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Duvivier Coin Box de Dominique DUVIVIER


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Tout a fait d'accord avec vous 2. La dispersion ça se suit avec une carte de contrôle. Quand tu dépasse les limites inférieur ou supérieur de control ça doit alerter sur une dérive du moyen. Après qu'il y ait une retouche ça ne me paraît pas détonnant mais dans tout les cas, il doit y avoir un plan avec des côtes et des tolerences à respecter au travers d'un contrôle dimentionnel final. Et c'est sur ces 2 derniers points que ça deconne. 

Tu ne laisse pas partir une pièce hors tolérance. 

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Ok commençons par le commencement pour usiner une boite okito par exemple ( mais c’est la même chose pour la dcb)

on part d’un débit que l’on vient creuser image 1 et 2, on usine traditionnellement ce type d’objet au tour quand on le fait manuellement ( ce qui doit être le cas de mks) c’est le plus précis car la cote est reglé Boite par boite.

L’autre méthode, ce qui doit être celle de la dcb faite par tango pour DD c’est l’usinage numérique.

 

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Et donc progressivement les boites vont être de moins en moins précises, le testeur va se rendre compte que les pièces ne rentrent plus dans la boite, il va donc faire un rattrap d’usinage, mais en se basant sur une boite.....si il prend la dernière comme référence, elle sera parfaite, mais du coup certaines seront trop creusées

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mais si il les laisse passer trop creusé, ça signifie donc qu'il y a un problème sur la définitions des tolérances acceptables pour que la pièce ne soit pas rebutée...

Mais je peux concevoir que la définition de cette côte n'est pas facile pour rendre la boite universelle. Autant peut être que MKS livre le kit avec les pièces et a pu donc adapter la boite exactement à la hauteur de la pile de pièce associée, (ds le style des kit [ reduits où les pièces vont exactement pour une [ et pas une autre), autant Tango est obligé de taper une cote "moyenne" pour contenter un max d'utilisateurs.

 

Modifié par Mr_Cinema
correction orthographique

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

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il y a 8 minutes, Mr_Cinema a dit :

Tango est obligé de taper une cote "moyenne" pour contenter un max d'utilisateurs.

"Moyenne", c'est le mot. Par contre, "contenter", ça a l'air de l'être moins, si j'en juge d'après les réactions dans ce sujet... xD

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L'important, c'est que ça valide !

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hahaha OUi mais une moyenne n'est bien représentative que si l'échantillon sur lequel on fait la moyenne est représentatif. Et puis il faut prendre en compte l'effet de la majorité silencieuse. On a le plus souvent des avis négatifs quand les gens veulent s'exprimer. On monte plus facilement au créneau si c'est pas bien que si c'est bien. c'est pour ça que moi quand ça va, je le dis aussi. (attention je n'ai pas d'actions chez mayette, et je ne suis pas en train de les défendre non plus hein ! 🙂 )

 

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

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Sur la mienne le gimmick tourne dans la boîte et as du mal à se bloquer. Le diamètre n'est donc pas correcte. Ça semble même oval. C'est quand même le plus important et pour le coup ça n'as aucun lien avec les pièces. 

La côté de profondeur étant moyenne ça me va car il est donné un patch à coller au fond pour ajuster si nécessaire.

Modifié par aureLP91
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    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
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