Aller au contenu

[CR] 44e Congrès FFAP à Disney Resort Paris du 21 au 241010


Thomas

Recommended Posts

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

en quoi consiste cette lévitation?

une video peut-être ?

Relis mes CR sur Twitter ! ;)

C'est le carton volant mis en scène différemment par Bertox, sa chérie et un ami à eux !

Voici l'effet par Magic Unlimited, eux aussi avec deux gars et une fille (mais vraiment rien à voir comme type d'ambiance !)

[video:youtube]

Ce n'est pas leur musique ! rien à voir c'est beaucoup plus punch que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci à tous pour ces C.R. et réactions.

J'interviens ici en tant que membre de l'organisation pour vous remercier de votre venue et vous dire que grâce à vous nous avons nous aussi passer de très bons moments.

Bien sûr, tout n'est pas parfait. Bien sûr il y a des améliorations à apporter. Bien sûr, nul n'est à l'abri d'impondérables. Mais nous avons fait le maximum pour les gérer et au vue des échos que nous en avons eu, à priori ce ne fut pas trop mal ! De mon côté, je retiens plus les critiques concernant les petits couacs que nous aurions voulu prévoir ou éviter (mais qui heureusement sont bien plus minimes que les bons aspects) car c'est à partir de cela que nous pourrons améliorer les prochaines éditions. Nous apprenons plus des erreurs que des réussites. Aussi sachons rester humble et gardons nous de toute auto-congratulation.

Je reviens juste sur un aspect que j'aimerai éclaircir. Il s'agit du numéro d'Alexandra et de Dominique Duvivier.

- D'une part, ils se sont imposés du point de vue de la durée et de la présentation de ce que l'organisation leur avait demandé. Et Dieu sait qu'il est difficile pour un artiste de ne pas donner tout ce qu'il a envie de donner. Je n'engagerai pas de débat sur le sujet, mais l'équipe du Double Fond a fait preuve d'une grande générosité dans sa venue par sa disponibilité et son envie d'apporter quelque chose de plus à la fête.

- D'autre part, un problème lié à la vidéo (le retour en salle sur la caméra qui prenait le gros plan) n'a pas pu permettre l'effet de la routine (très bonne au demeurant) qu'ont présenté Alexandra et Dominique. A ce sujet, en ma qualité d'organisateur, je renouvelle toutes nos excuses aux artistes et au public.

Concernant les 2 conférences et la soirée du samedi (magie-minuit d'Alexandra et Dominique Duvivier), j'aurai tendance à dire que tout est affaire de goût ! Je sais, c'est une formule un peu simple, mais il y a eu de nombreux très bons retours sur ces trois interventions (qui ont failli être quatre, car au vue de la demande dès le vendredi, Dominique et Alexandra étaient d'accord pour faire une conférence supplémentaire si nous trouvions un horaire et une salle pour cela. Ce ne fut malheureusement pas possible pour des questions logistiques)

Je ne connais pas beaucoup d'artiste qui acceptent ainsi de participer et d'enchainer en 2 jours ce qu'ils ont eu à enchainer... Pour ma part j'ai beaucoup aimé la conférence qui m'a rappelé l'esprit qu'on retrouve dans certaines grandes conf façon Gaëtan Bloom. Et pour une fois que ce n'étaient pas des cartes ! ;-) J'ai trouvé pour ma part qu'Alexandra et Dominique ont pris le parti d'être accessible à tous quel que soit leur niveau. Je crois qu'une conférence n'est pas destinée à expliquer des "trucs" et des techniques (cf la conférence de Christophe Henriet qui est pour moi exemplaire en matière de ce que devraient être des conférences) J'ai retenu dans la conférence d'Alexandra et Dominique la démarche créatrice et le cheminement artistique qui a présidé dans chaque routines présentées. Le tout était dans un ton humoristique et décontracté, proche du public. Alors oui : on aime ou on n'aime pas. Pour ma part j'ai aimé, et au vue des applaudissements et du nombre de personnes restées pour discuter à la fin de la conférence, je ne fut pas le seul...

Un dernier point : Nous assumons totalement le choix des artistes que nous faisons venir au congrès et je suis convaincu que dans le cas présent, ce fut un excellent choix ! On peut ne pas aimer ou être déçu (c'est d'ailleurs souvent la preuve du haut niveau auquel on place un artiste), mais au regard de ce qu'ont apporté Alexandra et Dominique, pour leur disponibilité, leur patience et leur générosité avec le public, je n'ai qu'un commentaire :

MERCI au nom du 44ème congrès FFAP.

Et si la programmation de ce congrès était à refaire, Alexandra et Dominique y figureraient de la même façon qu'ils y ont figuré ici.

Le plus beau sentiment qu'on puisse eprouver est le sens du mystere... (A. Einstein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis Phil Keller dont l'apparition de la voiture a été ratée puisqu'apparue trop tôt.

C'est surtout à la lumière qu'ils n'étaient pas calés, laisser une poursuite bien blanche sur le magicien alors que la voiture est derrière c'est pas malin !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...