Aller au contenu

[Congrès] 44e FFAP : J’ai bien vu des Mickeys à Disney… sur scène


Invité

Recommended Posts

Dans "le Diable c'est l'ennui", Peter Brook (un des plus grands metteurs en scène actuel) conseille au spectateur de quitter la salle de spectacle quand ce dernier est suffisamment ennuyeux et sans intérêt. C'est un droit légitime du spectateur de ne pas perdre son temps s'il estime que le spectacle n'en vaut pas la peine.

Vous ne savez pas de quoi vous parlez !!!

On parle d'un spectacle de grande qualité, où tout le monde reste jusqu'à la fin mais ou les gens se lèvent avant le salut final pour aller assister à une conférence.

Comment justifier ce genre de comportement !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Peter je penses qu'il va falloir reflechir à comment contrer les retards des spectateurs et les departs avant le salut.

Ton intervention a fait mouche concernant les departs prématurés.

J admet le fait qu un spectateur quitte la salle en plein spectacle si celui n'est pas à la hauteur (c'est personnel et subjectif) mais pas 30 sec avant le rappel.

De même c'est toujours les mêmes qui sont en retard aux spectacles.

Pourquoi ne pas interdire l'accès une fois les portes fermées. Difficile d'autant que cela suppose que les organisateurs eux soit toujours pret à l'heure. C'est faisable sur un spectacle one shot c'est hyper dur sur un congrès car tout s'enchaine. Peut etre faut il plus communiquer sur les retards nottament quand ceux ci sont du à une conférence qui traine.......

Je trouve que cette année on a fait des progres sur les sonneries de portables.

J'espère que les années futures ont fera des progrès sur ces deux points.

Modifié par robby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre "magie" n'est pas du tout ma tasse de thé, je la trouve épouvantablement ringarde et dépassée

Preuve évidente que vous n'étiez pas au congrès, c'était l'occasion de voir des numéros contemporains, vraiment nouveaux, qui ne se contentent pas d'un habillage moderne mais qui proposent une aue approche de l'art magique.

Pourquoi s'obstiner à parler de choses que vous ne connaissez pas ?

Vous n'étiez pas là, vous ne pouvez donc pas savoir.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Din,

J'ai eu la chance de faire de hautes études, de voyager à travers le monde, mais je suis petit fils de paysan et fier de l'être.

Je vis aujourd'hui dans notre belle campagne française, loin du tumulte de la capitale qui se prend pour le centre du monde, au milieu de mes amis et membre de ma famille qui sont encore des paysans.

Je peux vous dire que jamais ils n'auraient eu ce genre de comportement impoli qui est le propre de morveux citadins mal éduqués (ou pas éduqués du tout).

Venez me voir quand vous voulez, vous serez le bienvenu et vous verrez que les paysans qui n'ont pas fait de hautes études ont un respect de la personne qui a malheureusement disparu dans nos grandes villes.

En espérant que vous présenterez des excuses au monde paysan qui trime pour faire manger leurs concitoyens.

Ahhh la banalisation des expressions... Un vrai drame pour notre société. Travailler comme un noir (pour ne pas dire nègre), être radin comme un juif, PD comme un grec... tout un paquet d'expressions rentrées dans le langage courant et toutes aussi méchantes, racistes les unes que les autres... Les paysans en sont pour leur frais eux aussi par des citadins qui même issus d'une famille paysanne ont peut-être perdu les valeurs de la terre.

C'est hors sujet, et je ne souhaite pas en discuter davantage sur ce post. Par contre, c'est avec grand plaisir que je vous accueille en MP pour que l'on en discute.

Bien à vous tous,

Mathieu

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le sujet, comme le dit Otto, même si comme une bonne partie des personnes venues pour savourer une telle personnalité, je suis resté sur ma fin, je réitère mes encouragements à Jean MERLIN pour nous offrir de tels moments !

Pour ma part, les congrès sont des moments de PARTAGE (comme l'est VM depuis le début) !

Et finalement, les personality show qu'a imaginé et conçu depuis 3 ans Jean sont des moments indispensables !

J'espère sincèrement qu'il continuera à prendre de son temps et de son énergie à nous les offrir dans les années à venir !

