Aller au contenu

Multitude de Vincent HEDAN


Recommended Posts

Il me semble que faroter ne posera pas de problème si les deux côtés qui s'imbriquent ont les bords des cartes alignées.

Il suffirait alors de "taper" le jeu ou les demi-paquets sur la table pour obtenir des cartes alignées. Peut-être faudra-t-il adapter sa tenue des demi-paquets, mais ça passe.

Il faut aussi noter que le faro dont le résultat sera le jeu monté en multieffet ne posera pas de problème puisque il n'y aura pas de problème de longueur ou d'alignement au sein de caque demi-paquet ...

Tout ceci sous réserve que la coupe des cartes soit "dans le bon sens" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que faroter ne posera pas de problème si les deux côtés qui s'imbriquent ont les bords des cartes alignées.

Il suffirait alors de "taper" le jeu ou les demi-paquets sur la table pour obtenir des cartes alignées. Peut-être faudra-t-il adapter sa tenue des demi-paquets, mais ça passe.

Pas si simple pour moi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que faroter ne posera pas de problème si les deux côtés qui s'imbriquent ont les bords des cartes alignées.

Il suffirait alors de "taper" le jeu ou les demi-paquets sur la table pour obtenir des cartes alignées. Peut-être faudra-t-il adapter sa tenue des demi-paquets, mais ça passe.

Il faut aussi noter que le faro dont le résultat sera le jeu monté en multieffet ne posera pas de problème puisque il n'y aura pas de problème de longueur ou d'alignement au sein de caque demi-paquet ...

Tout ceci sous réserve que la coupe des cartes soit "dans le bon sens" ...

Ceci est parfaitement possible. Tu peux également faire le faro en utilisant les grandes tranches, une habitude à prendre mais pas plus compliqué ;)

Modifié par Steeve Eléma

received_10156857828455650.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça vient un peu mieux en s'entrainant et en utilisant la méthode de Hannibal

Moins naturel qu'avec un jeu normal mais faisable.

Du coup on peut vraiment ce servir de ce type de jeu :

1 - comme d'un jeu normal (avec un peu d'entrainement)

2 - en mode "multi effets / diabolic deck"

Steeve je suis curieux au sujet de cette méthode de Faro..

Tu peux m'en dire plus (rapidement) ? Comment tu fais un faro par les grandes tranches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelles de Vincent, concernant les anciens acquéreurs du livre pour avoir accès au contenu filmé.

Il en était question, d'après ce que m'avait avancé Vincent. Mais depuis, pas plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steeve je suis curieux au sujet de cette méthode de Faro..

Tu peux m'en dire plus (rapidement) ? Comment tu fais un faro par les grandes tranches ?

Ben c'est pareil ... Mais avec une rotation des paquets d'un quart de tour.

C'est un peu plus difficile pour deux raisons :

1- Pour s'imbriquer, les cartes doivent s'espacer ; il faut bien que les cartes du paquet d'en face passent. Comme les paquets sont tenus, les cartes doivent se courber et s'écarter. Hors avec la prise en main classique la courbure ou l'angle entre deux cartes peut se faire sur toute la longueur de chaque carte. En farotant les grandes tranches, la distance pour "absorber" cet écartement est diminuée : c'est moins souple ... donc plus difficile.

2- Ca fait mille fois qu'on le fait de façon classique, du coup il va falloir apprendre une nouvelle tenue...

Dans tous les cas, rien d'insurmontable :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...