Aller au contenu

[Congrès] 45e FFAP à Dunkerque du 22 au 250911


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

la collection complète des jeux de Card-Shark (ils ont trouvés plein d'applications avec leur jeu composé de 104 cartes mais donnant l'impression d'en contenir que 52)

Tu as bien fait Gérard!

Comme je ne suis plus sur le stand, je peux maintenant le dire ouvertement et sans parti pris: non seulement Christian de Card-Shark est super cool, non seulement leur matos est irréprochable au niveau de la qualité (un boulot de dingue pour certain jeux "faits à la main") mais en plus ses jeux "Phoenix" sont décidemment les meilleurs jeux du monde sur le marché!

J'ai pas vu grand chose d'autre que le salon des marchands mais j'y ai rencontré des gens vraiment sympas! Et je tiens (et là, Peter din, cela s'adresse à vous, si vous pouvez transmettre), je tiens aussi à remercier l'équipe en gilets bleu-blanc. Ils étaient tous adorables! Et je donne une mention spéciale à Yann qui était toujours au taquet, toujours de bonne humeur et en plein forme!

Zappy (les meilleures cartes au monde je vous dis!)

Modifié par Zappy

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 460
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

+1 sur Yann, qui est un mec super, plein d'attention pour que les marchands soient content (café, bouteilles, gateaux...).

Et oui, Teddy, je suis finalement venu, pour gérer le stand FETES PARFAITES / INTELLISTAGE . J'aurai voulu qu'on puisse boire une bière ensemble, mais tu étais bien occupé ;)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du partir le samedi matin la mort dans l'âme, mais heureusement. Si j'étais resté deux jourS de plus je serais resté définitivement.

Le jury pourrait au moins décerner un premier super grand prix de folie de la mort qui tue à l'équipe organisatrice.

Modifié par Phil-Day

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

teddy , n'aie crainte !

Cela a été un super congrès et super bien organisé.

En plus super zen ! Je ne comprends pas comment vous faites pour rester tous si cool: pas d'énervement, personne qui court dans les allées en jetant des regards ahuris autour de lui, vous aviez presque l'air de vous ballader mains dans les poches; en plus dès qu'on en cherchait un, comme par miracle il était là, omniprésent !

En plus le climat super clément à fait en sorte que le soleil brillait aussi à l'extérieur, une démo gustative des pâtes Barilla et gratuite à moins de 100m du congrès : comment vous avez fait , ne me dites pas que c'est le hasard, on ne vous croira pas !

La malette : super je n'ai pas encore eu le temps de tout découvrir, les bouteilles d'eau aromatisée un "plu"s qui doit servir d'exemple! Le livre de Frantzi je crois que quelqu'un l'avait déjà évoqué ici : un recueuil super hilarant !

Mais le plus bluffant reste votre Zen qui deviendra légende du Nord !

Christopher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La superficie ( 3000m2 de plein pied!!!! ) de la salle des marchands ce qui fait dire à certain que les lieux étaient desertés ,mais avec des allées au minimum de 3 metres et non pas 1 metre c'est logique cette impression .

Teddy la mauvaise foi est une vilaine chose :)

Je reviendrai plus longuement ce soir sur le côté " Marchand ", mais cela m'a fait sourire de lire que c'était juste une " impression " ...qu'il n'y avait personne.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon congrès en effet. Un grand merci à toute l'équipe.

L'organisation était parfaite et l'emploi du temps aussi. C'est vraiment un régal de ne pas être obligé de courir entre les différents évènements.

Merci aussi pour le contenu remarquable de la mallette : un magnifique livre de Gill et une superbe série de cartes postales avec les photos de Zak que l'on a du s'échanger entre congressistes. Ça c'est une super idée.

Les galas étaient aussi remarquables et la technique parfaite...

WE très fatiguant, mais quel bonheur...

Vivement le prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ça devient banal de dire que le congrès a été une réussite !

Moi qui était au pass magique réussit également. Qui pourrait en dire plus sur le diner spectacle ? Histoire de savoir si la réussite était là aussi.

Ha un p'tit truc, j'ai aimé les images avec les décomptes et celles des concurrents, des artistes.

Bon, un fausse note ; avec un bon concours mais un palmarès qui méritait franchement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Vmistes,

Je suis venu le vendredi au congrès et j'ai passé vraiment une belle journée, très bonne organisation, très belle ambiances, des organisateurs convivial....

En vrac ce que j'ai vu :

La conf de Helder qui n'avais pas sa valise et par conséquence à fait sa conf presque en pyjamas :-) je connaissait la plupart de ses tours via ses 2 DVD mais ce fût un plaisir de le voir en live, l'effet final fût totalement dévastateur.

