Aller au contenu

[Lecture] Hypnose, PNL et Magie par Sébastien et Benoit CAMPANA


Recommended Posts

Bonjour à tous

Ayant fait il y a quelques temps un descriptif de PNL et MAGIE

qui reçut un fort succès en France et bientôt Outre Atlantique

je vous parle du tome deux comme de quelque chose d'inespéré et de rare à mes yeux.

Benoit Campana et Sebastien Campana ont donc décidé de réunir leur créativité pour nous offrir un livre fantastique dédié à nos spectateurs et notre passion commune à tous.

Il est question d'hypnose et de magie avant de le voir faire par Sébastien l'hypnose ne représentait pas quelque chose de forcement facile à retranscrire en vrai, n'en ayant vu qu'à la TV et puis c'est son métier alors je l'ai regardé, écouté et ressenti ce que cela pouvait produire. Il est attentif, à l'écoute et sait ce qu'il fait et ce fut super appréciable à vivre et à étudier.

Tous mes préjugés ont été changés et je me sens mieux avec cet outil

et complètement serein quant à son efficacité et sa force dans l'arsenal de l'artiste.

Bon Benoit en plus d'être un ami hors du commun est un créateur humaniste, il pensera toujours aux spectateurs avant lui et à ce que le tour leur produit.

Ce livre explique d'une façon claire et simple comment utiliser la pnl l'hypnose et la magie de façon cohérente et saine pour amener un effet l'améliorer,le travailler, le rendre magique et avant tout produire une émotion, cela peut-être un effet déjà connu ou que vous utilisez .

Quelle différence avec le précèdent livre ?

bon comme le précédent livre il n'y a pas de gimmick "instant reset" ou "reputation maker" ou "pack small play big" (avec l'accent)

quoique ...

oui ... attendez..

"instant reset" le cold reading l'est ;-)

"reputation maker" le mentalism l'est si je suis professionnel c'est en bonne partie grâce au mentalisme et je pèse mes mots...

"pack small play big" pas de papier, pas de gimmick, pas de stylo pour une quelconque prédiction écrite dans le noir (ou quand on avait 4 ans),

juste une écoute une lecture attentive du spectateur pour être avec lui et lui faire vivre une expérience incroyable.

Si ça ne vous fait pas une bonne réputation faites des stages avec Benoit ;-) oui il en fait pour les magiciens et les curieux.

Alors maintenant cela demande du boulot oui !

....et 60 euros oui ! pas le stage, le livre...

Le point important de ce livre comme tout bon traité sur le mentalisme n'est pas seulement l'aspect théorique, le script qui vous est proposé vaut largement que l'on y passe un peu de son temps.

Allez une petite anecdote, "Je me souviendrais toujours de cette soirée où Benoit m'avait fait apprendre par coeur le script, je suis très mauvais élève, pour pouvoir le réciter quelques minutes après à la terrasse d'un café à une spectatrice volontaire pour m'entraîner et pour comprendre sa force.

Je dois dire que j'ai été impressionné par l'efficacité et la facilité que j'ai eu à produire un effet de divination de souvenir (juste pensé) d'une totale impossibilité pour la spectatrice, je l'utilise maintenant régulièrement lors de mes spectacles."

Je pense que le livre est un super tremplin pour se mettre à l'hypnose et comprendre ses rouages facilement sans se "gourrer" et prendre soin de ses spectateurs pour produire de véritables expériences extraordinaires.

J'ai pu voir de très belles choses en hypnose et je dois dire que l'effet produit est maintenant indéniable, fait convenablement et dans une bonne éthique, l'effet escompté peut marquer profondément et durablement votre spectateur et qui sait votre futur client.

Dans ce livre Benoit et Sebastien ont su mettre le "plus" qui rend ce livre à mes yeux important pour la magie, ils ont su intégrer de façon claire et pratique ces trois éléments et c'est ce sens concret qui m'a le plus intéressé car pas à pas on implique l'hypnose et le mentalisme et on rend la magie plus percutante et tout ceci amène une dimension à nos effets, tours et surtout et c'est sur ce point là que je suis sensible c'est..

...que c'est exploitable par tous.

Ce livre vous permettra de vous familiariser encore plus à l'hypnose, la PNL et la magie et de les intégrer concrètement dans votre vie artistique.

Le script est juste incroyable.

