Aller au contenu

[Télévision] Y'avait pas de truc ...


bob (Patrice)

Recommended Posts

....l'émission assure son audimat avec des sortes de paris débiles et dangereux....

Il y a des "crétins" pour assister à ce genre d'émission...

d'autres pour les regarder à la tv .... assurant la pérennité de ce genre d'émission...

pfffffffffff......ces images...moi...me donnent la nausée....

....je ne comprends pas que l'on puisse prendre un tel risque si inutilement...

...Mystère..

Modifié par mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

....je ne comprends pas que l'on puisse prendre un tel risque si inutilement...

C'est inutile et stupide parce qu'il a échoué.

Mais lorsque la folie de certains hommes réussie, on obtient des prouesses.

[video:youtube]

Est-ce que ça vaut la peine de risquer sa vie ? Ca, c'est à ces personnes seules d'en juger.

Et si tant est qu'ils en assument pleinement les risques et les conséquences, alors oui, je crois que je peux les comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord.

Même remarque pour tous les avant-gardistes, ils prennent les risques en allant à contre-courant, en déclenchant la haine et les regards acerbes et moqueurs de ceux qui sont figés dans la peur du changement, les chantres de l'immobilisme. Le mot "chancres" serait parfois plus exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La folie est, à mon sens, nécessaire pour avancer...

Si Galilée n'avait pas eu la folie d'avancer ses thèses, peut être croirions nous encore que toutes les planètes tournent autour de la Terre...

Si nous n'avions pas eu tous ces fous qui essayaient de voler peut être n'aurions nous pas de charter low cost aujourd'hui... ;)

Si nous n'avions pas eu un mec se disant "et si je planquais pliée en 4 une nana dans une trappe dans une boite" nous n'aurions pas tous ces jolis magiciens de boite à paillettes (mmmh... peut être pourrions nous retourner dans le passé pour erradiquer ce fou... mdr;) lol ! je plaisante...... enfin... ahum...)

Bref, tant que ce n'est pas une folie destructrice, la folie fait avancer... et encore heureux que nous avons des gens fous ! on se ferait sérieusement ch.ier...........................

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...non....ce n'est pas inutile parce qu'il a échoué

....j'ai du mal à comprendre la prise de risque ... quand elle met notre propre vie en danger...

....j'ai pour ma part frôlé la tétraplégie.... non par prise de risques volontaires....et je sais ce que le mot infirmité signifie....même si je m'en tire à bon compte....

....alors....désolée... mais pour avoir connu la vie en chariot plat puis en fauteuil à roulettes... pour avoir encore à ce jour des amis en fauteuil....je sais quel genre de vie on vit avec une tétraplégie....

....et perso....je ne fais pas l'apologie des gens qui prennent de tels risques... à mon sens...et compte tenu de mon vécu....perçus comme étant des risques inutiles....

....à chacun son histoire....à chacun ses expériences de vie...

...j'espère que tu le comprendras....ce que je voulais dire par "prise de risques inutiles"...

....

bonne soirée....Mystère

Julien....oui, là ok...tant que la folie n'est pas destructrice....alors oui...elle est souvent moteur de progrès....

mais ....dans le cas de ces images..... où sera le progrès ???

.....il sera peut-être celui du modèle ultra performant du fauteuil électrique à roulettes.... si le jeune a une section de la moelle épinière....

Modifié par mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une bonne vanne que je sors rarement (mais que j'affectionne particuliérement... :blush: ) mais elle a sa place sur le post :

ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...ou tétraplégique si on n'a vraiment pas de chance...

Une vie sans risque n'est, à mon sens encore, pas une vie... (et je parle en connaissance de cause... :crazy: )

D'ailleurs au final, toute notre vie est rythmée par la prise de risque... nous rendant plus...sage... et... la prise de risque, n'est ce pas de la folie?...

Modifié par Julien Losa

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer Galilée à un mec qui saute par-dessus une voiture devant les caméras est rapide comme raccourci... ;)

Dirait-on cela à la personne s'il s'agissait d'un parent...?

En quoi cette prise de risques allait-elle servir ou créer quelque chose de beau..?

Ne pouvait-il pas se contenter de sauter sur place...? Moins impressionnant mais tout aussi difficile...

N'aurait-il pas mieux fait de jouer à la roulette russe...?

Il savait qu'il y avait un risque, l'avait-il vraiment évalué...?

Pas de réponses, juste quelques questions en passant vu que ce sujet a l'air de vous plaire...

S'il s'en sort, il pourra refaire le numéro...mais en conduisant le véhicule cette fois-ci... (bon ok, un mec qui saute au-dessus d'un fauteuil roulant, c'est moins spectaculaire...mais c'est moins risqué...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Mystère sur ce coup: que des Galilée affirment que la terre est ronde et prennent le risque d'être tué pour cette raison, ça vaut la peine, que des gens prennent le risque d'essayer de voler, ça vaut la peine...que des gars prennent le risque de se tuer pour faire un bond au-dessus d'une voiture...je vois pas l'intérêt. Que nous aurait-il apporté s'il avait réussi son coup ??

Mais bon, seuls les gens sachant ce que ce sont la maladie et le handicap semblent être capables de comprendre notre point de vue, Mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que nous aurait-il apporté s'il avait réussi son coup ??

L'idée n'est pas tant de savoir ce que ça nous aurait apporté à nous, mais de savoir ce que ça lui apportait à lui.

@ Sophie :

Je connais cette partie de ton histoire car tu me l'as racontée, je sais aussi que maintenant tu es maman et qu'il ne te viendrait pas à l'idée de te lancer dans de tels trucs, ni de voir tes enfants le faire.

Je comprends très bien ton point de vue et tu le sais.

Mais je crois que peux comprendre aussi ce qui pousse des types à entreprendre ce genre de trucs.

Comme vous dites, c'est une simple question de vécu et de point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...