Aller au contenu

[Réflexion] Où se Produire pour son 1er Spectacle


Recommended Posts

Non, pas le droit de ce tromper!!! Et non plus:de toute façon je vais me tromper...

Mais l'erreur est humaine,je veux dire que pour un 1er spectacle avec la pression le trac et tout,si il y a des petite chose a revoir...

On peu ce sentir moins coupable bénévolement,que si on demande un salaire.

Comme un entrainement en publique. Voilà ce que je voulais dire.

"May the Force be with you"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Merci pour vos réponses

Merci Magilius pour les conseils.

Je répond d'ailleurs à ta question :" Et ton club de magie il propose rien ?"

J’espère ne choquer personne mais je ne fais parti d'aucun club de magie.

Sinon Je suis plutôt d’accord avec la deuxième intervention de serval666.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je vais me permettre une réponse, ça fait longtemps....

À la question ou se produire, je serais tenté de répondre cela dépend du type de spectacle que tu as préparé

Si c'est un spectacle pour enfants, en ce moment ce n'est pas les demandes qui manquent

Si c'est plus pour les adultes, les mariages, repas du troisième âge, repas d'entreprise et assemblé d'association offre aussi pas mal de possibilité......

Maintenant, le sujet qui fâche, faut-il se faire payer ou pas pour son premier spectacle

La réponse est simple OUI

Pourquoi et bien simplement quand on se produit devant du public, et bien il s'agit de prestation professionnel, et dans le mot professionnel je ne rentre pas dans des détails de qualité ça vas sans dire ou dans le fait de faire 5 minutes sur scène pour le téléthon par exemple, c'est bien différent (voilà une occasion de faire un petit passage sur scène accessoirement...)

Perso, une fois dans l'année, je fais une intervention gratuite pour une œuvre caritative, c'est ma façon à moi de vivre la solidarité et le partage, mais j'ai bien dis une seule....

Il est très important de valoriser ton travail et de lui porter de la confiance, cela passe aussi par le fait de le chiffrer et d'être fier de ce que tu vas présenter

Présenter un premier spectacle n'est jamais simple mais c'est une étape à passer pour pouvoir progresser et avancer

Accepter les critiques et les remarques qui te seront faites ce jour là aussi, et je peut tout de suite de te dire que ce n'est pas si simple

Comme tu peut le constater, envisager de se présenter en public est une grosse prise de risque, tu vas dévoiler une partie de ton intimité et de ta passion devant de parfaits inconnus , si cela ne mérite pas selon toi un retour financier alors c'est que tu n'as pas compris à la difficulté de cet exercices

En tout cas une chose est sur, l'envie c'est bien et le faire c'est encore mieux...mais pas à n'importe quel prix ;)

Je te souhaite bonne réflexion sur le sujet, et bonne décision car elle définira certainement à l'avenir ta façon de voir les choses...

Amicalement

Frank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, se présenter devant des magiciens, c'est un peu chercher leur reconnaissance. Or, ce ne sont pas les magiciens qui nous font vivre mais bien le public. On peut plaire au public et être dénigré par ses confrères...

Les concours, oué, mais ca dépend donc lesquels ;)

Si c'est le Mac Millan, au moins c'est autre chose, mais y'a du boulot ! mdr

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peu ce sentir moins coupable bénévolement,que si on demande un salaire.

Peut on envisager d'être magicien et se dire "oh c'est pas grave si on voit le truc, il faut bien que je m'entraîne..."

La réponse est (à mon sens) NON. La première chose, la priorité des priorité, est que le secret soit conservé.

C'est même un manque de respect vis à vis du public que de se présenter en partant du principe que "c'est pas grave si je rate".

Bien entendu que cela peut arriver, et dans n'importe quelle condition, entre amis ou devant 2000 personnes.

Mais il ne faut pas que ce soit un état d'esprit à priori.

Quand on monte sur scène il ne faut pas avoir de doute sur le fait que l'on va réussir.

(je sais c'est plus facile à dire qu'à faire...)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien pigé ce que tu dis SPIOUF.

Mais je ne parle pas forcément de raté ou de voir le truc...

mais tout simplement de ne pas être au niveau des PRO pour un 1er!!!!!!! spectacle!!!!!

Et de réclamer de l'argent pour cela,si tu fais un boulot mal ou moyen, dans n'importe quel domaine c'est escroquer t'es employeur,non?

Je dis juste mon avis. Pour s'entrainer pour moi au début les 1er fois c'est mieux gratuit.

Et pas forcement être mauvais ou nul, on peu connaitre une routine sur le bout des doigts même en amateur tout déchirer avec des potes,mais sur scène c autre chose.

VOILOU!!! peace!!!

"May the Force be with you"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...