Aller au contenu

[Vidéo] A Magical Vision de Michael CAPLAN


Recommended Posts

Michael Caplan (non-magicien et ami d'Eugene Burger) a réalisé un film-documentaire sur le courant de philosophie magique dont Eugene Burger est un acteur principal (aux côtés de Jeff McBride, Max Maven, Robert Neale, Lawrence Hass et d'autres qui apparaissent dans le film.)

Ce film (en anglais uniquement et sans sous-titres) est désormais entièrement disponible :

MmEzYmMzZDdkMGYyOSZvZj*w.gif

Aucune durée de mise en ligne n'est précisée mais si j'étais vous, je me baserais sur le fait que la vidéo sera probablement retirée d'ici quelques mois ;)

Je vous conseille de prendre le double de temps de la durée (soit 2h, le film ne durant qu'1h) pour pouvoir la visionner au moins 2 fois tant ce film-documentaire est riche en pépites et gemmes qui vont alimenter vos réflexions.

Voici sommairement ce que vous pourrez trouver tout au long du film :

  • Résumé biographique d'Eugene Burger
  • Présentation d'Eugene Burger du fil Indou
  • Présentation d'Eugene Burger de Card Warp (aussi appelé Topsy Turvy Card)
  • Présentation d'Eugene Burger du jeu hanté
  • Présentation de Jeff McBride de l'eau qui vient du ciel (issu de son spectacle Abracadazzle et dont j'ai oublié le nom officiel du tour)
  • Extrait de spectacles de Max Maven, de Topas, de Losander et de Lina Shemada
  • Partage de réflexions sur la philosophie de la "magie avec une vision" par différentes personnes : Jeff McBride, Lawrence Hass, Eugene Burger (avec extraits de conférences) et Robert Neale (entre autres)

Bon visionnage !

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...