Aller au contenu

[VM] Salut, content de vous rejoindre !


Recommended Posts

Salut,

Bon alors, content d'être parmi vous, je visite le forum depuis pas mal de temps et je vous rejoins finalement !

J'me présente, j'ai la quarantaine, je pratique la magie depuis l'adolescence en amateur, de façon intermittente, mais avec des poussées de fièvre :crazy:

Des cartes au début comme tout le monde, du close-up, puis du mentalisme, un peu de foulards, un peu de tout, devant des amis et de temps en temps un spectacle en salon ou en scène pour des amis ou de la famille. Et plus récemment, devant des enfants.

J'suis un peu d'une famille du spectacle, enfin mon père était artiste, pas magicien mais animateur de spectacles, pas très connu du grand public mais m'a permis de rencontrer quelques magiciens dans mon enfance ce qui m'a sans doute donné le goût, voilà.

Quoi d'autre, ah oui quelques créations pour le plaisir, j'ai conçu les gadgets du Pif (nouvelle série) spécial "fais ton spectacle de magie" en 2004, sept tours de magie à monter avec le magazine. Plutôt sympa à faire.

Deux ou trois autres créations ou idées en cours, mais qui n'ont pas été diffusées.

Voilà, je suis là pour communiquer avec d'autres amateurs, échanger des idées, du matériel, des expériences...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi d'autre, ah oui quelques créations pour le plaisir, j'ai conçu les gadgets du Pif (nouvelle série) spécial "fais ton spectacle de magie" en 2004, sept tours de magie à monter avec le magazine. Plutôt sympa à faire.

Hello Kristo :)

Concepteur des gadgets d'un Pif ? Ce pourrait être intéressant de partager avec nous les détails cette aventure éditoriale, peut-être l'occasion d'ouvrir un sujet ?

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christian.

En effet, si ca vous intéresse, pourquoi pas à l'occasion.

Tous les tours étaient à construire à partir de 5 planches de carton prédécoupées. Il fallait les plier correctement et les coller. On arrivait à des tours de cartes truquées mais aussi surtout à des tours plus élaborés du genre femme zig-zag, évasion d'une prison, ou portefeuille à disparition. Le tout avec des personnages du magazine et un petit livret explicatif à découper.

Je m'étais inspiré, évidemment, d'effets que je connaissais depuis un moment, en les réinventant et en trouvant le moyen de les faire construire par les enfants (par les grands enfants aussi).

Je trouve que le résultat était de qualité. Par contre, cet exemplaire de Pif ne s'est pas vendu autant que d'autres, car les gens choisissent souvent un gadget qui a de "l'épaisseur" alors que celui là était à plat et à monter soi-même.

gadget_4a.jpggadget_4b.jpg

Modifié par Kristo (Christophe)
Nouveau lien pour la photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 années plus tard...
  • 10 months plus tard...

Sympa de voir que ce numéro est exposé en ce moment à Blois !! Dans l'expo "Pig Gadget, 50 ans de magie" grâce à Jean-Luc MULLER.

ob_2e52ed_grandes-illusions-adaptees.jpg

Voir http://cnami.over-blog.com/2019/06/la-magie.de-pif.html

Le magazine sous blister est verticalement au fond de cette vitrine et ses gadgets construits sont autour.

Modifié par Kristo (Christophe)
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...