Aller au contenu

[Congrès] 45e FFAP à Dunkerque du 22 au 250911


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Phil, donne moi ton tél que je t'appelle la prochaine fois que je débarque à Paris, qu'on aille boire cette bière... Nom d'un Ch'tit ! ;)

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 460
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

En tant que président du jury, j'ai avant tout demandé au directeur du jury et au président de la FFAP si nous devions juger dans l'esprit FISM ou si nous devions être plus "cool"...dans l'esprit "petite famille française de la magie".....la réponse a été claire et partagée à l'unanimité par tous les membres du jury: esprit FISM ....c'est à dire compétition et sélection pour un niveau mondial.Vous avez maintenant les résultats et vous ne devez pas pleurer....vous êtes en face de la réalité et vous avez le droit, le devoir, de mieux faire.

Le jury n'est pas là pour sanctionner, il est là pour juger et surtout être JUSTE....Relisez ce que Peter a écrit....c'est criant de vérité !!!

Si nous avions jugé dans l'autre esprit "entre nous et familial" et bien le classement n'aurait pas changé d'un poil....il y aurait eu un déplacement des prix vers le haut et certains auraient un troisième prix alors qu'en réalité ils n'ont rien eu ici...et alors????....c'est un peu comme le bac.... maintenant 85% des candidats ont leur bac et après.....c'est l'hécatombe dans l'année qui suit avec une sélection sévère... La magie française est au niveau mondial et elle doit le rester, nous n'avons pas le droit de "brader" la magie....et nous ne voulons pas être le "pays sous développé" de l'art magique.... Fort heureusement: ce n'est pas le cas!!!

Mr Tabary, tout d'abord, je veux préciser que je respecte la notation du jury et j'imagine aisément que la tâche était véritablement ardue...

Je comprend parfaitement votre point de vue (et celle de Peter) à propos de la rigueur de notation des candidats se présentant en MAGIE, puisque les enjeux de la FISM sont importants.

Néanmoins, auriez-vous la gentillesse de me faire part de vos remarques concernant notre numéro, qui était dans la catégorie ARTS ANNEXES... ?

Merci.

Fred tu vas recevoir comme tout les candidats, tes notes, les commentaires du jury et le relevé d'impression fait pendant le concours par deux rédacteurs indépendants (et compétents cela va de soi) qui ont vu tous les numéros et qui apporteront leur vision de votre prestation.

Bien entendu chaque juge est encouragé et invité à vous donner toutes informations et commentaires qu'ils jugeraient utiles.

Bravo pour votre travail

Peter Din

Merci Peter. ;)

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil, donne moi ton tél que je t'appelle la prochaine fois que je débarque à Paris, qu'on aille boire cette bière... Nom d'un Ch'tit ! ;)

Et si tu viens à Brétignolles sur mer Fred, appelle moi !

La Vendée , l'autre pays de la magie!!

MaX Le RiocheT_ceinture noire de cabaret_petit fils de Robert Hourdin_PDGd'honneur-IMC

http://www.facebook.com/maxleriochet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que j'ai adoré, c'est le numéro "ch'ti" que Boris Wild a fait pour le Pass Magique. Absolument génial en tout point. Au niveau présentation c'était drôle et superbement exécuté et pour la magie c'était malin et original. Une leçon !

Je ne supporte pas Boris Wild...

Force est de constater que j'ai été impressionné par son passage au magic pass...

J'ai rarement vu autant d'aisance et de maîtrise. Il donnait l'impression d'avoir fait cette routine des milliers de fois (non, ce n'est pas exagéré)...

Je n'aime vraiment pas, mais, pour le coup, je ne peux que m'incliner devant autant d'excellence...

Zappy (Et j'ai adoré le passage de Gérard Bakner et Philippe Day, je ne développerais pas ce point là, mais... Autant de boulot pour ce genre de truc, c'est fascinant de voir des gens qui ne comptent pas leur sueur, surtout quand ils l'offrent...)

Modifié par Zappy

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil, donne moi ton tél que je t'appelle la prochaine fois que je débarque à Paris, qu'on aille boire cette bière... Nom d'un Ch'tit ! ;)

Et si tu viens à Brétignolles sur mer Fred, appelle moi !

La Vendée , l'autre pays de la magie!!

mdr;)

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que j'ai adoré, c'est le numéro "ch'ti" que Boris Wild a fait pour le Pass Magique. Absolument génial en tout point. Au niveau présentation c'était drôle et superbement exécuté et pour la magie c'était malin et original. Une leçon !

Et un grand moment en coulisses ;)

David Ethan

www.david-ethan.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joël et Gill, je vous l'ai déjà dit de vive voix mais, les compliments sont toujours bon à entendre... ! ;)

J'aimerai vous remercier pour votre disponibilité et vos attentions durant tout ce congrès organisé de mains de maitres !

Je l'ai vécu côté concurrents et je dois dire que nous avons été choyé, petit café et gâteaux, le matin du concours (cela m'a permis de ne pas concourir le ventre vide, le p'tit déj de l'hôtel n'étant pas encore opérationnel, lorsque j'ai décollé à 6H30... !).

Gill qui suivait les candidats avec sa lampe torche, telle une ouvreuse de cinéma, attentif à bien éclairer, tout particulièrement, lorsque des parties minutieuses devaient être assemblées plus délicatement. Teddy qui fut un régisseur plateau des plus compétents.

Et puis, tous "les autres", encore plus sympas que ces trois là ( mdr;)) et qui n'ont eut de cesse de s'assurer que nous ne manquions de rien et même, réconfortants lorsqu'à la sortie de la scène, nous n'étions pas satisfait de ce que nous avions présenté...

MERCI, c'était parfait ! ;)

Et, comme à chaque fois que l'on veux remercier nommément, il y a immanquablement des oublis, j'ai omis Fredy Coppik (responsable des concours), EF-FI-CA-CE ! Merci encore ! ;)

Modifié par Fred SILHOUETTE

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que j'ai adoré, c'est le numéro "ch'ti" que Boris Wild a fait pour le Pass Magique. Absolument génial en tout point. Au niveau présentation c'était drôle et superbement exécuté et pour la magie c'était malin et original. Une leçon !

La magie qui prend son ancrage dans la culture locale possède souvent un plus, qui peut mener le spectateur vers des moments qu'il ne vivrait sans doute pas autrement. Du moins c'est mon avis.

Au fait, Phil, désolé de ne pas avoir pu me rendre au bar. Partie remise ;)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que l'ancrage dans la culture locale est important

L'équipe du grenier était il y a quelques temps à Achicourt à coté d'ARRAS. il est vrai que Jean Marc FERREOL et Michel VIVACQUA avaient pas mal ramés alors que mon passage que j'avais fait en chtimi avait fait adhéré toute la salle...

J'ai l'impression d'avoir raté quelques choses de GEANT à Dunkerque ! regrets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...