Aller au contenu

Duvivier Coin Box de Dominique DUVIVIER


Recommended Posts

Tout a fait d'accord avec vous 2. La dispersion ça se suit avec une carte de contrôle. Quand tu dépasse les limites inférieur ou supérieur de control ça doit alerter sur une dérive du moyen. Après qu'il y ait une retouche ça ne me paraît pas détonnant mais dans tout les cas, il doit y avoir un plan avec des côtes et des tolerences à respecter au travers d'un contrôle dimentionnel final. Et c'est sur ces 2 derniers points que ça deconne. 

Tu ne laisse pas partir une pièce hors tolérance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok commençons par le commencement pour usiner une boite okito par exemple ( mais c’est la même chose pour la dcb)

on part d’un débit que l’on vient creuser image 1 et 2, on usine traditionnellement ce type d’objet au tour quand on le fait manuellement ( ce qui doit être le cas de mks) c’est le plus précis car la cote est reglé Boite par boite.

L’autre méthode, ce qui doit être celle de la dcb faite par tango pour DD c’est l’usinage numérique.

 

62472330-A85B-455C-A16B-A6E642D8CD38.png

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc progressivement les boites vont être de moins en moins précises, le testeur va se rendre compte que les pièces ne rentrent plus dans la boite, il va donc faire un rattrap d’usinage, mais en se basant sur une boite.....si il prend la dernière comme référence, elle sera parfaite, mais du coup certaines seront trop creusées

  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si il les laisse passer trop creusé, ça signifie donc qu'il y a un problème sur la définitions des tolérances acceptables pour que la pièce ne soit pas rebutée...

Mais je peux concevoir que la définition de cette côte n'est pas facile pour rendre la boite universelle. Autant peut être que MKS livre le kit avec les pièces et a pu donc adapter la boite exactement à la hauteur de la pile de pièce associée, (ds le style des kit [ reduits où les pièces vont exactement pour une [ et pas une autre), autant Tango est obligé de taper une cote "moyenne" pour contenter un max d'utilisateurs.

 

Modifié par Mr_Cinema
correction orthographique

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mr_Cinema a dit :

Tango est obligé de taper une cote "moyenne" pour contenter un max d'utilisateurs.

"Moyenne", c'est le mot. Par contre, "contenter", ça a l'air de l'être moins, si j'en juge d'après les réactions dans ce sujet... xD

  • J'aime 1
  • Haha 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha OUi mais une moyenne n'est bien représentative que si l'échantillon sur lequel on fait la moyenne est représentatif. Et puis il faut prendre en compte l'effet de la majorité silencieuse. On a le plus souvent des avis négatifs quand les gens veulent s'exprimer. On monte plus facilement au créneau si c'est pas bien que si c'est bien. c'est pour ça que moi quand ça va, je le dis aussi. (attention je n'ai pas d'actions chez mayette, et je ne suis pas en train de les défendre non plus hein ! 🙂 )

 

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne le gimmick tourne dans la boîte et as du mal à se bloquer. Le diamètre n'est donc pas correcte. Ça semble même oval. C'est quand même le plus important et pour le coup ça n'as aucun lien avec les pièces. 

La côté de profondeur étant moyenne ça me va car il est donné un patch à coller au fond pour ajuster si nécessaire.

Modifié par aureLP91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...