Aller au contenu

[Spectacle] Votre numéro préféré ?


Woody (Philippe)

Recommended Posts

Copperfield à l’époque de son flying : Epoustouflant

Richard Ross et ses anneaux chinois : Envoutant

Siegfried & Roy : Magicalement

Pauls daniels : Etonnant

Voronin : Déroutant

Omar Pacha : Surprenant

Mac Ronay : Ebouriffant

Quand à mon dernier coup de cœur , le seul depuis bien longtemps……

Yan Frisch : Innovant et Surprenant .........

..........au congrès FFAP 2010 à Disney !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months plus tard...
  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Salut,

Pour ma part, il y a eu en premier Gérard Majax, que je voyais dans le poste étant enfant : j'adorais chercher et trouver les trucs, et aujourd'hui c'est encore la 1ère chose que je fais en voyant un magicien : chercher à comprendre.

Puis, mon père étant artiste, ça m'a permis de voir Majax sur scène et en close-up à plusieurs reprises. Son numéro de pickpocket est très bon... C'était avant de le voir démystifier les imposteurs comme Uri Geller (cf la fameuse émission de Polac qui restera dans les mémoires)... j'ai aussi quelques anecdotes là dessus, pour une autre fois.

A cette époque, années 70-80, il y avait aussi Jean Davis, qui faisait de la très bonne magie pour enfants dont j'ai encore plusieurs tours en mémoire.

Puis aussi, connus dans Pif gadget, Jean Delaude et Jacques Delord.

Puis Garcimore, que j'ai eu la chance de voir au Musée Grévin un peu avant qu'il soit connu.

Et Mac Ronay, excellent en magie comique, que j'ai vu à la Tour Eiffel entre autres;

et Otto Wessely qui m'avait épaté avec les lames de rasoir, aussi très drôle et d'une grande gentillesse.

Et aussi Gaetan Bloom évidemment, toujours excellent et d'une créativité débordante, et très sympa, comme Jean Merlin, qui m'avait fait un tour de cartes dans les coulisses d'un cabaret, avec mon propre paquet de bicycle, qui m'avait carrément bluffé.

Pour revenir aux pickpockets, il y a aussi Pierre Jacques, dont j'avais beaucoup aimé le numéro. Il m'a fait "tomber la chemise", pour ceux qui connaissent.

Et puis, il y a Copperfield que j'ai vu au Palais des Congrès, je pense que c'était en 95. Mais j'avais été un peu déçu, car la mise en scène n'était pas adaptée à la salle, toute en profondeur, bien que j'aie pu me rapprocher, c'était assez statique.

Dans un autre domaine, il y a aussi Gary Kurtz, que j'ai vu à Paris il y a une huitaine d'années. J'avais beaucoup aimé, bien que son producteur français prétendait qu'il n'y avait "aucune tricherie".

J'en viens au plus grand spectacle de magie que j'aie eu la chance de voir : Siegfried & Roy, c'était en 2000 à Las Vegas, 3 ans avant l'accident de Roy.

Franchement c'était fabuleux, dans une salle conçue pour leur spectacle, qui se déroulait carrément autour et au dessus des spectateurs.

