Aller au contenu

Multitude de Vincent HEDAN


Recommended Posts

  • 1 année plus tard...

Je fais remonter le sujet, car j’ai encore trouvé une pépite dans Multitude, il s’agit de biddenden, qui est dans les bonus du livre.

Je ne sais vraiment pas pourquoi je ne l’avais pas vu et utilisé jusque-là, mais j’ai profité de l’été pour relire multitude, et du coup je suis tombé sur ce tour, que j’ai de suite intégré à ma routine des « cartes jumelles » :

Dans cette routine, je crois avoir utilisé à peu près tout ce qu’on peut tirer du multieffet pour trouver des jumelles, de multiples façons, mais biddenden ajoute une technique de plus, encore.

Donc, depuis le milieu de l’été, j’ai intégré cette passe à la routine, et c’est que du bonheur.

C’est d’autant plus rageant que je pratique déjà très souvent la prophecy force dans d’autres routines, et que je n’avais pas pensé à l’utiliser pour les jumelles.

Vincent, lui, si.

C’est ce qu’il y a d’agaçant, avec Vincent, c’est que même quand on a compris qu’il était plus malin que nous, on peut encore être surpris en relisant ce qu’il fait…

Bref, je ne peux que vous inciter à relire le bouquin, comme moi, il y a des chances que vous y trouviez encore des choses…

Pour ceux n’ayant pas le livre ni la vidéo, ben…

Gilbus

Modifié par Gilbus
  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, je ne peux que vous inciter à relire le bouquin, comme moi, il y a des chances que vous y trouviez encore des choses…

Ce qui est d'ailleurs le cas avec la plupart des livres qui sont sur vos étagères... Relisez-les régulièrement, vous y trouverez toujours de nouvelles choses... :) (Je crois que Roberto Giobbi relis une fois par an Stars of Magic par exemple...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
  • Thomas changed the title to Multitude de Vincent HEDAN
il y a 1 minute, Magic-Tony a dit :

Quelqu'un pourrait-il me confirmer s'il faut suivre l'image ou le texte ?

Peut être l'auteur lui-même ? @Vincent HEDAN ? ;)

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de relire, je ne vois pas la contradiction...En suivant bien le texte normalement tu auras la réponse. N'hésite pas à me demander des précisions en MP

  • Merci 1

"S’il n’y a pas de truc c’est formidable, mais s’il y a un truc, reconnaissez que c’est encore plus formidable" (Myr et Myroska)

"Le Magicien Est Un Acteur Qui Joue Le Rôle D'un Magicien" (Jean-Eugène Robert-Houdin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui peut te tromper, c'est que le dessin représente les cartes face en haut.

Il est bien précisé dans le texte: "...quand les cartes sont face en bas)."

Donc, pas d'erreur, à ma connaissance, si c'est bien de savoir quelle carte est au dessus et laquelle est au dessous.

Pour simplifier, rappelles toi que les cartes "spéciales" sont toujours dessus quand les cartes sont face en bas.

Et tu verra rapidement pourquoi:

Quand tu mélanges le jeu à l'américaine, le jeu se mélange normalement, donc face en bas.

Inverser les cartes obligerai à avoir un mélange américain face en haut, ce qui n'est pas naturel: on ne montre pas les cartes quand on mélange à l'américaine.

Sans compter que si les cartes se décalent quand elles sont face en haut, on risque d'y voir un arrangement.

Pour le mélange à la française, on a les faces des cartes tournées vers les spectateurs, du coup. mais ce n'est pas grave pour ce type de mélange, bien au contraire: les spectateurs voient défiler des cartes toutes différentes, la carte de face change sans cesse... donc, pour eux, c'est un vrai mélange.

Ce qui est le cas, d'ailleurs, C'EST un vrai mélange ;)

Si tu as l'occasion d'aller dans la région de Nantes le 9 novembre, j'y fait une conférence/atelier sur le jeu multieffet, cela peut t'aider à accélérer la prise en main :)

Tiens, ça n'a pas encore été annoncé ici, d'ailleurs....faut que je vois ça avec le club... ;)

 

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...