Aller au contenu

Illusion d'Optique qui fonctionne en vrai


Thomas

Recommended Posts

Je confirme, le mouvement perpetuel ne consomme ni ne produit d'énergie!

C'est un peu le graal des scientifiques...

En fait, on a tous les deux raisons: à l'origine, l'idée du mouvement perpétuel était de produire de l'énergie sans en avoir à apporter au système ( ou en amenant une énergie initiale auto-entretenue). Puis les physiciens ont découvert au fur et à mesure que c'était tout bonnement impossible. Ils ont alors changé de Graal pour quelque chose de théoriquement possible: un système en mouvement qui ne produit ni ne consomme d'énergie ( pour cela, il faudrait supprimer toute forme de frottement et c'est pas gagné !!( et puis, l'intérêt, s'il n'est pas négligeable est quand même largement en dessous du "premier graal")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas tout à fait ton analyse. Je ne connais pas l'historique des recherches à ce sujet, mais je doute qu'à l'origine quelqu'un ait pu une seconde croire qu'il était possible de créer un système générateur d'énergie qui n'en consomme pas.

Le mouvement perpétuel tel qu'on le connaît n'est pas théoriquement possible. on a des solutions approchantes, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vous pensez que si le mouvement perpétuel existait ce serait la panacée???...en y réfléchissant un peu, je pense que non....a vous de développer.....

En fait non, mais je l'avais déjà précisé plus haut.

Personnellement je trouve ça encore plus amusant de chercher quelque chose qu'il n'y a pas d'intérêt à découvrir..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vous pensez que si le mouvement perpétuel existait ce serait la panacée???...en y réfléchissant un peu, je pense que non....a vous de développer.....

Si la solution proposée est écologique et faisable, pourquoi pas.

D'un point de vue écologique si ça peut nous faire sortir des énergies fossiles, des champs d'éoliennes, des plaines de panneaux photovoltaiques, des émissions de CO² à gogo, et que ça profite à TOUT LE MONDE GRATUITEMENT, je dis oui !

En revanche niveau égalité sociale, accession à l'énergie, chomage (?), exploitatation de l'homme par l'homme ça se réfléchit.

Je serais scientifiquement et par curiosité plutot contre, mais je conçois aussi qu'il est possible que mon petit cerveau ne puisse pas cerner tous les tenants et aboutissants.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la solution proposée est écologique et faisable, pourquoi pas.

D'un point de vue écologique si ça peut nous faire sortir des énergies fossiles, des champs d'éoliennes, des plaines de panneaux photovoltaiques, des émissions de CO² à gogo, et que ça profite à TOUT LE MONDE GRATUITEMENT, je dis oui !

...

energie_vide_libre.jpg

Un véritable magicien Nikola Tesla (joué par D.Bowie) et mis en avant par Christopher Nolan..

fut tres proche d'aboutir dans ses recherches ..

et peut-être même .. aurait-il réellement abouti

Energie tirée du vide ..

l’énergie gratuite, à volonté et distribuée partout et sans fil …

Quelques brevets ..

http://www.tfcbooks.com/patents/coil.htm

http://www.tfcbooks.com/patents/super_c.htm

Un tres bon dossier ICI, résumant sa carrière

Un siecle 1/2 plus tard..

PREMIERE PRODUCTION D'ATOMES D'ANTIMATIERE AU CERN

Mais alors pourquoi usons nous encore d’énergie fossile? On peut penser que de nos jours, il existe d’autres raisons d’ordres politique ou économique. Que le monde industriel n’a comme souci principal que la rentabilité..

PS .. j’ai d’ailleurs une petite théorie de réal-politique-fiction ( Fiction? )

concernant les événements actuels sur les pays arabes ..

Rien n’est fortuit en ce bas monde ..

Une étrange théorie d’un plan de bataille géo-économico-stratégique

A la fois : mis-direction des problèmes sociaux de nos mondes occidentaux

création de nouvelles zones de devellopement économiques de consommation

Redistribution des sources d’approvisionnement d’énergie

création de Barrière géographique sur la zone d’influence d'Al-Qaïda au Sahel

Voire.. même, coup de poker pour une sortie possible du conflit moyen orient

etc..

m’enfin…

JaB

~~~~~~

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello Paul, Pour progresser il y a des tonnes, des mégas tonnes, des gigas tonnes de ressources à disposition 😃 Plus pratiques et moins chères que des cours à mon sens... Surtout si tu as une vie déjà bien remplie qui ne te laisse pas beaucoup d'espace pour suivre des cours. Il faut que tu identifies ce que tu aimes, dans quel(s) domaine(s) tu veux progresser. Si t'as envie de t'investir dans les balles mousse, Daryl à développé 4 DvD qui à eux-seuls permettent d'aller très très loin. Si ton truc c'est plutôt les élastiques, Psychoband et Banderaction de @Cyril THOMAS  sont des pépites extraordinaires et très complètes (Cyril, quand est-ce que tu reviens avec une nouvelle bombe ? 🤗) sans compter les innombrables et précieuses ressources de Joe Rindfleisch et Dan Harlan. Le travail des chouchous pareil, @Christian GIRARD a sorti 2 DvD qui regroupent 230 effets et techniques sur seulement 2 DvD ! Selon les domaines tu as forcément un livre, un DvD ou un cheminement pour t'aider 😉 🙂 Encore faut-il avoir de bons ouvrages à étudier mais le forum de Virtual Magie est une vraie mine d'or pour ce genre d'information. Je ne sais pas quels domaines t'intéressent mais sur les exemples que j'ai cités (balles mousse, élastiques et chouchous) ce sont probablement les meilleurs vidéos pour apprendre. Et il y a des vidéos ou des livres d'apprentissage bien foutus pour presque tout de nos jours. Au début des années 90 (pour ma part) c'était très compliqué d'accéder à de bonnes ressources. En 2024 on n'a que l’embarras du choix 😃
    • Hello Rémi, 🙂 Je pense que c'est faisable en extérieur sans trop de problème mais sans vent. S'il y a du vent je ne m'y risquerais pas. En particulier pour l'étape où le fil reconstitué s'allonge.
    • Bonjour, Merci pour cette information, est-il possible d'avoir un lien en MP de la référence que vous avez achetée, merci.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...