Donc MERCI monsieur MERLIN !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord. Ce post ne doit pas devenir une tribune contre Merlin qui est l'un des meilleurs magiciens français, et qui donne sans compter pour les magiciens et l'histoire de la magie. Je n'étais pas à ce congrès, mais tous les échos que j'en ai eu me disent que c'était un excellent congrès. Et les petits incidents sont inévitables dans ce genre d'organisation gigantesque. Didier m'a fait rire dans son post, mais cela ne retire rien au mérite de Merlin et des organisateurs.

JJS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il tuer le Soldat Merlin ?

« Il n’y a que ceux qui n’essaient pas qui ne se trompent pas »

Voilà, le mystère Merlin : Merlin ne cesse d'inventer, de prendre des risques et de se renouveller constamment. Je prefère mille fois un artiste qui ne fait pas l'unaminité mais qui prend des risques, aux blairaux bcbg qui cachent leur nullité sous une attitude passe - partout. Merlin nous a surpris dans le passé, j'espère aussi qu'il nous étonnera dans le futur ! vas y Merlin, tu es le roi de l'indispensable "remise en question" que l'on oublie trop souvent !

otto

Love.....Otto....maxima Love ....

....idem pour "Gai est le temps".... qui en a pris plein le cornet !!

....les artistes...sont des gens d'une extrême sensibilité... et les voilà cloué au piloris...

.....on dirait un bûcher.... rangez vos allumettes.... !!!!

....c'était .... un chouette congrès.... quand même ....

Arrêtez votre char.... il existe les mp pour parler... réfléchir et comprendre certaines choses.... en plus....ce qui me surprend... c'est que les uns connaissent les autres.... n'était-il pas possible de tenir certaines conversations en plus en privé ... au lieu de voir ça ???

....perso....ce que j'ai eu à faire comme réflexions.... et mes interrogations....je les ai faites à qui de droit....au lieu de venir dégueuler ici....

.....si la parole est d'or....le silence ...lui...est d'argent....

....

Becks en platine....de la blonde Mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux pas mieux dire.

Et suivant le conseil de Brook, si la pièce n'est pas à la hauteur, je le fais savoir en la quittant.

Tout à fait d'accord.

Mais il faudrait généraliser aux autres situation de la vie :

- quand tu fais un dîner en famille et que la conversation n'est pas à la hauteur, casses-toi (même si c'est chez toi).

- quand tu es invité à un mariage et que tu es déçu par la robe de la mariée, casses-toi. (même si c'est toi le marié).

- quand tu fais un numéro de magie intéressante, inventive, pas ringarde et que tu sens que le public n'est pas à la hauteur de ton immense talent et que tes chaussettes commencent à ressembler à des ballons de foot, casses-toi.

- quand tu vois que le forum de magie sur lequel tu postes n'est peuplé que de gros ignares (j'ai pas dit paysans !) qui aiment la masturbation magique lors de partouze au string-foire-brocante-congrès, casses-toi, peu de gens t'en voudront, et je pense même que beaucoup t'approuverons.

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cartomagie

Je vais prendre le relais sinon ça va finir par un lynchage en règle pour notre ami Jean Merlin ! …par ma faute en plus : je m’en voudrai !

Le ton est un peu caustique, les commentaires appuyés, et la mauvaise fois évidente (pas pour tous apparemment) …J’avais espoir que tout le monde puisse « voir ou comprendre » le second degré, voir le troisième …qui était plus un hommage à « Jean Merlin et son Mad Magic » que des commentaires sans fins sur les compétences ou les interventions de chacun.

Paul, Jean, Bernard, Gaétan sont des amis de longues dates, et c’est bien GRACE à Jean que nous avons peu ENFIN avoir la présence de PAUL DANIEL au Congrès. Et je ne peux que le remercier…et il n’y a pas de malentendu, PAUL était parfaitement au courant du « modus operandis » de la prestation, et tout s’est parfaitement déroulé.

Cet article n’est que « mes commentaires sarcastiques » pour donner un coup de griffe à nos Dinosaures et avoir un ton un peu plus débridé que les comptes rendus habituels.. Et je n’aurai jamais assez de toute ma vie pour faire aussi bien qu’eux !.

Fin du débat : il n’y a pas lieu d’en avoir.

Ps : Navré pour Jean qui était déjà à la peine avec « Magicus », mais j’ignorai tout l’envers du décor.

Re Ps : J’avais prévu une couplet supplémentaire sur le passage de la famille Duvivier lors du Gala de Close Up …ou la prestation de Willie Monroe… (Qui avait du lire le bouquin de Merlin sur les ballons) .Tant pis.

Modifié par Cartomagie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...