Aller au contenu

Illusion d'Optique qui fonctionne en vrai


Thomas

Recommended Posts

Non, cette photo n'est pas truquée !

a_man_and_his_bottle_by_atut.jpg

Les explications du photographe :

There was an old man who balance on a bottle. I asked him if he allows me to make a photo and he accepted. After I shot five or six he asked me to show him the pictures. Ten minutes later he was satisfied with the following photo, because he means that he isn't really horizontal on the other 20.

L'artiste ici.

Bob

  • J'aime 1
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
  • 11 months plus tard...

Non, cette photo n'est pas truquée !a_man_and_his_bottle_by_atut.jpg

Bon sang mais c'est bien sûr ! La photo n'est pas truquée, certes, mais elle a été tournée de 90° ! D'ailleurs, on peut le constater en regardant attentivement les indices dès que l'image est orientée convenablement :

lvitationroland.jpg

1/ Les lettres de "ROLAND" apparaissent à l’endroit.

2/ On voit bien que les pieds du pseudo-équilibriste reposent sur une surface vitrée.

3/ La main tient fermement la bouteille pour éviter qu’elle ne tombe au sol.

4/ De petites figurines sont collées au mur pour donner l’illusion de personnages dans le lointain.

...

Fortiche cette mise en scène photographique, moi je dis chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça rappelle le travail de li wei, un photographe chinois qui s'amuse justement à proposer des clichés qu'on croirait retouchés. il n'utilise pourtant aucun logiciel de retouche.

Ah si, d'après ce que j'ai vu dans le poste l'autre jour, il utilise parfois des câbles et les efface sur les photos. Pour certaines photos il est suspendu à un hélicoptère. Je pense que ce n'est pas (plus?) un secret pour le grand public car c'était dit ouvertement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...