Aller au contenu

[Spectacle] Au Japon une chanteuse virtuelle (hologramme) fait salle comble


Gérard BAKNER

Recommended Posts

« L'homme est l'outil le plus performant qu'ait trouvé la nature pour fabriquer des machines. »

(Christian Girard 26 novembre 2010)

;)

Bien vu ;) .

Et Monsieur Barlett mes journées sont déjà bien remplies pour me lancer dans une bataille supplémentaire ;) .

Merci pour cet échange de points de vu, c'est fort instructif :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas ce besoin de remplacer l'humain à tout prix. Il y a déjà un gros problème psychologique avec le fait que nous soyons des animaux (parfums, déodorants, apparences etc...) et on essaye depuis longtemps d'en gommer les traits. La on atteint le sommet de la folie... une star virtuelle avec des fans enthousiastes complètement décérébrés est la négation totale de ce que nous sommes: des êtres doués de sensibilités de réflexion et surtout d'esprit critique. A ce niveau d'inhumanité on ne s'approche même plus de concepts abstraits tels que l'amour ou la compassion mais on plonge dans la régression mentale et nous risquons de retourner à l'âge de pierre... mais avec des Iphones. Ce monde me terrorise car avec ce genre de "concept" on va flatter le replie sur soi, l'égoïsme et le manque de réflexions ce qui va favoriser je suppose le commerce des biens. Pour info, on considère que quelqu'un qui est en dépression développe un besoin de consommer pour palier à ses manques affectifs (et cette "star" est un pur produit de conso). Je vous laisse juge de l'impact de la publicité qui nous pousse vers la consommation !!! le serpent se mord la queue mais ça génère des profits.

Bienvenue dans un monde de pire en pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce post :

Je ne comprend pas ce besoin de remplacer l'humain à tout prix. Il y a déjà un gros problème psychologique avec le fait que nous soyons des animaux (parfums, déodorants, apparences etc...) et on essaye depuis longtemps d'en gommer les traits. La on atteint le sommet de la folie... une star virtuelle avec des fans enthousiastes complètement décérébrés est la négation totale de ce que nous sommes: des êtres doués de sensibilités de réflexion et surtout d'esprit critique. A ce niveau d'inhumanité on ne s'approche même plus de concepts abstraits tels que l'amour ou la compassion mais on plonge dans la régression mentale et nous risquons de retourner à l'âge de pierre... mais avec des Iphones.

Et dans un autre post :

Sur scène seul le résultat compte et si le public vous aime quoique vous fassiez vous avez raison. ...

...Un spectacle doit plaire au plus grand nombre et pas forcément aux professionnels...

... Il faut accepter que les choses changent même si ça ne nous plais pas.

;) Je sais je suis taquin ;)

(je précise qu'il n'y a rien de méchant dans cette "remarque", mais en lisant ce post j'ai tout de suite pensé à ce que vous disiez ailleur et avec quoi je ne suis pas vraiment d'accord. Mais on peu avoir des avis différents et échanger pour discuter, réfléchir et avancer.)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison de mettre le doigt sur ces contradictions apparentes . A terme si ça continue les artistes vivants et les acteurs et comédiens vont disparaître au profit de machines. Le post à propos de Julia Webb (que je confirme) concerne des humains pas les hologrammes. Je pense qu'un spectacle doit plaire au plus grand nombre mais par le talent pas par le bourrage de crâne et les choses changent mais ne pas avoir envie de voir l'humanité remplacée par des robots me semble raisonnable. Donc il faut pouvoir voir les nuances dans mes propos et je suis très chatouilleux sur le fait d'être humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant si on part du principe que si ça plait au public on a raison, alors cela justifie tout et n'importe quoi...

Mais je suis tout à fait d'accord avec vous, l'humain est irremplaçable et personnellement je pense que les machines et les hologrammes ne remplacerons l'humain.

Le cinéma n'a pas tué le théâtre car ce sont d'autres émotions, il s'y joue d'autres choses.

A ce propos le travail de Raphaël NAVARRO avec la danseuse Fatou TRAORE (compagnie 14:20) et avec les hologrammes me semble bien plus intéressant que la vidéo postée ici dans la mesure où l'hollogramme et envisagé comme un prolongement de l'être humain et pas comme un remplacement.

Même si le final du numéro peut être envisagé comme une disparition de l'humain remplacé par l'image hollographique...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je défend l'idée que seul le résultat compte, cela sous entend bien sur un cadre créatif ou qui fait avancer les choses. Loin de moi l'idée de cautionner des concepts tels que la ferme célébrité ou certains spectacles du subventionné.

En ce qui concerne la "chanteuse" virtuelle, l'issue à long terme ne fait aucun doute, le business y trouvera largement son compte. Un artiste non payé qui est toujours à l'heure, qu'on peut multiplier à volonté, qui dit ce qu'on veut qu'il dise, qui ne vieillit pas et n'aura plus de caprices de stars

Modifié par Wanda & Viktor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...