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Multitude de Vincent HEDAN


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Il me semble que faroter ne posera pas de problème si les deux côtés qui s'imbriquent ont les bords des cartes alignées.

Il suffirait alors de "taper" le jeu ou les demi-paquets sur la table pour obtenir des cartes alignées. Peut-être faudra-t-il adapter sa tenue des demi-paquets, mais ça passe.

Il faut aussi noter que le faro dont le résultat sera le jeu monté en multieffet ne posera pas de problème puisque il n'y aura pas de problème de longueur ou d'alignement au sein de caque demi-paquet ...

Tout ceci sous réserve que la coupe des cartes soit "dans le bon sens" ...

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Il me semble que faroter ne posera pas de problème si les deux côtés qui s'imbriquent ont les bords des cartes alignées.

Il suffirait alors de "taper" le jeu ou les demi-paquets sur la table pour obtenir des cartes alignées. Peut-être faudra-t-il adapter sa tenue des demi-paquets, mais ça passe.

Pas si simple pour moi ..

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Il me semble que faroter ne posera pas de problème si les deux côtés qui s'imbriquent ont les bords des cartes alignées.

Il suffirait alors de "taper" le jeu ou les demi-paquets sur la table pour obtenir des cartes alignées. Peut-être faudra-t-il adapter sa tenue des demi-paquets, mais ça passe.

Il faut aussi noter que le faro dont le résultat sera le jeu monté en multieffet ne posera pas de problème puisque il n'y aura pas de problème de longueur ou d'alignement au sein de caque demi-paquet ...

Tout ceci sous réserve que la coupe des cartes soit "dans le bon sens" ...

Ceci est parfaitement possible. Tu peux également faire le faro en utilisant les grandes tranches, une habitude à prendre mais pas plus compliqué ;)

Modifié par Steeve Eléma

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Effectivement ça vient un peu mieux en s'entrainant et en utilisant la méthode de Hannibal

Moins naturel qu'avec un jeu normal mais faisable.

Du coup on peut vraiment ce servir de ce type de jeu :

1 - comme d'un jeu normal (avec un peu d'entrainement)

2 - en mode "multi effets / diabolic deck"

Steeve je suis curieux au sujet de cette méthode de Faro..

Tu peux m'en dire plus (rapidement) ? Comment tu fais un faro par les grandes tranches ?

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Pas de nouvelles de Vincent, concernant les anciens acquéreurs du livre pour avoir accès au contenu filmé.

Il en était question, d'après ce que m'avait avancé Vincent. Mais depuis, pas plus d'infos.

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Steeve je suis curieux au sujet de cette méthode de Faro..

Tu peux m'en dire plus (rapidement) ? Comment tu fais un faro par les grandes tranches ?

Ben c'est pareil ... Mais avec une rotation des paquets d'un quart de tour.

C'est un peu plus difficile pour deux raisons :

1- Pour s'imbriquer, les cartes doivent s'espacer ; il faut bien que les cartes du paquet d'en face passent. Comme les paquets sont tenus, les cartes doivent se courber et s'écarter. Hors avec la prise en main classique la courbure ou l'angle entre deux cartes peut se faire sur toute la longueur de chaque carte. En farotant les grandes tranches, la distance pour "absorber" cet écartement est diminuée : c'est moins souple ... donc plus difficile.

2- Ca fait mille fois qu'on le fait de façon classique, du coup il va falloir apprendre une nouvelle tenue...

Dans tous les cas, rien d'insurmontable :)

Modifié par Invité
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    • Hello, merci pour le retour et les compliments. Les parties mentionnées ont été abordées en off avec les participants. Elles sont très secondaires. En bref, l’encre d’un stylo Bic est soumise à la gravité donc parfois ça ne marche pas et il n’y a pas de plus value sur les effets (d’après mon expérience). Et chausser le swami dans sa poche, rien de particulier, il faut enfoncer son ongle c’est tout. 
    • Dans ce cas, seuls les abonnés à la formule "magic mystery" pourront avoir un avis sur la technique spécifique employée par D.G pour l'empalmage classique.
    • Bonjour Frédéric, Effectivement, une fois que l'on est passé aux véritables pièces en argent pure, il est difficile de revenir aux répliques. Elles ne sont pas forcément plus adhérentes mais leur poids facilite grandement, selon moi, leur prise en main. Personnellement, pour donner un aspect "authentique" à des pièces en argent, j'utilise: - de l'eau de javel pour les assombrir totalement, - du dentifrice que j'applique avec parcimonie (avec des cotons tiges) pour faire briller la pièce de la manière que je souhaite. Certains diront sans doute que ce n'est pas bien pour les pièces car le dentifrice est abrasif, etc... J'ai toujours fait comme ça et je n'ai jamais eu de problème. Par contre je ne sais pas ce que tu entends par "ondes de la pièce". Si c'est le tintement dont tu parles, le polissage, quelque soit la méthode employée ne devrait pas avoir d'incidence. Si la pièce est bien en argent et conserve son poids d'origine, il ne devrait pas y avoir de soucis.
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