Aller au contenu

[Matos] Soufflerie pour Neige Japonnaise


magic' mick

Recommended Posts

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Oui des idées ont été donner, mais cela ne rentrait pas dans les contraites.

Merci ghostofmagic pour cette idée, je vais voir ça de plus près, si tu à une photo ou une vidéo sa serait cool.

Pour l'alimentation elle sera sur un transfo en 12v sur le courant (tout est gérer depuis les coulisses)

La vie est une maladie sexuellement transmissible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! donc soit personne veut t'aider...soit personne ne sait!

Soit tu sais pas lire, soit t'as pas lu. des idées on été postées tout de même.

Ta surement pas compris le fond de ma pensée mais c'est pas ce qui importe....

J'ai pas dit que l'idée était mauvaise non plus ein :)

J'ai du mal à imaginer, une soufflerie de voiture ça fait qu'elle "taille" ? pour que ça rentre dans un tabouret.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une fois un magicien qui utilisait un ventilateur à hélices caché en coulisse bien sûr. Ca n'était pas pour de la neige japonaise mais pour une plus grande diffusion de neige faite par une machine à neige. ça fonctionnait très bien et la machine à neige était bien plus bruyante que le ventilo...

Bon ok c'était dans une salle de 1500 personnes mais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut d'abord savoir qu'un compresseur va vous comprimer l'air donc plus de pression et donc cela implique un piston qui obligatoirement fera du bruit

de plus si vous avez de la pression le débit diminue et justement c'est du débit d'air que nous avons besoin pour maintenir ces confettis ( loi de Bernoulli si mes souvenirs sont bons)

Alors le mieux est un ventilateur qui brassera l'air donc enverra un certain débit d'air sous une "certaine pression suffisante pour élever les confettis.

Le ventilateur de voiture convient parfaitement pour cela

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le souci d'un ventilo normal est que le flux n'est pas constant et de plus tourbillonant....Voila pourquoi on utlise des ventilateur 'tangeantiel' qui on un flux puissant,constant et directionnel...pour peut que sur la sortie tu fasses une reduction de diametre, tu crees une acceleration et alors la tu peux propulser un avion.

Pour la taille, il faut a peut pres compet 20x20x15 (cm)

voila si vous avez besoin d'autres infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...