Aller au contenu

[Matos] arme à feu sur scène


Robin CHR

Recommended Posts

Bonjour.

Je cherche une arme (pistolet) à blanc pour une utilisation sur scène. Le tout est de faire plus de bruit qu'un pistolet-jouet à amorces.

Y a-t-il des armes spécifiques "scène".

Je n'ai trouvé que des pistolet d'alrme, et je ne sais pas si la législation permet d'utiliser une telle arme dans ces conditions.

Merci de vos lumières.

BANG !

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des répliques utilisées notamment au cinéma, avec lesquelles on tire à blanc. Des amis en utilisent pour leurs murder parties. Je te garantis que le résultat est déjà pas mal.

http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/pistolets-blanc-de-defense-c-67_173.html

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armes avec balles à blanc sont généralement d'excellente facture et le résultat est top comme l'a précisé tanhouarn, cependant, ces armes et les balles sont chères (au cinéma, on remplace volontiers ces balles par des effets numériques surtout si ça tire du début à la fin).

"But you get what you pay"

Pour une solution plus économique, il existe ces fameux jouets à pétards (en rondelle), il suffit de transformer cet objet peu crédible en le patinant (peintures, texture, lissage...). ça prend du temps mais un travail minutieux permet de créer une arme crédible.

Ensuite, en ce qui concerne la législation française, la loi interdit tout simplement de pointer une arme, même factice, vers une personne car c'est la peur que l'objet produit qui constitue la raison du délit (un comédien qui tire sur un autre comédien n'est pas en faute, car la "victime" sait que c'est du théâtre, un jeu, du faux, "on aurait dit que...", donc dans ce cas, pas de délit).

Ensuite, pour ce qui concerne le public, même si il sait que c'est pour de faux, je dois avouer que je ne sais pas qu'elles sont les responsabilités pénales dans ce cas...

mini_354953mrmp.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ,

du 6 mm pour les theatres suffisent, et pour les cirques 9 mm c'est mieux !

pour le transport mieux vaut mettre les balles à blanc dans une autre valise que le pistolet !

dans certains pays on peut te faire Ch*** , je reviens de Tunisie , pas eu de soucis !

MaX Le RiocheT_ceinture noire de cabaret_petit fils de Robert Hourdin_PDGd'honneur-IMC

http://www.facebook.com/maxleriochet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci max.

Je pensais en effet prendre du 6 mm, même si ce sont de petits pistolets, l'effet est largement suffisant (utilisation dans une pièce de théâtre).

Pour le transport, pas de problème, je ne pense pas que ma pièce aura un succès international !

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même pour ceux qui ne connaissent pas les armes!

Une arme même chargées à blanc reste une arme. Sans parler de l'aspect légal que l'on trouve sans problème sur internet, il faut savoir qu'une munition à blanc reste dangereuse de près: selon ce qu'on utilise, on peut même transpercer le métal d'une boîte de conserve à bout portant... Il y a une projection de gaz enflamés!

Attention aussi aux oreilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise pour un tour un pistolet (qui d'origine projette des billes en plastique, mais pas la version avec cartouche de gaz) non chargé.

je l'arme (donc vide) pour déclencher le tir et on entend un simple clac qui ne porte pas très loin (je parle du bruit) mais est suffisant pour mon effet

toujours débutant et assoiffé de savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De notre côté nous l'appelons pistolet de départ car il est utilisé afin de donner le départ lors de course athlétique ou encore de natation. De mémoire il n'était pas si dispendieux que cela (du moins dans le temps) et avait un look plutôt pistolet de détective. Le son est identique à un fusil de calibre 22. Il est légale par contre interdit de te balader avec près de toi dans ton véhicule ou encore de te porter à ta ceinture sur la rue. La détonation est très forte et effectivement il y a quelques fois un peu de feu qui sort du canon. Je sais que l'on parlait d'un éventuel contrôle de vente de ce genre de pistolet car certains co...nards le modifiait en perçant le barillet à l'aide d'une perceuse afin de l'utiliser comme une vrai arme. La plupart du temps cela leur sautait au visage après deux ou trois tires.

Visitez moi : www.riendanslesmanches.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k
×
×
  • Créer...