Aller au contenu

[Technique] Avis éclairages spider lights


Benjamin GERSON

Recommended Posts

nous sommes d'accord sur le fond et je ne dit pas que les éclairagistes des théâtres sont incompétents (ma remarque concernait surtout mr lambda) mais ils utilisent les moyens déjà en place en attendant le renouvellement du matériel d'éclairage (sauf erreur de ma part) par des technologies plus récentes, l'histoire dira qui a raison .

je reste convaincu que le led remplacera la lampe classique pour plein de raisons en faveur du led : poids, consommation faible, durée, fiabilité (j'en ai fait tomber un de 3m dans un escalier je l'ai rebranché aucun pb), prix en constante diminution.

Pour info ( je n'ai pas testé) :

il existe des projos led à fresnel (réglable de 10 à 50 ° d'ouverture) à voir sur le site de thomann, le modèle elation eled fresnels 100 watts équivalent à un halogène 500 watts qui coûte 422 euros (encore cher mais çà devrait baisser).

nota: je n'ai pas d'actions chez Thomann mais j'aimerais que l'on m'explique pourquoi un par 56 coûte 35 euros en allemagne et dans le meilleur des cas 85 euros en france

toujours débutant et assoiffé de savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite précision : si la présence de projecteurs à leds dans les théâtre n'est pas encore très répandue, c'est moins à cause de l'efficacité (le projecteurs à led actuels dignes de ce nom font vraiment le boulot -équilibrage des blancs, passage progressifs des couleurs et non plus pas à pas, assignation sur uniquement 3 canaux DMX et non plus 4 ou 5 etc.-) que pour un aspect financier : il n'est pas question pour un théâtre de changer tout le parc de matériel en 3 mois... Le matériel est en général amorti sur un minimum de 3 saisons et le parc est en moyenne remplacé à concurrence de 10 à 20 % chaque année. Comme les bons projecteurs à leds sont chers, ben on use jusqu'au bout les trad.

Perso je rencontre de plus en plus de projecteurs led dans les théâtres où je me produis. Toutefois, force est de constater que pour les faces et les douches, le trad reste ce qu'on a fait de mieux à ce jour. Par contre, de nombreux théâtres et salles de spectacles s'équipent actuellement de projecteurs led pour leurs contres, latéraux et pour tout éclairage d'ambiance ou architectural...

Mais sincèrement, sur le marché actuel un projecteur led de type PAR64 qui fait vraiment le boulot coute un minimum de 600/700 € pour quelque chose de convenable en terme de mise en lumière...

Le plus beau sentiment qu'on puisse eprouver est le sens du mystere... (A. Einstein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis ok avec ca, mais pour l'instant il y a peu d'éclairages led qui peuvent rivaliser avec du trad en terme de qualité du blanc (diffus, pas baveu,...)

Pour totho ( y a aussi musicstore) c'est vrai qu'ils sont pas chers, et...en plus ils ont un super service après vente (testé et appprouvé)! Nos petits revendeurs français doivent les haïrent !

Jsuis pas là pour faire de pub mais y a woodbrass pour la musique qui est pas mal, c'est là que j'ai commandé une paire d'enceintes, et surtout ma guitare en B-stock à un prix très avantageux. (Gretsch 5122 walnut pour les connaisseurs)

Bon me suis écarté du sujet initiale...

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...