Aller au contenu

Une énigme dans "The Circus" de Chaplin


Lawrens GODON

Recommended Posts

Dans le film "The Circus" (1928) réalisé par Charles Chaplin, on peut voir une scène étrange (à 2:43)...

[video:youtube]

C'est vraiment bluffant, on dirait vraiment que la personne parle dans un téléphone portable !!!!!

Alors : voyageur temporel ?

D'autres idées ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une poche de glaçons pour un mal de dents...? "Aïe, ça fait mal!"...?

Une séquence rajoutée en post-prod pour la création du DVD...?

La radio portable est plus tardive il me semble...

Dire que tous les jours depuis quelques années, je reçois un drôle de coup de fil d'une vieille dame qui me dit être piégée dans un film...et depuis la diffusion de cette vidéo sur Internet, elle n'arrête pas de m'appeler... non, vous ne croyez pas que...?! dire que je la prenais pour une folle !

Attendez je reviens, le téléphone sonne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Peut-être un cornet acoustique tel que celui-là,

disponible au début du 20ème siècle :

ear-trumpet-lutz-82-102.jpg

Car il faut savoir que :

"Au cours de fouilles archéologiques en Grèce on a trouvé un morceau de fil de cuivre. Les archéologues ont conclu que les anciens Grecs utilisaient le téléphone pour communiquer.

Les archéologues du Royaume-Uni ont ensuite fait une découverte : un morceau de fibre de verre. Ils en ont conclu que les anciens habitants de l'île se servaient de fibres optiques pour la communication numérique.

Enfin, les archéologues français ont décidé de chercher des indices. Après de nombreuses années ils n'ont rien trouvé. La conclusion a été que les anciens français étaient beaucoup plus avancés et utilisaient la technologie sans fil."

mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’il s’agit de l’un des conducteurs des chariots de feu de la Bible,

Second Livre des Rois

Dans le chapitre 2, le prophète " Elie " qui vécut quelque 900 ans av. J.C. traverse à pied sec le Jourdain avec son fils " Elisée ". Au verset 11 il est dit ceci:

" [...] Quand ils eurent traversé, Elie dit a Elisée "demande moi ce que je pourrai faire pour toi avant que je te quitte" et Elie dit : " je t'implore de me laisser hériter une double part de ton esprit" et il lui répondit : "tu m'as demandé une chose très difficile, si tu me vois avant que je te quitte, ce sera pour toi, mais si tu ne me vois pas, cela ne sera pas pour toi". Et alors qu'il continuait de marcher et de parler, ils contemplèrent un chariot de feu et des chevaux de feu qui les séparèrent. Et Elie s'éleva dans le ciel avec une rafale de vent. Et Elisée le vit et lui cria : "mon Père, mon Père ce sont les chariots d'Israël et leurs cavaliers" et il ne les vit plus [...] ".

un personnage que l’on retrouve également en 1102 à Salamanque avec son scaphandre.

astronaute.png

Source : http://dossiermystere.over-blog.com/20-categorie-11047614.html

Dans la ville espagnole de Salamanque, une cathédrale a été construite en 1102. Cette cathédrale est ornée de beaucoup de petite sculpture dont une attire l'attention. Aux côtés des gargouilles le relief d'un être en habit d'astronaute paraît très en avance sur son temps. Lorsqu'on questionne à Salamanque sur ce bas relief, les questions restent sans réponse, on parle de la restauration de 1993 tout au plus.

Quoi de plus normal qu’il passe un petit coup de fil au vaisseau-mère en 1928 ? Bon, je peux me tromper. Il se pourrait simplement que ce soit uniquement NOTRE perception moderne de la tenue d’un téléphone mobile qui nous donne l’illusion que le personnage du film de Chaplin adopte cette même tenue pour une utilisation analogue. Allez savoir…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...