manière du spectateur?... ;)

(perso j'ai longtemps utilisé la version tirée de From a Shuffled deck in use de Paul Cummins... les conditions sont respectées... du point de vue du spectateur... ;) j'vous laisse cogiter là dessus... :) )

amic'

Ju'

  • J'aime 1

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un JM (de MagicDream) et un NW ça se fait très bien et de façon on ne peut plus nette. Alors tu me diras que le jeu n'est pas emprunté. Mais je te répondrais que le plus dur si tu veux faire ça dans tes conditions, ce n'est pas de faire le tour, c'est de trouver quelqu'un à qui emprunter le jeu...

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le tour d'origine de Paul Curry, où peut-on le trouver ? Dans le livre "Best of" ?

Sinon je suggère (si c'est intéressant et utile), tout comme dans le post concernant l'ACAAN, de réaliser une bibliographie sur ce type de tour.

Qu'en pensez-vous ?

Merci Friboudi pour ta relance ;) Et puis cela permet aux "nouveaux" de se cultiver !

Jeannot57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question qui peut peut-être mettre sur la voie :

Les "conditions" sont elles vues...à la manière du magicien, ou à la manière du spectateur?... ;)

Question capitale, et qui est la subtilité sur laquelle reposent toutes les versions existantes... J'avais commencé il y a quelque temps à rassembler les versions que je voyais par ci par là et que j'utilisais. J'y ai ajouté celles regroupées sur le magiccafé et les quelques qui ont été citées plus haut: voici la version 1 :) (en anglais).

3737.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...