Aller au contenu

Duvivier Coin Box de Dominique DUVIVIER


Recommended Posts

Ben cette boîte fait :

OKITO

BOSTON

Et je ne sais plus (le bloc)

Connaissant ses possibilités, tu es à même d'imaginer toutes les routines possibles (existantes et à mettre au point....)

Pour ce qui est du prix, va faire un tour sur le site de Mayette, je crois que ça doit tourné autours de 100 € maintenant (erreur possible).

A+

Si tu aime les pièces n'ésites pas craques.

P.S. : Je n'ai pas d'actions chez Mayette...

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite okito est une boite à pillules si l'on peut dire. Un fond + un couvercle qui peut indifferemment se mettre sur n'importe quel côté de la boite. Si des pièces se trouvent dans la boite et qu'on place le couvercle les pièces ne peuvent sortir.

Si on place le couvercle de l'autre côté les pièces sont libres el l'apparence de la boite donne que la boite est fermée normalement.

La boite Boston si on ne considère pas le couvercle pour quelques instants est une boite ou on peut placer des pièces dedans mais le fond de la boite est legèrement évidé et dans cet usinage est collé une pièce définitivement. Ainsi on peut montrer les deux côtés de cette boite pleine de pièces ; d'un côté il est vrai que la boite est pleine de l'autre non.

Voici en gros la difference entre les deux boites classiques. A ce set s'ajoute depuis quelques decennies le bloc qui est une boite pleine. Habituellement il faut trois boites ( Okito, Boston, Bloc + un couvercle ) et on peut tout faire. Le climax etant de montrer que la boite a toujours été pleine de cuivre.

Mon idée a été de pouvoir, avec une seule boite et son couvercle faire tout ce qu'on veut avec l'Okito. La donner à examiner car elle est normale à 100%. Si on le décide on peut faire avec la même boite une boston. Et plus tard avec la même boite obtenir le bloc.

Trois boites en une.

Voici les particularités de base de cette boite spéciale.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications.

A+ de magie.

Dominique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut evidemment fabriquer les boites en Euros. Je crois néanmoins que l'idée n'est pas si bonne. Mon set personnel est en pièces de 10Frs argent, depuis de longues années. Pièces démonétisées depuis vingt ans.

Le spectateur s'il veut penser que nos pièces sont spéciales le pensera pareillement si les pièces sont en Euros.

A nous de faire oublier cette possibilité.

Je parle personnellement quand je fais ma routine de la nécessité de pièces en argent ... pour manifester la force trancendentale!!!

J'ajoute que ces pièces sont rares et que quelque part je suis amoureux de ce type de pièces.

Je donne aux spectateurs un peu de mon intimité, des objets que j'affectionne dans la vie réelle. C'est en partie faux, juste dans le scénario que je vend au public. Cela dit l'impact de la routine sur les profanes est dévastateur en partie grâce à cette approche.

Vouloir à tout prix utiliser des objets ordinaires et normaux pour convaincre de nos " pouvoirs" est un faux problème, à mon avis.

Il faudra donner à examiner les pièces en Euros ( si nos sets sont en Euros ) de toute manière. Si ce qui se passe est trop fort le spectateur pensera que nos pièces sont truquées. Si nous sommes capables de faire oublier l'idée que nos pièces sont spéciales, par notre conviction, notre Aura magique... nul besoin d'avoir des pièces ordinaires pour faire croire.

Actuellement les pièces sont en demi Dollar, monnaie internationale connue. Le spectateur peut avoir envie de toucher des pièces Américaines n'en n'ayant jamais vraiment touché. Il aime apprendre des choses et qu'on lui apprenne des choses. C'est un de nos rôles dans cet art magique.

La pièce de 5 Frs était plus petite que le demi Dollar et déjà elle se voyait moins que la pièce Américaine. La plus grosse pièce d'Euro est très petite egalement. Ce qui est plus un handicap qu'un avantage, pour ce type de routines.

Pour finir si la demande est importante nous fabriquerons. Je donnais simplement des avis de professionnel, juste pour l'info.

Affaire à suivre.

Dominique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton raisonnement se tient, mais en ce qui me concerne, je pars d'un autre principe : la magie impromptue .

Et je pense que ceci commence par l'utilisation de la monnaie courante.

Pour ce qui est des boîtes, ok ce n'est pas véritablement impromptu, mais si les magiciens qui travaillent avec des euros (et il va y en avoir de plus en plus) doivent changer de monnaie juste pour 1 tour, c'est là que le soupçon va s'éveiller chez le spectateur. Il faut garder une certaine harmonie.

Mais ce n'est que mon avis personnel ...

https://www.fabienarcole.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...