Le Gala d'ouverture (je ne voulais pas le manquer, car je voulais absolument voir les Kamyleon) je ne fût pas déçu, un magnifique show de Grandes Illusions, un spectacle digne des plus grands avec des GI vraiment bluffantes, Carole toujours autant de charisme et de mise en scène, Lionel de mieux en mieux, même si un problème de micro il ne fût pas déstabilisé et enchaine ses illusions avec un rythme et un dynamisme d'enfer.

A la fin du show ce fût le Standing ovation bien mérité.

J'ai eu la chance d'échanger quelques mots avec Lionel juste avant et j'ai pu me rendre compte que c'était un véritable passionné de magie et de spectacle, vraiment un personnage très sympa.

Les marchands : ils étaient nombreux et je suis toujours content de voir cette foire qui pour moi reste le chemin des traverses, je ne peux m'empêcher de dépenser (pire qu'un enfant).

Petites dédicaces en passant à mon amis Jean-Marc de chez Magic Dream qui est toujours aussi sympa, vraiment une personne adorable ce Jean-Marc

J'ai également retenu les boutiques :

"Marchand de trucs" avec une déco et du matos directement venu du chemin des traverses.

Gounico et Baboun de chez BDLI qui étaient également toujours en démonstration durant toute la journée, une nouvelle création de D Lignt présenté par Gounico vraiment très interessantes.

J'ai craqué pour une baquette de Colin rose, vraiment trop Belle.

Academie de magie : les livres de Tamariz, quelle chance ! dommage pour la reliure, je ne comprend pas comment sortir un tel chef d'oeuvre sur un reliure à 2 euro ! quel dommage pour un Maitre comme Tamariz.

Michael Chatelain et sa compagne étaient aussi présent,toujours très disponibles et d'une grande gentillesse, Link est vraiment une belle invention, j'ai vraiment adoré.

Et puis il y avait aussi un marchand déambulatoire qui voulais absolument vendre sa bibliographie :-) quel délire ! :-)))

Salut mon cher Otto, tu as bien raison et puis Fernand était très content de l'acheter ton livre :-)

Le Gala de close up du soir :

Une belle réussite ce gala, très belle surprise de découvrir Alain Choquette, très belle prestation qui à mis la salle en délire.

Helder toujours avec un très bon touché de carte.

Richard Osterling un peu décevant même si c'est un très grand j'ai trouvé que ce fût un peu light comme presta

Yann Fresch l'extratereste, quelle maitrise, quelle folie, un Barjo !!!

Et puis notre ami Boris Wild qui nous a fait un vrai cadeau, son nouveau numéro (suite du Kiss Act) une vrai merveille, de la maitrise dans ses gestes, du charisme, de l'émotion, de la pure magie, ce numéro est encore bien plus fort que son Kiss Act, une nouvelle dimension magique...

La présentation fût réalisé par Alexandra Duvivier qui nous a vraiment offert une très belle prestation, remplie d'humour et d'auto dérision, avec en prime quelques numéros de magie vraiment personnelle, très belle motivation pour le jeu diminuant en parlant de son passé, de son enfance, un très bon moment.

et puis j'aime les Carembar (private joke pour ceux qui étaient présents).

Après le Gala de close up : un très bon repas nous fût servi et là encore belle surprise, c'était class et très bon.

Merci aux organisateurs de ce congrès pour cette belle journée magique.

Désolé mes amis si ce petit CR est un peu brouillon, je reviens de plusieurs spectacles et je manque de sommeil :-)

Carl Valentin

Modifié par Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

La FFAP propose de mettre en place un "concours" annuel qui mettra en avant des spectacles complets qui se jouent en théâtre, sur Avignon, en tournée... dans les catégories mentalisme, magie pour enfant, magie théâtralisée... Les productions, artistes... qui souhaitent y prendre part devront dans un premier temps adresser au comité un DVD du spectacle (DVD qui ne sera bien entendu jamais diffusé ailleurs). Les spectacles retenus seront vus en vrai par l'équipe en charge du projet et les spectacles "récompensés" le seront lors du congrès (ils ne pourront pas être présentés sur place mais seront mis à l'honneur.

J'avais proposé cette idée dans la Revue de la Prestidigitation, il y a une vingtaine d'année et j'avais terminé l'article en écrivant : "Laissons les choses se faire doucement".

On y est !

Ravi que mon idée puisse être mise en place.

C'est effectivement une très bonne chose de mettre en place ce système qui existe déjà pour le théâtre avec les Molières et qu'on retrouve également dans d'autres pays. On est souvent un peu à la traîne, non pas faute de ne pas voir ce qui se fait ailleurs, mais souvent par manque de moyens et de bonnes volontés. Un grand merci à l'équipe de la FFAP qui a su trouver ces moyens et ces bonnes volontés depuis quelques années pour mettre la magie en première ligne.

Modifié par Pierre Fleury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...