Aller au contenu

[Lecture] Magazine Les Clefs de la Magie


gourbier

Recommended Posts

Bon personnellement les tours de cartes ce n'est pas ma tasse de thé et malheureusement pour moi sur 10 tours présenté il y en a 8 avec des cartes. Ce sont des trucs de bases qui sont présentés (du moins pour le moment) et je pense que 99% des gens sur ce forum connaissent les trucs révélés dans ce magazine. Même moi qui trouve les tours de cartes chiants (que personne ne se vexe c'est juste une question de goût personnel) je les connais depuis un bail mais la démarche me semble interessante surtout pour inititier à l'art de la magie les plus jeunes car jusqu'a présent les revues associatives étaient cheres et pas toujours de très bonne qualité. Je pense que le mieux et d'aller chez ton marchand de journaux et de le consulter sur place pour te faire une opinion. Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , voilà

j'ai acheté le bouqin...

AIE AIE !!!

il previent que ce livre grand public est anti debinage et qu'il n'ira pas devoiler "je cite"

les grands trucs...

bref , en cartomagie , tout le monde va savoir que l'on empalme , connaitras la brisure , le faux melange , la fausse coupe...que nous reserve le numero 2?

autant devoiler la femme zigziag....

le close up n'est pas fait de "petits tours"...le seul truc interessant que j'ai appris c'est le caniche sculPté avec des ballons....

pour mes gouters d'anniversaires avec les enfants....

un livre pouant evoquer une vocation , oui...pas trop de debinage quand meme!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, déja pour acheter un mag de magie il faut aimer ça, d'autant plus qu'avec le net le dernier des blaireaux peut découvrir le secret de la femme coupé en deux ou comment faire disparaitre la statue de la liberté sans débourser un rond. En ce qui me concerne j'aime regarder le trial à la TV mais il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter un mag sur le sujet ni même de le feuilleter car c'est regarder l'action qui me plait et pas contempler des photos. Quand un magicien est un kador il n'a pas à se soucier qu'on dévoile ses trucs. Personnellement il y a des trucs que je connais et que font certains magiciens qui me facinent tant ils ont du talent. Ce n'est pas parce que tu connais toutes les techniques de la peinture que tu sera capable de faire une toile de maître, la magie est un art comme la peinture et ceux qui en viennent à nous mépriser après avoir découvert le truc ne merite pas les rêves que nous leur offrons. Malgrès les débinage en cascade qui se produisent aux USA la magie n'a jamais été aussi puissante que là-bas. Alors, zen les gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais quand même signaler que ce magazine a vu le jour grace, en grande partie, à Jean-Pierre Hornecker.

N'est-il pas le directeur de "Magix unlimited", celui-là même que vous remerciez pour son accueil et sa manière de vous recevoir sans vouloir absolument vous vendre ses produits dans une autre rubrique de Virtual magie ??? (Je le sais aussi je suis client de Magix)

Celà ne semble pas aller vers ce que vous dite maintenant ?

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens avant tout à remercier Gourbier car je pense qu'il a parfaitement compris l'esprit du magazine. Il s'adresse au grand public il est vrai ! Mais et je le répète, n'a pas pour vocation le débinage systématique des tours de magie. Ma seule préocupation est de permettre à tout un chacun de s'initier à cet art formidable qu'est l'illusionnisme. Bien entendu il faudra dévoiler des techniques de bases sans lesquelles aucune routine ne serait possible. Mais quel "bon" magicien doit il craindre que ses spectateurs sachent ce qu'est une levée double ? Le public ne cherche pas forcément à percer le secret des tours, mais préfère se laisser charmer par la candeur et la truculance du magicien qui doit tout faire pour occulter l'aspect manipulation au profit de la distraction qu'il se doit d'apporter à son public. Beaucoup de magiciens du haut de leur piédestale ont un complexe de supériorité car ils se sentent les gardiens de secrets jalousement préservés alors que ce ne sont que des secrets de polichinelle. Tout esprit rationel sait que david copperfield ne vole pas réellement, tout comme les dinosaures de jurassic park ne sont que maquettes et effets numériques, pourtant grâce à de la mise en scène et du travail (beaucoup de travail pour copperfield) son numéro est magique et on se laisse enchanter facilement même si on se doute du truc employé.

Alors rassurez vous, je ne tiens en aucun cas à nuire à la communauté magique, mais au contraire à tout faire pour que la magie vive en france et prenne de l'essort. Si vous avez des news, si vous désirez faire votre promotion, annoncer vos spectacles etc. , n'hésitez pas, envoyez moi un mail à [email protected] et je me ferais un plaisir de le publier dans les clefs de la magie. De même si vous souhaitez écrire des articles nous recherchons des pigistes alors n'hésitez pas.

Pour que vive la magie !

MECKES THIERRY

Rédacteur en chef des Clefs de la Magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...