Aller au contenu

[Matos] Dominos sans fil


Recommended Posts

Présentés au 14th Japan Media Arts Festival, ces "dominos" qui n'en on pas vraiment l'air communiquent entre eux sans fil.

On en fait tomber un éloigné de tout, et les autres s'effondrent à la suite sans aucun contact.

Quelques vidéos sur le lien :

http://www.japantrends.com/non-touch-domino-tiles-fall-via-wireless-tech/

Peut-être cela donnera des idées à certains...

Balthazar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Dominos sans fil ...

Sans fil …? pas si sur !

Au vu de cet élément filmé et de mon regard émorfilé.. et bibliophilique, je crois voir en filigrane quelques filiations.. à cette technologie.

Par cet entre-filet parfaitement fileté sur ce fil de discussion, je n’oserai en aucun cas taxer de filou l’auteur de cette vidéo. J’aurai pu vous refiler une sorte de tréfilerie sans fin que vous auriez pu juger naivement comme un défilé en une file indienne de mots affiliés ..défilochés, mais à mon sens et si l’on filtre l’aspect filiforme des images qui se faufilent ..il est bon de rappeler un peu d’histoire..

Origine et histoire des dominos

Les dominos seraient des pièces de jeu d'origine chinoise au 12ème siècle. Le fil de leur histoire semble être toutefois véritablement beaucoup plus ancien, effectivement on aurait trouvé un jeu de domino dans la tombe de Toutankhamon en Egypte. Les Pièces étaient fabriquées à l'origine en ivoire. Et linguistiquement il est étonnant de voir que le mot arabe

« Marfil » désigne l’ivoire et signifie plus exactement « os d’éléphant ». Je n’ose vous rappeler également la manière dont se déplace ces groupes de pachydermes.. en file ..

Plus loin encore dans l’antiquité Celtique et plus exactement en Irlande, le File assume les fonctions de voyant, de magicien, de devin,. Et d'après les textes de la littérature médiévale l’un de ses accessoires de prédilection de numérologie, ne serait autre que le domino sous forme d’osselet.. En quelques sorte, une voyance dépourvue de microfilarémie

Dans le cas de cette présentation filandreuse, mais non moins empreinte d’une estafilade de vérité et d’humour que je vous fais ici, il est à remarquer que ces dominos nouvelle génération de cette vidéo font partie de ces nouveaux objets intelligents de notre 21me siècle. Objets développant à la fois, des filovirus, famille de virus à ARN à simple brin de polarité négative et à la fois, dégageant un composé chimique nommé électrophile, déficient en électrons et qui est généralement chargé positivement. Ce qui permet d’expliquer cet effet !

Pour en revenir à son aspect d’origine égyptienne voire moyen-orient ..

Il est notable de remarquer que la pile électrique de Bagdad ( poterie datant du IIIe siècle av. J.-C) produit ce type de polarité. Les toutes dernières et récentes expérimentations - manipulations de l’objet semblent d’ailleurs avoir déclenché ce virus, extrêmement contagieux, mais ..salutaire. Et telle la filipendule déployant l’éclosion en cascade de ses myriades petites fleurs..

Arabic-dominoes-effect-effet-domino-sil.jpg

Bien entendu, toute cette spasmophilie simiesque causée par un philtre neurophylactique et "Ottophylien" sera comprise par les meilleurs algophiles d’entres vous. Tel Newtown, cette minute parfile le mot, sépare les brins de la trame et de la chaîne

et vous a été offerte par ..

Domino-pizza_1004036c.jpg

PS/

Bob ...Un petit dessin surmonté d'un phylactère ..peut-être ...,?

LOL

JaB

~~~~

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce gadget est bien gentil, mais rien n'arrive à la cheville de l'ULTIMATE MACHINE de Claude Elwood Shannon!

Hello Beru

Ce sujet devrait te plaire :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/237348/Searchpage/1/Main/24779/Words/leave-me-alone/Search/true/Re_Humour_Vive_le_progres#Post237348

C.G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien Christian, le Wall of Fame consacré aux LMAB est fantastique.

J'ai toujours voulu m'en fabriquer une, mais ma compétence n'est pas à la mesure de mon ambition, je suis une bille en électronique.

Ce serait l'occasion de m'y mettre. Il faudrait que j'aille demander conseil à un magasin de modélisme/électronique.

Si un membre du forum est un crack en élec et qu'il accepte de me rencarder un peu, qu'il n'hésite pas à me contacter par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...