Aller au contenu

Illusion d'Optique qui fonctionne en vrai


Thomas

Recommended Posts

Alors à votre avis, comment est-ce possible ?

[video:youtube]

PS : Si vous avez le nom de cette création et son auteur, je renommerai le titre du sujet.

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir dan un poste de C. Girard la même illusion avec une bille descendant "à l'envers" un système de pontages identiques.

Désolé je ne me rappelle plus où, mais je suis quasi sûr que c'est dans les pages de VM.

Les plus hauts côtés sont les plus éloignés de nous, et paraissent plus petits que les sections courtes mais plus proches.

Si la caméra tourne, on voit alors un montage très farfelu mais tout parait limpide. C'est notre propre cerveau qui nous joue un tour...

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'à l'instar de certaines créations de Francis Tabary, l'illusion n'est visible que d'un point précis (comme le triangle ici: http://www.francistabary.fr/index.php?menu=en_savoir_plus). J'ai l'impression que tout le parcours de l'eau est en fait posé à plat avec une légère pente, le reste de la sculpture servant à créer une illusion de perspective.

Ce qui est plus étrange c'est que la flotte retombe sur le petit moulin. Ca, je ne me l'explique pas, car je suis presque sûr de mon premier postulat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non,Beru, mes créations sont visibles de "partout"...c'est ce qui fait toute la différence avec ce qui existe déjà...comme d'ailleurs dans cette illusion fort bien filmée...et qui a été conçue à l'origine par mon ami Kokichi Sugihara de Kawasaki avec des petites billes qui "remontent" une pente...

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé au fait que l'eau s'écoule sans tomber, mais comment expliquer qu'elle fait tourner la roue? Elle est montée sur moteur? Et comment se fait-ce que l'eau coule éternellement en boucle dans le circuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éternellement?? tu crois qu'elle tourne encore et qu'il a inventé le mouvement perpétuel?....pour comprendre cela ,je ne sais pas si tu es au courant, mais il faut être "branché"...sinon au bout d'un certain temps il faut "débrancher" la caméra...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...