Aller au contenu

[Matos] arme à feu sur scène


Robin CHR

Recommended Posts

En Grande Bretagne, certains modèles de "pistolet de départ" ont été récemment interdit pour les raisons que tu évoques.

Je pense que je vais acheter un 6mm ou 9mm autour de 100/150€. En plus, c'est pour tirer en direction d'une porte fermée, à 4m au moins. Donc les risques sont vraiment très très réduits.

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même pour ceux qui ne connaissent pas les armes!

Une arme même chargées à blanc reste une arme. Sans parler de l'aspect légal que l'on trouve sans problème sur internet, il faut savoir qu'une munition à blanc reste dangereuse de près: selon ce qu'on utilise, on peut même transpercer le métal d'une boîte de conserve à bout portant... Il y a une projection de gaz enflamés!

Attention aussi aux oreilles...

je confirme qu'une balle a blanc est aussi dangereuse a 30 cm , j'étais armurier pendant 12 mois que je faisais mon armée !

alors les armes j'en ai entretenu plus d'une du P.A jusqu'à la 12,7

je m'en suis prise une en pleine poire , du moins en plein front de la balle plast ! heureusement que je baisais la tête c'est le casque qui a reçu le plus ! mais je vous dit pas effet que ça fait , c'était de ma faute une balle était engagé et je n'avais pas mis la sécurité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel: Brandon Lee in memoriam.

Brandon Lee wiki

C'est à la suite d'un accident au cours du tournage d'un film, The Crow, que Brandon trouve la mort, à l'age de 28 ans. Tout comme la mort de son père, décédé des suites d'un œdème cérébral vingt ans plus tôt, la mort de Brandon Lee créa une controverse. Dans le cas de Brandon, la polémique se cristallisa sur les circonstances de l'accident.

Le 31 mars 1993 vers 12h30, lors d'une scène, l'acteur Michael Massee doit tirer sur Brandon Lee avec un revolver chargé de balles à blanc. La détonation retentit, Brandon s'écroule sur le plancher, comme aux répétitions. Le réalisateur hurle "Coupez", mais Brandon reste à terre. Les secours sont immédiatement prévenus et il est transporté en ambulance à l'hôpital Wilmington en Caroline du Nord. Mais la balle est rentrée dans l'abdomen inférieur droit avant de perforer son estomac et plusieurs organes vitaux. La balle finira sa course à côté de l'épine dorsale. Trop gravement touché, les médecins ne peuvent stopper l'hémorragie interne et il tombe dans le coma. Douze heures après son arrivée aux urgences, Brandon meurt le 1er avril 1993 à 1h03 du matin.

Les recherches détermineront que, lors d'une précédente utilisation du revolver, le bout d'une coquille de balle s'était délogé et était resté dans le barillet inaperçu. Les balles à blanc sont différentes des balles factices, car elles sont chargées avec de la poudre fortement explosive pour donner de la fumée associée au flash lumineux du coup de feu. Ainsi, la balle à blanc a été mise à feu avec assez de force pour propulser le bout cassé de balle hors du barillet, qui aurait provoqué la mort de Brandon Lee.

Le film The Crow sortira en 1994 et sera dédié à la mémoire de Brandon Lee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme balles à blanc dans une autre valise que les armes vides ; pour l'aéroport et le signaler (j'ai retardé un avion à cause de cela)

Déclarer à la police la possession d'armes à blanc et demander une autorisation pour circuler avec elles (en Belgique j'ai eu une autorisation orale et j'ai demandé le numéro d'appel de l'inspecteur qui m'a fait cette autorisation pour pouvoir le faire appeler en cas de contrôle. Attention dans certains pays ne sont autorisées que les armes à blanc dont l'évacuation des gaz de l'explosion se fait par le haut du canon et non pas par le bout, on peut ainsi appliquer le canon sur la tempe sans risque( !!!!????!!!) au moment du tir, j'ai jamais essayé ça !!!!

Christopher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • L’effet de Bang On est tellement fort et bon que j’en avais acheté 2 exemplaires. Je le fais sur tous mes close-up et sur l’ouverture de quelques spectacles de salon. Comme le matériel est de qualité, il ne s’use pas. Du coup je vends mon second exemplaire qui est neuf à 100 %. Un spectateur nomme n’importe quelle carte, et de votre portefeuille vous sortez une enveloppe, une seule carte est sortie elle correspond à la carte nommée, vous montrez l’intérieur vide de l’enveloppe. Je cède Bang On 95 € fdpi. Pour rappel, il est neuf.  
    • Oui, voilà, la magicienne qui demande à ses spectateurs de ne surtout pas réagir... c'est un petit peu bizarre tout de même. Le complice instantané, c'est très bien pour donner au spectateur le rôle du magicien, le mettre en valeur, lui permettre de faire le show à notre place. Mais quand c'est pour se mettre en valeur soi-même, surtout de cette manière, à la "regardez comme je suis fortiche !"... c'est assez navrant. (moi aussi, j'attends le jour où un spectateur va s'exprimer face à un tour de ce genre)(Ou arrêter de jouer le jeu avec un "hypnotiseur"... comme là :
    • Peut-être pas... Au moins un des spectateurs sur scène oui par contre... J'attends le jour où un spectateur utilisé comme ça va ramener sa fraise lors d'un spectacle en direct. Remarque elle a pris ses précautions : pas de réactions m'ssieurs dames ! Ces techniques reposent beaucoup sur la sensation qu'a le spectateur de participer au tour, d'être un partenaire du magicien, sur la fierté d'être dans la confidence. Ce qui me surprend encore, c'est que, étant donné que les complices instantanés doivent quand même parler de ce qui s'est réellement passé, au moins à leurs proches, et que ce genre de technique est quand même assez fréquente actuellement, l'info ne se répande pas plus vite. Le public des spectacles de magie n'est peut-être que majoritairement un public occasionnel chez qui les infos sur les "trucs" tombent vite aux oubliettes, ou alors de véritables amateurs qui s'imposeront plus ou moins de respecter la loi du secret.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k
×
×
  • Créer...