Aller au contenu

[Télévision] PGCDM sur France 2 le 061110


Invité

Recommended Posts

Personnellement, j'ai été assez déçu de la prestation de Bernard Bilis:

J'ai trouvé qu'elle manquait de mise en scène pour les 2 premières cartes, et que le coup de la fausse main était trop visible (en tout cas du point de vue de la caméra, car c'est sûr que le spectateur qui cherche sa carte doit-être vraiment surpris...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

... Allez trouver et bosser un tour inédit tous les mois aussi ....

Excuse moi mais une fois par mois y'a rien de compliqué... Mirouf jouait 2 - 3 fois par semaine et des tours "inédits" on en a vu plus d'un.

Un passage télé même en one shoot est quand même assez compliqué et délicat à gérer, donc dire " Y'a rien de compliqué " en parlant de quelqu'un qui le fait tous les mois depuis 10 ans... faut pas déconner :)

Et tu penses vraiment que même si Sylvain l'a fait c'était facile ?

Sylvain est sûrement l'un des plus créatif en France et malgré tout ça je pense que cela ne devait pas être simple toutes les semaines.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que par moment les tours paraissent un peu "expédiés". J'ai parfois aussi ce ressenti. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. Ca va un peu vite, on ne profite pas vraiment. Il n'y a que l'effet. Bon, faut dire que du "table hopping" avec un présentateur qui donne parfois des consignes à la place de l'artiste, ce n'est pas non plus évident à gérer.

Peut-être cela pourrait faire l'objet d'un autre sujet, mais que pensez-vous des tours de table en table ? Faut-il privilégier d'avantage l'effet et faire une présentation minimaliste du fait de "débarquer" devant des gens en pleine conversation ?

Je précise que je n'ai aucune expérience dans ce domaine. Si quelqu'un a quelques sources et lectures à me conseiller, je suis toujours preneur ! :)

Jeannot57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un passage télé même en one shoot est quand même assez compliqué et délicat à gérer, donc dire " Y'a rien de compliqué " en parlant de quelqu'un qui le fait tous les mois depuis 10 ans... faut pas déconner smile

Et tu penses vraiment que même si Sylvain l'a fait c'était facile ?

Sylvain est sûrement l'un des plus créatif en France et malgré tout ça je pense que cela ne devait pas être simple toutes les semaines.

Salut Ludo!

Je suis peut-être dur mais non je ne vois pas comme quelque chose d'impossible la création d'un tour par mois pour ses passages télés. Je ne dis pas que la prise one shoot est simple et aisée quoique plus facile qu'un direct de Mirouf a S. Gabriel... Mais lorsque l'on a la renommée et le talent de Bilis on peut sortir une chose originale par mois et je crois qu'il y a plein de créateurs prêts à "l'aider". Donc ouais je persiste ce n'est pas la mer à boire.

Y'a plein de chanteurs qui composent une chanson par mois et en un an ils ont un nouvel album... Tu vas me dire drôle de comparaison mais quand même :-) (je compare toujours notre métier à celui d'auteur compositeur).

Par contre je ne dis surtout pas qu'il est facile de composer et Mirouf a dû s'arracher les cheveux plus d'une fois. A ma toute petite échelle j'ai fait quelques directs sur Nantes 7 (télé locale) et c'était déjà très flippant.

Bises

Willy

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude "on" tire à boulets rouges sur ceux qui nous représentent sur les ondes... Comme d'habitude parce que ceux ci ont eu le mauvais goût de ne pas nous "mettre sur la voie" d'une nouveauté qui pourrait rejoindre notre set de Close-up...

Comme d'habitude on oublie, on crache son venin sans prendre de gants... Sans imaginer que ce "boulot" est loin d'être facile et que pourtant "il" le fait depuis 20 ans maintenant de manière récurrente...

Quand je lis "c'est pas la mer à boire"... Oui c'est sûr, surtout quand c'est à quelqu'un d'autre de boire la mer...

Bref, il semble aujourd'hui normal de flinguer sans autre forme de procès, sans prendre le moindre gant... On peut blesser, on s'en fout "nous" on est sur VM...

C'est triste, vraiment ! Et je souhaite à tous ceux qui publient ce genre de réaction de ne pas subir ce type de remarque blessante... Et pourtant "on" pourrait... il y aurait de quoi... Mais pour ma part, je ne me sens pas en "osmose" avec ce type de comportement...

Nikola

www.nikola.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...