Le cold reading m'a beaucoup impressionné, les techniques de PNL sont plus avancées, l'effet Zoom est renversant.

Les tests de réceptivités en hypnose sont un peu les "ice-breaker" (ice-breaker/coupe glace) de l'hypnose et permette de mettre votre spectateur en confiance et de le jauger pour vos futurs phénomènes hypnotiques et effets magiques associés à l'hypnose, ces tests sont largement parcourus et décortiqués pour ne pas les faire à moitié, là encore le script est formidable.

Je ne sous-estime jamais mes entrées surtout quand j'ai peu de temps pour faire mes preuves et ces tests de réceptivités je pense qu'il faut les choyer.

C'est un peu comme les empreintes digitales de Dai Vernon qui reste un de mes effets d'entrée préférés et qui me permet d'être sûr que l'effet magique est fort que le spectateur est avec moi pour la suite.

Ce livre nous sert sur un plateau "d'or" les outils nécessaire pour produire des effets forts pour les gens.

Mon expérience m'a toujours montré que tant que je n'ai pas essayé et réessayé ce que l'on me vendait et ce que je pensais bon pour moi (et ma magie) et bien je ne pouvais pas rien dire sur la force du produit.

Il m'est arrivé d'acheter des livres qui m'ont servis des années après mais je les avais dans ma bibliothèque et quand le moment était venu, hasard destin ou autre et bien il me tombait dans la main comme par magie

et me servait plus que jamais, c'est aussi une question de temps d'ouverture d'esprit, de rencontre.

Peut-être que vous vous servirez jamais de ce livre ou peut-être vous en ferez une belle partie de votre répertoire ou votre force ?

Le public a souvent voire toujours raison enfin pour moi ! ;-)

et quand je vois les réactions que le public a et qu'il me les fait ressentir au quintuple grâce à ce que j'ai appris dans ce livre et bien je ne regrette pas d'y avoir passé un peu de ma vie.

James Chadier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau livre de Benoit et Seb Campana, vient de sortir, j'avais vraiment apprécié le 1er Volume.

Par contre ici je ne vais pas apprécier le prix : 59 euro + frais ce qui fera 65 euro pour un livre de seulement 150 pages avec même pas une super reliure à la CC.

Le premier volume ne coutait que 28 euro, certe pour 60 pages de moins....

que ce deuxième "volume".

Il faut croire que l'hypnose coute cher :-)

Mais ne dit on pas, quand on aime on ne compte pas :-)

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...
  • 10 months plus tard...

Un petit up du sujet parce que je me pose la même question que Dreda. L'ouvrage est-il intéressant par exemple en comparaison avec "la Voix de l'inconscient". Bref si des personnes qui possèdent le livre peuvent m'éclairer (voir en MP). D'avance merci.

Sachant que je pratique l'hypnose (en démonstration et en hypnothérapie) depuis longtemps mais pas en spectacle (cela pourrait venir).

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le deuxième tome dont vous parlez me parait bien plus accessible pour qqun qui pratique déjà l'hypnose que pour celui qui va la découvrir dans le livre !

Pour répondre à ta question Darlone, la voix de l'inconscient ( trés trés bon bouquin) ne traite que de phénomènes hypnotiques et des préalables à la street hypnose. Tu n'y trouveras pas d'applications avec la magie contrairement au livre de B Campana...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de la réponse. Je connais bien le livre la voix de l'inconscient qui est effectivement une bonne synthèse sur les inductions et les phénomènes hypnotiques.

Je me demandais juste si le livre de Campana était intéressant de manière générale et effectivement plus spécifiquement sur le thème de l'hypnose de spectacle et ou de l'hypnose et de la magie. J'ai lu de mauvaises critiques sur certains sites donc je m'interrogeais avant d'investir.

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour l hypnose de spectacle ce livre ( de Campana) n est à mon avis pas une très bonne idée.... Quand à associer magie et hypnose je n'y ai pas trouvé mon compte, plutôt déçu même !

Mais ce n est que mon avis...

Tu peu aller voir du côté de chez Derren Brown qui associe les 2 d une manière magistrale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

livres trés interressants.

personnellement je fais de l'hypnose eriksonienne (médicale)et je m'essaye à l'hypnose magique.

Ceci dit sans connaissances préalables et sans support visuel grâce à ces 2 livres vous vous coucherez moins bête mais vous ne vous réveillerez pas hypnotiseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...