Aller au contenu

[Télévision] Michel FAGES dans Vivement Dimanche le 300111


Thomas

Recommended Posts

Ah bah vous revoilà ! ;) Donc merci à vous Carla de ces infos !

A priori donc le spectacle que j'avais vu est bien celui de 1988.

Sauf si Dominique et Dominique Webb avaient bien partagé donc la scène de L'Olympia lors d'une tournée Sanlaville.

Quand vous dites "c'est la seule fois d'ailleurs qu'il s'est produit à l'Olympia", cela concerne tous les spectacles passés à l'Olympia ou seulement ceux organisés par Jean Claude Hasle et que vous mentionnez ?

Quant aux guillemets à Carla, je savais que c'était bien là votre réel prénom, mais c'était pour mieux indiquer votre "pseudo" ici d'une part et ne pas donner, d'autre part, une impression d' intimité-on se connait, qu'aurait pu laisser suggérer un "Ca me fait penser que Carla on ne la voit plus s'exprimer sur ce forum"... Cela dit au très grand plaisir de vous croiser un jour. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

ouaip, le cueing est une arme dévastatrice, et très utilisée en Angleterre, voir Ken Brooke, Pat page, Paul Daniels, Roy Baker, Wayne Dobson, et tant d'autres...

Etrangement, me revient une histoire racontée Christian Fechner....

Il me parlait d'un hypnotiseur, qu'il avait vu étant très jeune..;Isma Visco...

Ce dernier avait un seul compère....les autres clients étaient des vrais....il allait tous les endormir, un à un......Il présentait alors une aiguille à chapeau, longue et effilée, terminée par une sorte de diamant brillant...tenant l'aiguille par la pointe, il passait devant les spectateurs, devant se concentrer sur la brillance du diamant...Il s'arrêtait ensuite devant le compère...;"Vous allez dormir...etc ...etc...Nib de nib...le gars ne dormait pas....

ha...sujet difficile...concentrez vous mieux...je vais passer en phase subliminale...il prenait alors un chiffon...imbibé d'éther ou d'alcool....

et disait: regardez-moi...vous ne sentirez rien...mais vous endormirez aussitôt....Il tranperçait alors la joue du gars...qui s'endormait aussitôt....

gros applaus..(.Evidemment, le compère était aussi fakir, et maitrisait ce genre d'exercice...Isma Visco passait alors aux autres spectateurs, qui avaient tout vu de la scène...

Drôle comment à l'approche de l'aiguille, ils tombaient tous comme des mouches....

Ainsi, Isma Visco a peut-être inventé le cueing visuel...et persuasif...

Dormez, je le veux...

mille bises

G.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Comme j'ai vu qu'il y avait de vieux magiciens (Oh!)

qui intervenaient dans cette discussion,

j'ai pensé leur faire plaisir

avec cette interprétation de Jean Constantin

(ben oui, les jeunes magiciens peuvent pas connaitre)

pile-poil dans le sujet !

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=nAQLHeF0ttg

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh cool, merci Jean-Yves !

Constantin ce n'est pas ma génération mais ça ne m'empêche pas de le connaître, et celle-ci je ne savais pas qu'elle existait !

(D'ailleurs Constantin, tout le monde ne le sait pas ça, mais c'est lui qui a écrit la musique des "400 coups" de Truffaut !)

Sinon Christian de Miégeville m'a gentiment informé que Dominique n'avait fait qu'un seul Olympia, celui de 1988 donc avec Jean-Claude Haslé.

Moralité Lawrens, le spectacle avec Dominique Webb, tournée Sanlaville, devait être le second spectacle que tu as vu à l'Olympia, et sans Dominique donc.

Il m'informe également que Dominique a, à L'Olympia, "assuré la première partie de Edith Piaf en 1961 ou Gilbert bécaud en 1977".

1 ère partie de Piaf, mazette ! :)

Enfin pour ceux qui sont sur Facebook, sachez qu'il y a une page "Dominique comedian pickpocket" ou vous trouverez beaucoup d'informations, photos, pprogrammes et vidéos ainsi qu'une courte biographie de cet immense artiste", dixit Christian de Miégeville qui en est le créateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moralité Lawrens, le spectacle avec Dominique Webb, tournée Sanlaville, devait être le second spectacle que tu as vu à l'Olympia, et sans Dominique donc.

CQFD !

Et mon souvenir du grand Frakson, alors, c'est moi qui délire ou était-il à l'affiche avec Dominique Webb ?

Enfin pour ceux qui sont sur Facebook, sachez qu'il y a une page "Dominique comedian pickpocket" ou vous trouverez beaucoup d'informations, photos, programmes et vidéos ainsi qu'une courte biographie de cet immense artiste", dixit Christian de Miégeville qui en est le créateur.

Exact, c'est même là que j'ai pu voior le passage des papillons de papier sur un air de guitare...poétique !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...