Aller au contenu

Illusion d'Optique qui fonctionne en vrai


Thomas

Recommended Posts

Merci pour cette video, elle est splendide.

L'effet m'a fait penser à certaines illusions d'optiques faites en peinture (quelques exemples ici et une video ici) dont certaines doivent être vues bien en face pour que l'effet de relief et la perspective soient bien rendus; mais avec là un aspect 3D en plus et surtout, l'écoulement de l'eau.

world.jpg

dungeon.jpg

Au début je me suis dit que l'écoulement de l'eau était un trucage video (sur mon écran on voit pas bien et c'est saccadé) mais finalement, je pense que c'est le lien donné par jomagik qui donne la solution.

escherwaterfallsolution.jpg

C'est à dire que la video est tournée en 2 fois, avec une coupure, pour verser l'eau en 2 endroits différents.

Mais c'est très bien fait.

Encore une fois, je répète, si le mouvement perpétuel existait, il ne serait pas générateur d'énergie.

ça c'est ton point de vue, Beru...d'abord comment peux tu le savoir?? serais-tu mentaliste? et puis la terre tourne tout en fabricant du pétrole...alors??? lol...

Je pense aussi que le mouvement perpétuel est impossible, en tout cas il est impossible d'après la physique actuelle, tout simplement parce qu'il contredirait le premier principe de la thermodynamique.

Si la terre tourne, son mouvement par contre n'est pas éternel, il ralentit; et toute l'énergie nous vient du soleil sous forme de lumière et de chaleur, ensuite transformée par la nature, même les atomes d'uranium en action dans les centrales nucléaires ont été formés au départ dans des étoiles qui ont explosé en supernovae; idem pour les atomes qui nous constituent: nous sommes tous des poussières d'étoiles comme dit Hubert Reeves...

On sait que notre système solaire prendra fin dans grosso modo 4 ou 5 milliards d'années, avec le soleil se transformant en géante rouge qui englobera la terre.

Dans le monde réel, tout ce qui a un début a une fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Beru

Quand toute énergie sera éteinte, quand tout lumière sera tarie, quand tout mouvement aura cessé, il ne restera plus qu'une chose: la gravité.

Je veux dire, c'est la seule chose tangible qui restera à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, la gravité n'existe que s'il y a de la matière... c'est la force exercée par un corps sur un autre corps...

Bon, c'est un autre débat.

Ca nous renvoie sur les différentes théories sur l'univers (ouvert ou fermé, se rétractera ou non), et à mon avis l'univers se rétractera en un "big crunch" dans 20 milliards d'années, pour éventuellement recommencer en un big bang, etc (c'est ça le mouvement perpétuel?), mais c'est une autre histoire. En tous cas il y a un autre principe en physique, c'est celui de la conservation de l'énergie. Rien ne se perd, rien ne se crée tout se transforme. Il y a aussi le principe d'équivalence entre la matière et l'énergie, de ce cher Albert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...