Je ne pense pas qu'un spectacle d'une telle qualité ait été égalé depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • C'est marrant parce que ces arguments là, pour moi, ils sont surtout en faveur de prendre des cours 😅 En tous cas, des cours personnalisés où le professeur n'est pas en mode "aujourd'hui on va apprendre X, Y, Z" sans possibilité de s'adapter aux étudiants. (C'est comme cela que je vois les cours de magie personnellement...)   Et lorsque le temps disponible est faible, avoir quelqu'un qui m'aide à sélectionner les bonnes ressources à visionner, lire et travailler, c'est un atout incroyable ! Là aussi, je pense qu'un cours personnalisé est important. Savoir quelle magie on veut faire (au delà des objets utilisés) n'est pas toujours simple (sauf quand on est au stade de la copie de nos idoles.) Et sans avoir travaillé cela, difficile je pense de savoir avec efficacité quelles ressources aborder. Voire pire : on risque de passer à côté de pépites parce que les objets de nous parlent pas de prime abord.   Expérience personnelle à ce sujet : Pendant longtemps, je ne me suis jamais intéressé aux cordes. (En mode : "c'est beau mais je verrai plus tard. Là, j'aime les cartes et les pièces.") Lors d'une session avec mon prof, basé sur le type de magie qu'il sait que je veux développer, il me dit : "Alex, j'ai un numéro de cordes qui sera parfait pour toi." Je fais la grimace, mais malgré mon manque d'enthousiasme, je le laisse continuer car je lui fait confiance. Il me partage alors un script dont je tombe amoureux. Et depuis, ce numéro est devenu un de ceux qui sont iconiques de mon répertoire. Et j'aurais pu passer complètement à côté...
    • Bonjour @Mickaël MCD Merci pour ton intervention. Effectivement, il y a eu une petite révolution côté ressources et accessoires depuis que j'avais raccroché les valises (2004). Il faut que je me mette à jour. Bien pour les balles mousses, c'est un accessoire que j'aime bien car visuel et les gens (enfants compris) accrochent bien. J'ai appris avec la cassette de Jean Faré mais je ne fais rien de neuf depuis.  Le chouchou ça me parle ça ! Avec trois filles à la maison, j'ai passé tellement d'heures à faire des queues, des tresses et autres chignons (vive la GRS !) que l'idée de faire des tours me botte bien. A part faire sauter un chouchou des index/majeur aux annulaire/auriculaire, je ne connaissais rien d'autre. Je vais creuser la question. Merci pour l'idée.  Les cartes sont aussi un domaine que j'aime pratiquer car c'est bigrement pratique et c'est fou tout ce qu'on peut faire avec un simple paquet. Grâce à @Thomas je découvre le travail de @Philippe MOLINA et je dois dire que j'aime beaucoup beaucoup (bravo à toi Philippe). Il faudrait que je creuse du côté de John Guastaferro car il parait que c'est très bien. Thomas m'a dit le plus grand bien du livre "un degré de plus". Ce titre me parle beaucoup car, docteur ès sciences des matériaux et mécanique de mon état, ce fameux degré de plus nécessite une énergie très importante lorsque l'on veut passer d'un état (solide par exemple) à un autre (liquide). C'est la notion de chaleur latente qui va éveiller des souvenirs à mon futur ex-collègue, car très bientôt joyeux retraité, @Pascal BECQUERELLE. On retrouve une analogique dans la courbe classique de progression : le plateau correspond à ça. L'intégrale sous la courbe du plateau correspond à la chaleur qu'il faut pour changer d'état. Il faudrait que je fasse un article sur l'analogie thermodynamique / progression. Cela pourrait être intéressant.   En fait, j'en suis là je crois. Quand j'ai raccroché les valises, j'étais au plateau. Il faut maintenant que travaille pour changer d'état (le travail, autre notion qui quantifie une énergie nécessaire pour déplacer un solide). Cela augmentera à la fois mon plaisir à faire les tours mais aussi le plaisir et la réaction des gens.  Mais je digresse.  Pour le travail des cartes, est-ce que quelqu'un connaît des ressources sympas pour me faire la main sur des fioritures sympa genre une carte qui jaillit du paquet en main gauche pour aller à la main droite ? ou alors un lexique avec le nom de ces fioritures car cela doit bien avoir un nom ha ha. Bonne journée à tertouss. Paul PS : c'est du détail mais il faudrait aussi que je me trouve un "nom de scène" sympatoche. J'avais bien Dr Pavel Pavelovitch Proutchev en tête mais c'est long, russophone (pas bon ces temps-ci) et un peu pas magique du tout. Dr PPP ? Magic Polo c'est pas terrible non plus, ça fait plutôt tee-shirt qui se veut révolutionnaire ha ha. Encore une fois, je digresse ("gresse").
    • OMG le message !!! Je suis tellement maladroit quand je mélange des cartes, que certaines d'entre finissent faces en haut dans le jeu et d'autres tombent au sol. Grâce à cette information fondamentale qui manquait cruellement dans cet échange (soit dit en passant assez simplificateur), merci de préciser le nombre de gouttes de l'océan Pacifique, prouver que l'univers a été créé à partir de rien et calculer la probabilité qu'au moins une personne ne perçoive pas mon admiration devant ces échanges 🙂
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...