Aller au contenu

[Tour] Get Sharky de Card-Shark


Recommended Posts

Ok merci pour ces précisions! Et si c'est pas faisable avec d'autres marques de cartes c'est dû au papier des Phoenix, à leur épaisseur, toucher, ou à leur design graphique? Sans trop en dévoiler bien sûr...

Je te relancerais dans une grosse semaine JF, que tu nous fasses un petit compte-rendu, si tu n'y penses pas bien sûr!

Et j'ai lu que la carte pouvait être sortie de la poche sans demander au spectateur sa sélection, c'est clean à réaliser ou ça nécessite quand même d'aller un peu "à la pêche"? Et je présume également que la poche ne peut pas être examinée après que la carte ait été sortie?

On passe en MP si on ne peut pas en parler en public ;)

Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas trop en dire sur les cartes.

et en effet,tu peux sortir la carte de ta poche (ou d'ailleurs) sans demander la selection.

avec une bonne organisation de depart (pour moi le coup du manchot est bidon),on sort la carte d'ou on veut en faisant tout examiner.

sans en dire trop,ceux qui possedent "crossroad" de ben harris comprendront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je n'avais pas pensé à la ressemblance avec Crossroads! Elle s'arrête au concept du tour? Ou les méthodes/techniques sont semblables? Il me semble qu'avec le jeu Crossroads le spectateur ne regarde pas les faces pour chercher sa carte mais compte seulement les cartes du jeu face en bas pour se rendre compte qu'il n'en reste que 51 et que la sienne est en possession du magicien. Par contre contrairement à Get Sharky, le magicien ne touche jamais aux cartes...

Xav tu peux nous éclairer rapidement sur les différences entre ces deux jeux, et entre les possibilités qu'ils offrent?

Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Get Sharky, le jeu est bien entendu spécial, il combine deux principes utilisés en magie des cartes. Le magicien ne "touche" pas aux cartes mais ce n'est pas pour autant que tu peux laisser le spectateur faire des fioritures avec...

Pour ce qui est de crossroads, de mémoire, le jeu se constitue de cartes plus conventionnelles mais le jeu en lui-même possède une particularité non étrangère au cartomane et/ou mentaliste averti...mais je ne voudrais pas dire de bêtise.

Le plot de Get Sharky amène une justification de présentation (si si, ça se fait parfois) autorisant ainsi la méthode employée (si si, ça se fait parfois). Le choix n'est donc pas totalement libre mais il le parait.

Pour crossroads, une fois encore il faudra confirmation, mais la restriction est psychologique, dans la présentation. Certains détesteront car trouvant cela trop flagrant, d'autres adoreront la méthode employée. L'une se base sur le matériel, l'autre utilise aussi le texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu disais : "Il me semble qu'avec le jeu Crossroads le spectateur ne regarde pas les faces pour chercher sa carte mais compte seulement les cartes du jeu face en bas pour se rendre compte qu'il n'en reste que 51 et que la sienne est en possession du magicien."

non ,tu peux faire compter les cartes face en l'air,il n'y a rien de choquant et personne n'a jamais rien "flashé" en cherchant sa carte

concernant crossroads,je disais juste que,sans en dire trop, ceux qui connaissent savent que pour retrouver la carte disparue,il y a multiples sorties...

en adaptant ça au "get sharky",on est pas obligé de jouer le manchot des mers du sud...

au niveau des differentes entre "get sharky" et "crossroads",il y en a un paquet.

disons que pour le "crossroads",il y a une vrai routine toute en subtilité mais il faut le travailler un peu.

le "get sharky" est plus brut,plus net,faisable par n'importe qui.Et c'est vrai que le fait de choisir une carte de visu,et de la voir disparaitre sans que le magicien ne touche a quoique ce soit est quand meme tres fort.

surtout quand le spectateur examine le jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cartomagie
Tu fais quoi après ...tu ranges le tout et tu sors un autre jeu ( ? ) .

Mieux vaut UN bon tour avec un jeu truqué, que 10 trucs nuls avec un jeu normal.

Ok --> Merci de ce précieux conseil. Tu sais on a de la chance de t'avoir sur le site .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te relancerais dans une grosse semaine JF, que tu nous fasses un petit compte-rendu, si tu n'y penses pas bien sûr!

Et j'ai lu que la carte pouvait être sortie de la poche sans demander au spectateur sa sélection, c'est clean à réaliser ou ça nécessite quand même d'aller un peu "à la pêche"? Et je présume également que la poche ne peut pas être examinée après que la carte ait été sortie?

Hello,

Reçu ce matin. Je n'ai pas (encore) accès à "la chambre des secrets" donc je ne peux pas en dire trop ici.

- Jeux fort intelligemment truqué. Ca a du demander du boulot ... d'où le prix.

- Tellement bien truqué que lorsqu'on demande au spectateur d'étaler le jeu et d'y chercher sa carte (qu'il ne peut y trouver), dans cette conjecture il ne peut pas remarquer que le jeu est truqué. Même pas un pro à mon humble avis ... sauf à reprendre le jeu en main et en cherchant bien ...

- Reset quasi immédiat (à faire discrètement). On peut donc le refaire à la même personne ou à une autre qui se trouve à côté ou à la même table.

Toutefois il faut savoir que s'il ne s'agit pas d'un forçage classique, d'une certaine manière il y a forçage puisqu'il n'y a pas 52 possibilités ... mais seulement 6.

- Aucun angle à protéger. Faisable entouré.

Faiblesse du tour : le scénario du manchot proposé avec le tour n'est franchement pas terrible. Faut en inventer un autre.

Perso j'ai déjà pensé à une autre variante : laisser le spectateur chercher lui-même la carte dans notre poche. Bien entendu dans cette variante il faudra indiquer la bonne poche au spectateur ... droite ou gauche, veste ou pantalon, intérieure ou pochette extérieure. Ne pas se planter à ce niveau là !!

Conclusion : bon tour très facile à faire et qui vaut le coup (pour une fois) surtout en l'achetant d'occasion. Lol.

Celui là je le garde je ne le remets pas à la vente. Valable même pour moi qui n'ai qu'un public familial ou amical.

Pour répondre à tes deux questions ci dessus Julio33 :

- Faut aller un peu à la pêche mais rien d'insurmontable. Sinon utiliser ma variante proposée dans le CR ...

- Non la poche ne peut pas être examinée par le spectateur après que sa carte soit sortie. Sauf encore une fois avec ma variante : là le spectateur met lui-même la main dans la poche qui ne contient qu'une seule et unique carte : la sienne.

Bien cordialement

jean-françois

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super Jean-François, merci pour ce CR détaillé! Tu as eu de la chance de le trouver d'occaz' :) à mon avis ça ne se représentera pas souvent... Je sens que je vais craquer lol tu l'as présenté un peu pour voir les réactions?

Merci encore!

Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...