Aller au contenu

Duvivier Coin Box de Dominique DUVIVIER


Recommended Posts

  • 2 années plus tard...

Je viens d'acheter la Duvivier Coin Box chez Mayette

Je débute dans les pièces et c'est ma première boîte. J'ai lu attentivement ces messages et en suivant la routine fournie, j'avais effectivement du mal à faire le bloc. Très dur à placer et un petit bruit de pièces une fois fermé. Avec le Teflon par contre c'était parfait.

Mais je me suis rendu compte que la pièce truquée qui ferme le bloc était mal collée : pas au centre mais sur un bord. Au départ je me disais que c'était voulu, que la précision et la ruse faisait que c'était normal mais au bout de 3 fois à forcer pour fermer le bloc, la pièce s'est décollée comme pour Cédric.

Je n'ai pas voulu attendre ou retourner l'objet, je l'ai recollée bien au centre et désormais le bloc fonctionne parfaitement sans Teflon. Ca rentre bien.

Voilà, tout est bien qui finit bien mais juste ma petite remarque sur le défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months plus tard...

Je viens de racheter une nouvelle Duvivier Coin Box, ayant perdu ma première qui avait plus de 10 ans... Grosse déception.

La qualité a vraiment baissé. Je me souviens d’un objet magnifique qui brillait par son ingéniosité, autant que par le soin extrême apporté à ses finitions, vendu dans un écrin sur mesure — la mousse était taillée pour que la box tienne parfaitement dedans.

La boite que j’ai aujourd’hui, visiblement confectionnée par un nouveau fabricant est moins belle, montre des marques d’usinage sur les côtés et tout est moins doux dans son maniement. Il y a un jeu quand on place le couvercle qui s’enclenche visiblement moins bien qu’avant. Idem pour un des accessoires qui fonctionnait « tout en douceur » et qui bloque maintenant deux fois sur trois. C’est difficile à exprimer à l’écrit, mais l’osmose de tous les éléments, qui était marquante sur mon ancienne boite n’est plus là.

Est fourni avec la boite un petit rond de tissu autocollant à placer au fond pour éviter que les pièces ne fassent du bruit lors du « final » (j’utilise des demi-dollars 64 qui font tous les mêmes épaisseur...), dans la version précédente, tout roulait parfaitement sans besoin de rien d’autre.

Enfin, l’écrin, vendu à part, est une vulgaire boite de bijouterie fantaisie avec une encoche pour une bague... Encore une fois, rien à voir avec ce que l’on pouvait obtenir auparavant.

C’est regrettable qu’un objet d’une telle qualité magique ait ainsi perdu de sa superbe. Si vous avez des plans pour une version bien finie quelque part, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Guillaume C. a dit :

Je viens de racheter une nouvelle Duvivier Coin Box, ayant perdu ma première qui avait plus de 10 ans... Grosse déception.

La qualité a vraiment baissé. Je me souviens d’un objet magnifique qui brillait par son ingéniosité, autant que par le soin extrême apporté à ses finitions, vendu dans un écrin sur mesure — la mousse était taillée pour que la box tienne parfaitement dedans.

La boite que j’ai aujourd’hui, visiblement confectionnée par un nouveau fabricant est moins belle, montre des marques d’usinage sur les côtés et tout est moins doux dans son maniement. Il y a un jeu quand on place le couvercle qui s’enclenche visiblement moins bien qu’avant. Idem pour un des accessoires qui fonctionnait « tout en douceur » et qui bloque maintenant deux fois sur trois. C’est difficile à exprimer à l’écrit, mais l’osmose de tous les éléments, qui était marquante sur mon ancienne boite n’est plus là.

Est fourni avec la boite un petit rond de tissu autocollant à placer au fond pour éviter que les pièces ne fassent du bruit lors du « final » (j’utilise des demi-dollars 64 qui font tous les mêmes épaisseur...), dans la version précédente, tout roulait parfaitement sans besoin de rien d’autre.

Enfin, l’écrin, vendu à part, est une vulgaire boite de bijouterie fantaisie avec une encoche pour une bague... Encore une fois, rien à voir avec ce que l’on pouvait obtenir auparavant.

C’est regrettable qu’un objet d’une telle qualité magique ait ainsi perdu de sa superbe. Si vous avez des plans pour une version bien finie quelque part, je suis preneur.

Il me semble que magikoins en fabrique une version et là crois moi ça doit être du haut de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Guillaume C. a dit :

Mes recherches noctures de cette nuit m'ont porté vers magikoins ! J'ai envoyé un mail. Je vous raconterai !

Ce qui  m'étonne dans cette histoire c'est que sur son site, Thierry ( magikoins) , dit que pour tout tarif ou info,....s'adresser à mayette magie moderne...donc je pensais que mayette ne vendait plus que du magikoins ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gunnm a dit :

Ce qui  m'étonne dans cette histoire c'est que sur son site, Thierry ( magikoins) , dit que pour tout tarif ou info,....s'adresser à mayette magie moderne...donc je pensais que mayette ne vendait plus que du magikoins ??

Donc Mayette vends au tout venant une Duvivier Coin Box Half Dollar fabriquée par Tango, atours de 70 euros. C'est le modèle que j'ai acheté hier et qui m'a laissé... dubitatif. Du Tango quoi.

Si tu leur demande, ils peuvent aussi t'en faire fabriquer une "haute gamme" par magikoins. Meilleure finitions et tu peux choisir ta pièce. Je n'ai pas encore le prix, mais on parle d'un produit aux alentours de 350 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Guillaume C. a dit :

Donc Mayette vends au tout venant une Duvivier Coin Box Half Dollar fabriquée par Tango, atours de 70 euros. C'est le modèle que j'ai acheté hier et qui m'a laissé... dubitatif. Du Tango quoi.

Si tu leur demande, ils peuvent aussi t'en faire fabriquer une "haute gamme" par magikoins. Meilleure finitions et tu peux choisir ta pièce. Je n'ai pas encore le prix, mais on parle d'un produit aux alentours de 350 euros.

C'est sur c'est pas donné, mais quand tu sais ce que ce fabricant fait avec des pièces, tu n'as aucun doute sur la qualité, tango ça va pour des coquilles quand tu démarres....pour des trucs comme ça c'est un peu plus tendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months plus tard...

Suite et fin de mes mésaventures avec la Duvivier Coin Box.

Je suis donc retourné chez Mayette pour commander la version MKS de la petite boite à pièce. J'étais en même temps en discussion par e-mail avec Thierry (MKS), ce qui m'a permis de me rendre compte qu'ils avaient oublié ma commande.

Bref. Presque deux mois plus tard, je vais chercher ma boite. Mayette me reprends l'ancienne. J'ai choisis une version dollar et pas demi-dollar et cela me coute environ 350 euros (moins le prix de la boite que j'avais déjà acheté). Notez donc qu'il est possible, en passant par ce biais, d'avoir la boite au format que vous voulez.

C'est de très loin mon plus gros investissement en terme de matos en magie mais.... wow.

Cet objet est de l'orfèvrerie. Juste parfait. Beau, doux, élégant. Le travail de thierry est parfait. Je ne suis absolument pas déçu et je la manipule tous les jours avec beaucoup de plaisir.

Il est regrettable que la version "accessible" soit inutilisable, mais si vous aimez la magie avec ce type de gimmick, vous gardez celui-ci toute votre vie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...