Aller au contenu

[Spectacle] Votre numéro préféré ?


Woody (Philippe)

Recommended Posts

Copperfield à l’époque de son flying : Epoustouflant

Richard Ross et ses anneaux chinois : Envoutant

Siegfried & Roy : Magicalement

Pauls daniels : Etonnant

Voronin : Déroutant

Omar Pacha : Surprenant

Mac Ronay : Ebouriffant

Quand à mon dernier coup de cœur , le seul depuis bien longtemps……

Yan Frisch : Innovant et Surprenant .........

..........au congrès FFAP 2010 à Disney !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months plus tard...
  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Salut,

Pour ma part, il y a eu en premier Gérard Majax, que je voyais dans le poste étant enfant : j'adorais chercher et trouver les trucs, et aujourd'hui c'est encore la 1ère chose que je fais en voyant un magicien : chercher à comprendre.

Puis, mon père étant artiste, ça m'a permis de voir Majax sur scène et en close-up à plusieurs reprises. Son numéro de pickpocket est très bon... C'était avant de le voir démystifier les imposteurs comme Uri Geller (cf la fameuse émission de Polac qui restera dans les mémoires)... j'ai aussi quelques anecdotes là dessus, pour une autre fois.

A cette époque, années 70-80, il y avait aussi Jean Davis, qui faisait de la très bonne magie pour enfants dont j'ai encore plusieurs tours en mémoire.

Puis aussi, connus dans Pif gadget, Jean Delaude et Jacques Delord.

Puis Garcimore, que j'ai eu la chance de voir au Musée Grévin un peu avant qu'il soit connu.

Et Mac Ronay, excellent en magie comique, que j'ai vu à la Tour Eiffel entre autres;

et Otto Wessely qui m'avait épaté avec les lames de rasoir, aussi très drôle et d'une grande gentillesse.

Et aussi Gaetan Bloom évidemment, toujours excellent et d'une créativité débordante, et très sympa, comme Jean Merlin, qui m'avait fait un tour de cartes dans les coulisses d'un cabaret, avec mon propre paquet de bicycle, qui m'avait carrément bluffé.

Pour revenir aux pickpockets, il y a aussi Pierre Jacques, dont j'avais beaucoup aimé le numéro. Il m'a fait "tomber la chemise", pour ceux qui connaissent.

Et puis, il y a Copperfield que j'ai vu au Palais des Congrès, je pense que c'était en 95. Mais j'avais été un peu déçu, car la mise en scène n'était pas adaptée à la salle, toute en profondeur, bien que j'aie pu me rapprocher, c'était assez statique.

Dans un autre domaine, il y a aussi Gary Kurtz, que j'ai vu à Paris il y a une huitaine d'années. J'avais beaucoup aimé, bien que son producteur français prétendait qu'il n'y avait "aucune tricherie".

J'en viens au plus grand spectacle de magie que j'aie eu la chance de voir : Siegfried & Roy, c'était en 2000 à Las Vegas, 3 ans avant l'accident de Roy.

Franchement c'était fabuleux, dans une salle conçue pour leur spectacle, qui se déroulait carrément autour et au dessus des spectateurs.

Je ne pense pas qu'un spectacle d'une telle qualité ait été égalé depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...