Aller au contenu

[Matos] Epingles enclavées


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis actuellement à la recherche de tours employant des objets du quotidien (bagues, épingles, cigarettes, etc.), empruntés ou non, tenant dans un portefeuille ou une poche et surtout se suffisant à eux mêmes, qui n'ont pas besoin d'accessoires annexes pour fonctionner correctement, ni de restrictions vestimentaires particulières.

Et ces recherches m'ont fait tombé sur un type d'effet auquel je ne m'étais jamais intéressé: les épingles enclavées.

J'ai donc un peu poussé les investigations, j'ai vu que pas mal de magiciens s'étaient penché dessus depuis les années 30, qu'il existait des gimmicks à peu près de cette époque réédités sur le marché (celui de J.Andrus, The Linking Pins, 1954), mais aussi des méthodes plus modernes, faisant référence à Slydini (Mystery of the Gold Pins, 1978), Hans van Senus (Un-safety Pins, 1982) qui ont inspiré des artistes contemporains comme Dan Garrett (PinDemonium, Grab that Pinhead), Gaetan Bloom (The Devil's Principle), Dominique Duvivier (Chambre Noire) ou encore The Enchantment (Dreamweaver).

Mais j'aimerais maintenant avoir des retours d'utilisateurs de ces gimmicks, méthodes et effets, pour m'en acheter un qui me convienne vraiment pour ce que je souhaite faire...

Donc si vous connaissez et/ou pratiquez, merci d'avance !

Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour Gaëtan, vous êtes en effet certainement l'un des mieux placés pour me renseigner !

Tout d'abord j'ai tenté de trouver une vidéo de votre effet d'épingles enclavées mais sans succès... Il m'intéresse car j'aime beaucoup la routine de Slydini et d'après ce que j'ai compris la votre s'en inspire, mais j'ignore si la routine est exactement la même mais emploie une méthode différente ni ce qu'il en est exactement.

Pour répondre à votre question je souhaiterais pouvoir présenter un effet dans lequel les mouvements sont justifiés, le spectateur a réellement l'impression que les deux épingles passent l'une au travers de l'autre à vue et le plus simplement du monde, examinable, et qui n'utilise rien que deux épingles (ou plus) mais aucun accessoire annexe, ou vêtement (sleeving par exemple), ou autre. Mais par dessus tout je souhaite quelque chose de net, où les mains sont montrées vides, que ça ai l'air de vraie magie avec de simples épingles à nourrice tout juste sorties de ma poche :)

Et j'ai oublié de citer la routine de Bernstein qui m'a aussi l'air très clean et où de nombreuses choses se font à vue.

Voilà j'espère avoir été clair !

Merci, Julien.

Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très sympa, tout est justifié, et j'aime bien l'enclavement des trois épingles à meme la table... Par contre je suis pas fan du final, bien qu'il apporte une touche d'originalité a la routine. Mais bon encore une fois je ne la possède pas et ne peut donc pas juger de la méthode.

Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...